Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 septembre 2013

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

C'est donc bien la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), championne du monde en titre, qui partira en pole position des 24H Moto du Mans demain à 15h00, après avoir dominé les deux séances qualificatives .

Imprimer

C'est donc bien la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT), championne du monde en titre, qui partira en pole position des 24H Moto du Mans demain à 15h00, après avoir dominé les deux séances qualificatives.

"Cette pole position nous rassure, après la blessure d'Anthony Delhalle", souffle Vincent Philippe : "on avait pris un coup au moral, et maintenant on sait qu'on pourra se battre pour la victoire - et pas seulement au championnat du monde !"

"Le seul objectif : la victoire !"

"Ça a été difficile cette année, après le remplacement d'Anthony", confirme son coéquipier Julien da Costa, "mais Alexander (Cudlin, NDLR) a su s'adapter. Et malgré le retard pris en début d'essais à cause du mauvais temps, on sera prêt demain, concentré sur le seul objectif : la victoire".

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

Quant à Alexander Cudlin, il se réjouit de voir que "Vincent et Julien ont été supers avec moi et précieux pour mon intégration dans le team. Grace à leur travail, c'est une première pour moi d'être en pole position. Même si je n'ai jamais fait un super chrono, l'important reste la course, d'être consistant, de rester sur la moto, de faire le job".

Top 10 des essais qualificatifs

  1. SERT (Suzuki GSX-R1000) 1'37.877
  2. Yamaha France GMT 94 (Yamaha) 1'37.906
  3. SRC Kawasaki (Kawasaki) 1'38.241
  4. Monster YART (Yamaha) 1'39.801
  5. BMW Motorrad France (BMW) 1'38.880
  6. FMA Assurances (Honda) 1'39.265
  7. National Motos (Honda) 1'39.318
  8. Team Louit Moto 33 (Kawasaki) 1'39.571
  9. Honda TT Legends (Honda) 1'39.607
  10. Team Motors Events (Suzuki) 1'39.619

La GSX-R championne du monde, chaussée en Dunlop, devance d'extrême justesse la Yamaha n°94 du GMT en Michelin, deuxième devant la Kawasaki n°11 du team SRC en Pirelli, victime d'une chute sans gravité de Fabien Foret.

La R1 n°7 du Yamaha Austria Racing Team (YART) partira quant à elle en quatrième position devant la BMW n°99 Motorrad France cinquième.

Belle performance également pour la Honda n°20 de FMA Assurances, premier team privé sur la grille (6ème devant la Honda National Motos n°55), tandis que la Suzuki n°50 du Team Motors Events assure la 10ème place sur la grille à un cheveu de la Kawasaki n°33 de Louit Moto, première Superstock, et de la Honda n°77 TT Legends.

24H Moto : le SERT en pole devant le GMT94 et SRC Kawasaki

La Suzuki n°72 du Junior Team LMS n'a pas réussi à tirer profit de sa 6ème place scratch des premiers essais qualificatifs et partira de la 14ème position, juste devant la Kawasaki n°8 du Team Bolliger Switzerland qui était 7ème en première séance.

Déception pour les 4 équipes non qualifiées

Déception également pour les quatre équipes qui ne sont pas parvenues à se qualifier, en raison du maximum de 56 motos autorisées à rouler : la Ducati 1199 Panigale n°4 de Repli-K-Racing (Open), la Suzuki GSX-R n°22 de SPE Samurai (EWC), la Ducati 1199 Panigale n°25 de Leek Racing (Open) et la Suzuki GSX-R n°10 du team féminin Amazone Fire (Superstock).

Cette 36ème édition des 24H Moto ne compte donc plus que trois motos en catégorie Open : la Metiss n°45 de JLC Moto avec Vincent Houssin, Camille Hedelin et Emmanuel Cheron (27ème sur la grille de départ), la BMW S1000RR n°56 de RS Speedbikes avec Lars Albrecht, Filip Altendorfer et Rico Löwe (43ème) et la Ducati 1199 Panigale n°17 de Scuderia 2 Roues avec Philippe Tessier, Lionel Ancelin et Hervé Royer (52ème).

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...