La Triumph ParkinGo European Series, lancée par le constructeur anglais et son team officiant en Mondial Supersport (BE1 Racing), est une coupe de marque disputée en marge du championnat du monde Superbike sur des Street Triple R préparées (lire MNC du 19 février 2010 : Triumph met les bouchées triple en 2010 ).
La Triumph ParkinGo European Series, lancée par le constructeur anglais et son team officiant en Mondial Supersport (BE1 Racing), est une coupe de marque disputée en marge du championnat du monde Superbike sur des Street Triple R préparées (lire MNC du 19 février 2010 : Triumph met les bouchées triple en 2010).
Articulé autour de sept manches, ce championnat européen se veut la nouvelle antichambre des futurs talents qui profiteront à plein de la forte médiatisation entourant le World Superbike. Les premiers essais de ce Triumph ParkinGo European Series sont prévus le 9 avril sur le circuit de Valence, deuxième manche de la saison Superbike et Supersport 2010.
La grille sera composée de treize hommes et une femme, Samuela de Nardi, qui représenteront cinq nations : l'Italie, la France, la Grande-Bretagne et la Lituanie. A noter la présence de Michael Dunlop, neveu du célèbre Joey Dunlop, aux côtés de Fabrizio Perotti, Oscar Pena, Toni Salom, Stefano Cordara, Matteo Marzotto, Rocco Anaclerio, Pietro Blumetti, Giuliano Rovelli, Lucio Nicastro, Paolo Rovelli, Donatas Sivickis et du français Francis Mariage.
.
.
.