Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS INDIAN 2020
Paris, le 31 octobre 2019

122 ch et 361 kg pour la nouvelle Indian Challenger 2020

122 ch et 361 kg pour la nouvelle Indian Challenger 2020

Le constructeur américain Indian (groupe Polaris) concurrence directement la Road Glide de son compatriote Harley-Davidson avec sa nouvelle moto de type bagger : la bien-nommée Challenger ! Cette nouveauté 2020 étrenne le nouveau bicylindre refroidi par eau "PowerPlus". Présentation.

Imprimer

Chez Indian, les choses ont le mérite d'être explicites : on nomme "Challenger" sa nouveauté qui entre en collision frontale avec le bagger concurrent - la célèbre Road Glide et son nez de requin -, et "PowerPlus" son nouveau moteur qui délivre davantage de puissance. Clair, non ?!

Cette nouvelle Challenger - aperçue à plusieurs reprises ces dernières semaines - marque ainsi une étape supplémentaire dans la stratégie agressive d'Indian, qui s'appuie sur la puissance du groupe Polaris pour sérieusement étoffer sa gamme avec des motos particulièrement léchées et techniquement avancées.

Le moteur de cette nouveauté 2020 en est la parfaite illustration : ce nouveau bicylindre en V de 1769 cc (108 Cubic Inches) revendique 122 ch et la bagatelle de 178 Nm de couple. La concurrente Harley a du souci à se faire avec son Milwaukee Eight 114 de 1868 cc, qui sort seulement 89 ch mais tout de même 168 Nm !

Cet énorme moulin présenté la semaine dernière aux Etats-Unis est moderne pour ce genre de motos : 4-soupapes par cylindre, accélérateur électronique (avec trois modes de conduite), embrayage multidisques en bain d'huile, boîte 6-vitesses et refroidissement liquide. On retrouve ici des caractéristiques défrichées sur les twin Victory, feue la marque custom de Polaris.

Un Challenger sacrément affûté !

La partie-cycle est du même calibre avec ce cadre en aluminium propre aux motos Indian, sur lequel se greffent une impressionnante fourche inversée et un amortisseur réglable Fox. Des étriers radiaux Brembo et des pneus Metzeler complètent cette liste qui promet du dynamisme pour cette moto de "seulement" 361 kg (387 kg pour la Road Glide).

Côté pratique, citons les valises rigides d'une contenance de 68 litres, le pare-brise réglable électriquement ou encore l'appréciable réglage hydraulique du jeu aux soupapes. Cette Challenger reçoit par ailleurs une centrale à inertie pour finalement gérer sur l'angle son ABS et son contrôle de traction : autant de technologies avancées absentes de sa rivale plus conservatrice.

Reste un domaine dans lequel Indian n'a pas pris de risques : le look. Vraiment proche de la Road Glide sur la forme - malgré la signature particulière de son éclairage à LED -, mais aussi sur le fond puisque cette massive tête de fourche est solidaire du cadre dans le but d'alléger le train avant : exactement comme sur la Harley-Davidson !

Les points clés de l'Indian Challenger 2020

  • Première moto Indian à recevoir le nouveau moteur "PowerPlus" de 1769 cc refroidi par eau
  • V-Twin ouvert à 60°, 4-soupapes/cylindre, embrayage multidisque, accélérateur électronique
  • 122 ch à 5500 tr/mn et 178 Nm de couple à 3800 tr/mn
  • 361 kg avec le plein de 22,7 litres
  • 1667 mm d'empattement
  • 672 mm de hauteur de selle
  • Trois modes de conduite : Pluie, Standard et Sport 
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Centrale inertielle pour affiner action ABS, anti-patinage et contrôle du frein moteur 
  • Régulateur de vitesse de série
  • Démarrage sans clé
  • 68 litres de capacité emport valises
  • Instrumentation couleurs et connectée de 7 pouces avec port USB
  • Trois versions :
    • Challenger standard
    • Challenger Dark Horse (moteur et teintes noires mates)
    • Challenger Limited avec chromes et peintures spécifiques.
  • Prix estimé par MNC : entre 29 000 et 31 000 euros (29 390 € pour la Road Glide en noir)

Galerie photo Indian Challenger 2020

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...