• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2005
Paris, le 7 décembre 2004

3ème Salon professionnel de la moto

3ème Salon professionnel de la moto

Les 3èmes Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS) auront lieu les 6 et 7 février prochain à Lyon. Exclusivement réservé aux professionnels, ce salon rassemble déjà 211 marques inscrites... dont Moto-Net, le journal moto du net !

Imprimer

"Le plus grand show room de France prend aujourd'hui une dimension exceptionnelle !" se félicite Jean-Pierre Bonato, organisateur depuis trois ans des Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), seul salon français exclusivement réservé aux professionnels.

Après Avignon en 2003 et Montpellier en 2004 (lire Moto-Net du 12 janvier 2004), les JPMS se fixent désormais à Lyon. L'édition 2005 aura lieu dimanche 6 et lundi 7 février 2005 au salon Eurexpo de Lyon en collaboration avec Moto-Net, le partenaire des professionnels de la moto dans le domaine de l'occasion grâce à ses Forfaits Occasions Pros.

"Jusqu'à la création des JPMS, il n'y avait aucune possibilité, hormis les conventions privées des constructeurs, de regrouper tous les professionnels de la moto et du scooter durant un salon Business to Business", explique l'organisateur : "aujourd'hui, avec 211 marques inscrites pour présenter leurs nouveautés, c'est tout l'univers du 2 roues motorisé et du quad qui s'y retrouve. Tous les secteurs du marché seront représentés, de l'équipement de la moto à l'équipement du pilote en passant par l'équipement du magasin".

Sont également prévues des conférences pour faire le point sur un sujet d'actualité : après l'homologation des pots l'an dernier (lire Moto-Net du 18 décembre 2003), les JPMS 2005 permettront d'aborder "les problèmes de délocalisation et leurs effets sur le vêtement moto".

Une table ronde intitulée "le débridage et le tuning : quels dangers juridiques ?" réunira également des experts, des avocats et des concessionnaires condamnés pour avoir vendu des pièces "illicites" sans le savoir.

Un rendez-vous professionnel à ne pas rater, d'autant que l'organisateur offre un aller-retour en TGV à tous les concessionnaires et revendeurs français ! Pour réserver dès maintenant votre billet de train, téléphonez au 01 46 25 11 83 ou envoyez un email à jpms@alice-evenements.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Première victoire de Davey Todd au TT, en 2024 et Superstock 1

Certes, Davey Todd avait remporté le Tourist Trophy 2020… mais il s'agissait d'une édition virtuelle, Covid oblige ! Hier, le jeune et talentueux pilote anglais s'est imposé pour la première fois, dans la vraie vie, au guidon de sa M1000RR chaussée de Metzeler, partenaire officiel du TT mais souvent battu par Dunlop, le manufacturier…
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...