Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS INDIAN 2020
Paris, le 31 octobre 2019

122 ch et 361 kg pour la nouvelle Indian Challenger 2020

122 ch et 361 kg pour la nouvelle Indian Challenger 2020

Le constructeur américain Indian (groupe Polaris) concurrence directement la Road Glide de son compatriote Harley-Davidson avec sa nouvelle moto de type bagger : la bien-nommée Challenger ! Cette nouveauté 2020 étrenne le nouveau bicylindre refroidi par eau "PowerPlus". Présentation.

Imprimer

Chez Indian, les choses ont le mérite d'être explicites : on nomme "Challenger" sa nouveauté qui entre en collision frontale avec le bagger concurrent - la célèbre Road Glide et son nez de requin -, et "PowerPlus" son nouveau moteur qui délivre davantage de puissance. Clair, non ?!

Cette nouvelle Challenger - aperçue à plusieurs reprises ces dernières semaines - marque ainsi une étape supplémentaire dans la stratégie agressive d'Indian, qui s'appuie sur la puissance du groupe Polaris pour sérieusement étoffer sa gamme avec des motos particulièrement léchées et techniquement avancées.

Le moteur de cette nouveauté 2020 en est la parfaite illustration : ce nouveau bicylindre en V de 1769 cc (108 Cubic Inches) revendique 122 ch et la bagatelle de 178 Nm de couple. La concurrente Harley a du souci à se faire avec son Milwaukee Eight 114 de 1868 cc, qui sort seulement 89 ch mais tout de même 168 Nm !

Cet énorme moulin présenté la semaine dernière aux Etats-Unis est moderne pour ce genre de motos : 4-soupapes par cylindre, accélérateur électronique (avec trois modes de conduite), embrayage multidisques en bain d'huile, boîte 6-vitesses et refroidissement liquide. On retrouve ici des caractéristiques défrichées sur les twin Victory, feue la marque custom de Polaris.

Un Challenger sacrément affûté !

La partie-cycle est du même calibre avec ce cadre en aluminium propre aux motos Indian, sur lequel se greffent une impressionnante fourche inversée et un amortisseur réglable Fox. Des étriers radiaux Brembo et des pneus Metzeler complètent cette liste qui promet du dynamisme pour cette moto de "seulement" 361 kg (387 kg pour la Road Glide).

Côté pratique, citons les valises rigides d'une contenance de 68 litres, le pare-brise réglable électriquement ou encore l'appréciable réglage hydraulique du jeu aux soupapes. Cette Challenger reçoit par ailleurs une centrale à inertie pour finalement gérer sur l'angle son ABS et son contrôle de traction : autant de technologies avancées absentes de sa rivale plus conservatrice.

Reste un domaine dans lequel Indian n'a pas pris de risques : le look. Vraiment proche de la Road Glide sur la forme - malgré la signature particulière de son éclairage à LED -, mais aussi sur le fond puisque cette massive tête de fourche est solidaire du cadre dans le but d'alléger le train avant : exactement comme sur la Harley-Davidson !

Les points clés de l'Indian Challenger 2020

  • Première moto Indian à recevoir le nouveau moteur "PowerPlus" de 1769 cc refroidi par eau
  • V-Twin ouvert à 60°, 4-soupapes/cylindre, embrayage multidisque, accélérateur électronique
  • 122 ch à 5500 tr/mn et 178 Nm de couple à 3800 tr/mn
  • 361 kg avec le plein de 22,7 litres
  • 1667 mm d'empattement
  • 672 mm de hauteur de selle
  • Trois modes de conduite : Pluie, Standard et Sport 
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Centrale inertielle pour affiner action ABS, anti-patinage et contrôle du frein moteur 
  • Régulateur de vitesse de série
  • Démarrage sans clé
  • 68 litres de capacité emport valises
  • Instrumentation couleurs et connectée de 7 pouces avec port USB
  • Trois versions :
    • Challenger standard
    • Challenger Dark Horse (moteur et teintes noires mates)
    • Challenger Limited avec chromes et peintures spécifiques.
  • Prix estimé par MNC : entre 29 000 et 31 000 euros (29 390 € pour la Road Glide en noir)

Galerie photo Indian Challenger 2020

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...