• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto du Mans : abandon de la Honda n°77 TT Legends

24H Moto du Mans : abandon de la Honda n°77 TT Legends

Une grosse chute collective au virage du Musée entraîne la quatrième interruption de course peu avant 21h. Les motos impliquées dans la chute seraient la Kawasaki n°46 du Team Flembbo, la Honda n°77 TT Legends, la Kawasaki n°33 de Louit Moto, la Kawasaki n°24 de 3D Endurance, la Kawasaki n°66 du Racing Team Sarazin et la Suzuki n°411 de MCS Racing.

Imprimer

Une grosse chute collective au virage du Musée entraîne la quatrième interruption de course peu avant 21h. Les motos impliquées dans la chute seraient la Kawasaki n°46 du Team Flembbo, la Honda n°77 TT Legends, la Kawasaki n°33 de Louit Moto, la Kawasaki n°24 de 3D Endurance, la Kawasaki n°66 du Racing Team Sarazin et la Suzuki n°411 de MCS Racing.

24H Moto du Mans : abandon de la Honda n°77 TT Legends

"Simon Andrews a dû être transféré au centre médical, il est conscient et ses propos sont cohérents mais il est actuellement sous surveillance médicale", explique le team Honda TT Legends avant de prononcer son abandon officiel : "la moto est irréparable et nous abandonnons la course".

Quelques minutes plus tard, Simon Andrews était admis à l'hôpital avec "une cheville gauche cassée et de possibles blessures au thorax", précise son team en ajoutant qu'il va également "passer des radios pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres blessures".

Chute collective et abandons multiples

La Kawasaki n°24 de 3D Endurance et la Kawasaki n°46 du Team Flembbo, également impliquées dans la chute collective du Musée, doivent elles aussi abandonner.

"Christophe Guerouah vient de tomber, il est debout mais on ne sait pas où est la moto et par où elle pourrait revenir au stand", explique de son côté le Racing Team Sarazin juste après la chute, avant de voir revenir Christophe à la poussette, qui rentre la moto au stand à 21h21 pour une intervention mécanique.

La Suzuki n°1 en 53ème position... mais la plus rapide en piste !

La course reprend à 21h09 avec la BMW n°99 en tête, suivie à un tour par la Yamaha n°7 du YART et un tour plus loin par la Suzuki n°2 du team R2CL. La Yamaha n°94 poursuit sa remontée et pointe désormais à la quatrième position à trois tours des leaders, juste devant la Kawasaki SRC n°11, mais doit rentrer au stand pour une rapide intervention avant de repartir presque aussitôt.

De son côté, la Suzuki n°1 du SERT est enfin ressortie de son box vers 20h00 et repart en 53ème position à 73 tours du leader. Peu avant 22h00 elle est remontée en 49ème position, mais elle accuse toujours le même retard de 73 tours sur la BMW de tête.

Le chemin sera long pour remonter aux avant-postes, mais les hommes de Dominique Méliand font partie des plus rapides en piste : 1'39.548 dans son 152ème tour, contre 1'40, 1'41 ou 1'43 pour les trois pilotes de tête (BMW n°99, Yamaha n°7 et Kawasaki n°11).

A noter la belle 6ème place de la Kawasaki n°18 des Sapeurs pompiers devant la leader des Superstock, la Suzuki n°50 du Team Motors Events.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires

  • En savoir plus...