Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2013

24H Moto du Mans : Kawasaki vers une 4ème victoire...

24H Moto du Mans : Kawasaki vers une 4ème victoire...

La Kawasaki SRC n°11 poursuit sa course en tête avec 6 tours d'avance sur la Suzuki n°2 de R2CL et 8 tours sur la Yamaha n°94 du GMT. Le trio de tête devance la Suzuki n°50 de Motors Events, superbe 4ème scratch et première Superstock aux mains de Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas.

Imprimer

La Kawasaki SRC n°11 poursuit sa course en tête avec 6 tours d'avance sur la Suzuki n°2 de R2CL et 8 tours sur la Yamaha n°94 du GMT. Le trio de tête devance la Suzuki n°50 de Motors Events, superbe 4ème scratch et première Superstock aux mains de Grégory Fastre, Michael Savary et Claude Lucas.

"Même avec 7 tours d'avance, personne ne se relâche !"

"Les maîtres mots sont bien sur de tenir et de ne prendre aucun risque", explique le team SRC Kawasaki à 2h30 de l'arrivée. "Le rythme est forcément moins élevé, mais le principal piège serait de tomber dans la facilité et se relâcher. Heureusement Greg (Leblanc, NDLR), Fabien (Foret, NDLR) et Nico (Salchaud, NDLR) gardent la tête sur les épaules et même avec 7 tours d'avance, personne ne se relâche !"

24H Moto du Mans : Kawasaki vers une 4ème victoire !

La Suzuki n°50, qui doit contenir les assauts de la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers menée par Stéphane Molinier, Cédric Tangre et David Brière, a trois tours d'avance sur sa plus proche poursuivante dans la catégorie, la Suzuki n°72 du Junior Team LMS. La Kawasaki n°33 de Louit Moto est troisième à 8 tours en 10ème position au scratch.

Nombreuses blessures pour Simon Andrews

Sévèrement blessé dans une chute collective en début de soirée, le pilote de la Honda n°77 TT Legends Simon Andrews a été hospitalisé avec les deux jambes cassées, une fracture de l'avant-bras et de l'épaule, plusieurs côtes cassées ayant perforé un poumon et trois vertèbres cassées dans le bas du dos...En fin de matinée, il subissait une opération de la jambe.

La Suzuki n°2 du team R2CL réalise elle aussi une superbe course et parvient à maintenir sa deuxième place devant la Yamaha n°94 du GMT. 

Guy Martin, Dylan Biusson et Gwen Giabbani ont encore un tour d'avance sur la Yamaha n°94 en bagarre pour la deuxième place, mais les pilotes de la R1 leur mettent la pression en tournant en 1'41 contre 1'43...

La Honda n°55, emmenée par Arturo Tizon Ibanez, Grégory Junod et Olivier Four, s'est arrêté au stand pour un possible problème d'embrayage mais repart en huitième position tandis que la Yamaha n°9 de DG Sport (Didier van Keymeulen, David Mc Fadden et Lucas Mahias), alors 5ème Superstock et 13ème scratch, a été victime d'une chute à la sortie du Chemin au Boeufs. David McFadden a dû ramèner la moto à la poussette et elle a pu reprendre la piste, actuellement en 21ème position.

Didier VAN KEYMEULEN David McFADDEN Lucas MAHIAS

A noter encore la remontée de la Suzuki n°1 du SERT, toujours champion du monde virtuel malgré ses difficultés, actuellement en 29ème position mais toujours 12ème EWC avec des temps de 1'40.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...