Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 21 avril 2007

22h30 : pas de changement en tête des catégories

22h30 : pas de changement en tête des catégories

Le déroulement des sixième et septième heures de course n'a pas apporté de bouleversement dans la hiérarchie des leaders de chaque catégorie : la Suzuki n°1 mène toujours le bal avec 42 secondes d'avance sur la Yamaha n°94 et une minute sur la Suzuki n°2.

Imprimer

Le déroulement des sixième et septième heures de course n'a pas apporté de bouleversement dans la hiérarchie des leaders dans chaque catégorie.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La nuit qui tombe sur Le Mans offre aux nombreux spectateurs sur place de belles lumières de crépuscule, tandis que les phares des motos commencent à scintiller sur l'asphalte chaud de cette fin de journée si ensoleillée.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

A 22h30, l'heure est à la consolidation des places durement acquises dans les premières heures de course : la Suzuki n°1 du SERT compte toujours une quarantaine de secondes d'avance sur la Yamaha n°94 du GMT, poursuivie par la deuxième Suzuki du SERT qui se rapproche de la Yam.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Même stabilité en Superstock, où la Suzuki n°72 du Junior Team aux mains d'Emeric Jonchière et la Yamaha n°57 du team LTG se tirent la bourre à un rythme élevé.

A noter la bonne constance de la Suzuki n°61 du team Normand'urance qui pointe au 26ème rang sans accrocs notoires (voir notre interview vidéo).

En revanche la Kawasaki n°63 de l'Education Racing Team, qui leur disputait la tête dans cette catégorie, chute à 22h04 au virage du raccordement.

Après un arrêt aux stands à 21h00 pour changer la roue et les étriers de freins avants, la Yamaha n°52 du team RDJ Compétition Eck (voir notre interview vidéo) occupe la 13ème place de la catégorie et la 34ème au scratch.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Le moment idéal, entre chiens et loups et devant un repas de champion, pour faire un point sur les abandons : la Honda CBR 1000 n°21 de RMT Racing à 15h10 sur chute, la Suzuki n°5 d'EWC Eurosport Benelux à 16h30 sur un problème de freins avants, et la Suzuki n°10 d'Infini Team à 20h06, soit trois heures après sa lourde chute.

A 21h57, la Suzuki GSXR 1000 n°30 du team Genous complète malheureusement cette liste à cause d'une fuite de radiateur consécutive à leur chute.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...