Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2005
Paris, le 7 décembre 2004

3ème Salon professionnel de la moto

3ème Salon professionnel de la moto

Les 3èmes Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS) auront lieu les 6 et 7 février prochain à Lyon. Exclusivement réservé aux professionnels, ce salon rassemble déjà 211 marques inscrites... dont Moto-Net, le journal moto du net !

Imprimer

"Le plus grand show room de France prend aujourd'hui une dimension exceptionnelle !" se félicite Jean-Pierre Bonato, organisateur depuis trois ans des Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), seul salon français exclusivement réservé aux professionnels.

Après Avignon en 2003 et Montpellier en 2004 (lire Moto-Net du 12 janvier 2004), les JPMS se fixent désormais à Lyon. L'édition 2005 aura lieu dimanche 6 et lundi 7 février 2005 au salon Eurexpo de Lyon en collaboration avec Moto-Net, le partenaire des professionnels de la moto dans le domaine de l'occasion grâce à ses Forfaits Occasions Pros.

"Jusqu'à la création des JPMS, il n'y avait aucune possibilité, hormis les conventions privées des constructeurs, de regrouper tous les professionnels de la moto et du scooter durant un salon Business to Business", explique l'organisateur : "aujourd'hui, avec 211 marques inscrites pour présenter leurs nouveautés, c'est tout l'univers du 2 roues motorisé et du quad qui s'y retrouve. Tous les secteurs du marché seront représentés, de l'équipement de la moto à l'équipement du pilote en passant par l'équipement du magasin".

Sont également prévues des conférences pour faire le point sur un sujet d'actualité : après l'homologation des pots l'an dernier (lire Moto-Net du 18 décembre 2003), les JPMS 2005 permettront d'aborder "les problèmes de délocalisation et leurs effets sur le vêtement moto".

Une table ronde intitulée "le débridage et le tuning : quels dangers juridiques ?" réunira également des experts, des avocats et des concessionnaires condamnés pour avoir vendu des pièces "illicites" sans le savoir.

Un rendez-vous professionnel à ne pas rater, d'autant que l'organisateur offre un aller-retour en TGV à tous les concessionnaires et revendeurs français ! Pour réserver dès maintenant votre billet de train, téléphonez au 01 46 25 11 83 ou envoyez un email à jpms@alice-evenements.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Essai Z900RS 2026 : le roadster Kawasaki est plus électro-chic

La Z900RS 2026 marque le retour d’un modèle emblématique au catalogue Kawasaki, grâce à son 4-cylindres homologué Euro5+… et de 5 chevaux de plus ! Le roadster en profite pour intégrer une bonne dose d'électronique, mais a le bon goût de ne pas trop en faire. Il conserve aussi ses lignes néo-rétro qui séduisent tant... Essai.
Quelle est la meilleure nouveauté 2026 QJMotor ? Tests !

Roadsters SRK921 et SRK800 Dark, sportive SRK421RR, custom SRV600V2 et 125cc SRK125S2 : 2026 est un gros millésime pour QJMotor ! Le constructeur chinois va-t-il inquiéter les références ? Quelle est sa meilleure nouveauté ? Moto-Net.Com parviendra-t-il à tester les cinq motos en seulement une journée et demie ?! Réponses.
Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio di Giannantonio vainqueur d'un terrible GP de Catalogne 2026

Il aura fallu trois départs après deux énormes chutes d'Alex Marquez puis de Johann Zarco, pour connaître le vainqueur du Grand Prix de Catalogne 2026. C'est finalement Di Giannantonio sur sa Ducati n°49 du team VR46 qui s'impose finalement devant Mir (pénalisé de 16 sec.), Aldeguer et Bagnaia. Quartararo termine 5ème (et non 7ème)… et Zarco finit à l'hôpital, mais sain et sauf, ouf !
Boitiers éthanol E85 dans nos motos : le point complet avec GSA

Les motards vont bientôt pouvoir rouler à l'E85, carburant deux fois moins cher que le SP95, mais qui entraîne une surconsommation d'un quart environ. Rentabilité, garanties fiscales, homologation, fiabilité : Moto-Net.Com a interrogé Olivier Barts, PDG de Green Systems Automotives qui fournit des kits éthanol français pour motos, quads, bateaux, etc.
Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Retour aux sources et au Sportster chez Harley-Davidson

Le nouveau PDG de Harley-Davidson, Arthur "Artie" Starrs, dévoile sa nouvelle stratégie pour faire de nouveau reluire les chromes de la marque américaine. Son plan "Back to the bricks" (retour aux sources) comprend le retour de l'emblématique Sportster.
Pratique 1 commentaire
La Nort West 200 endeuillée, réduite mais revigorée en 2026 

Danger, spectacle et gloire. Ce pourrait être le Triangle d’or de la North West 200. Cette année encore, l'épreuve a fait frissonner ses fans : le décès de Kamil Holan a rappelé combien cette discipline est risquée, le jeune débutant Storm Stacey a raflé deux victoires, et le bon vieux Jeremy McWilliams s'est imposé lui aussi. Comptes rendus.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...