Brillant vainqueur de cette 4ème épreuve du championnat de France des Rallyes 2009, Delaval renforce son avance sur Maximus : le pilote de la Buell XB 12 Central Team n'a laissé que des miettes a ses poursuivants en s'attribuant la plupart des spéciales !
Tout le monde a armé sa moto de phares additionnels durant l'heure et demie d'assistance après l'étape de jour : passons maintenant au chapitre nocturne de l'histoire...
Un seul tour est au menu, identique au dernier de jour : deux spéciales seulement. Faudrait voir à autoriser de nouveau les rallyes jusqu'à 3 heures du matin messieurs de la Ccommission parce que deux heures, ça limite pas mal les organisateurs !
Au Col du Chêne, Mano ne fait plus de cadeau et s'adjuge le meilleur chrono en 0'58''069. Maximus craque un joli 0'59''486 et Olivier Aubonnet 0'59''657, un millième de seconde devant Julien Toniutti et sa Suzuki 750 GSXR Nounours Racing, quatrième temps en 0'59''658 ! Plus serré, on peut pas !
A la spéciale du Gay, Mano remet le couvert et monopolise le scratch en un chrono digne de l'un des meilleurs temps de jour : 2'20''522 ! Maximus devra se contenter du deuxième temps, plus de cinq secondes derrière... Thomas Garcin scelle sa troisième place du général en un raisonnable 2'29''100. Puis le temps est venu de regagner Blacé pour rentrer les motos au parc et finir ce beau rallye malgré la nuit un peu courte.
"C'est un week-end parfait que Mano Delaval, le pilote officiel Buell Central Team, vient de réaliser avec brio", se réjouit Thierry Boyer, team manager du Central Team : "Lors de l'épreuve de nuit, Mano réalise un festival et met tout le monde d'accord en gagnant avec 7 secondes d'avance, toujours sur Olivieri. Lors de la spéciale de Saint-Bonnet, Mano roule aussi vite que de jour et met le deuxième à plus de 5 secondes sur ce seul passage !"
En rendant son carton de pointage, il faut également remettre le "carnet d'infraction" : un document qui, bien qu'a priori inutile, peut changer beaucoup de choses... Et Thomas Garcin a tout simplement oublié de rendre le sien ! Avec les 5 secondes de pénalité affligées, il perd la troisième marche du podium final au profit d'Olivier Aubonnet ! C'est bien joli la réglementation, mais côté sportif c'est pas terrible !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.