Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2007
Magny-Cours, le 15 septembre 2007

11h00 : la Yamaha du GMT 94 remporte le warm up

11h00 : la Yamaha du GMT 94 remporte le warm up

Après avoir dû laisser la pole position à la Suzuki n°1 du Sert, la Yamaha n°94 du GMT s'est refait une santé dès le warm up ce matin en remportant à 11h00 le warm-up lors d'une séance particulièrement ensoleillée. Pourvu que ça dure !

Imprimer

Au warm up ce matin, c'est la Yamaha du GMT 94 pilotée par David Checa, Sébastien Gimbert et Olivier Four qui devance la Suzuki n°1 du SERT avec à son guidon Vincent Philippe, Matthieu Lagrive, et Julien Da Costa.

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

Dominique Méliand, le boss de l'équipe officielle Suzuki (n°1 et 2) reste toutefois prudent : "on est bien, mais ça va tout de même être difficile car il y a beaucoup de pilotes affûtés", confie-t-il à Moto-Net.Com. "On va s'appliquer à être vigilants au moindre détail et on va essayer de savoir faire !"

Avec cette seconde place ce matin, la Suzuki confirme toutefois la pole position obtenue hier tandis que la Kawasaki officielle n°11 emmenée par Steve Plater, Gwen Giabbani et Julien Mazuecos complète le "podium" du warm up.

La quatrième place est occupée par la seconde Suzuki de l’écurie du SERT avec William Costes, Guillaume Dietrich et Max Neukirchner tandis que la cinquième place revient à la Kawasaki n°111 qui sera finalement pilotée par deux ex-pilotes du championnat du monde 250 cc : Erwan Nigon et Hugo Marchand, ainsi que par Jehan d’Orgeix qui remplace finalement Damien Cudlin. Le duel Suzuki - Kawasaki aura donc bien lieu, arbitrée par la Yamaha 94 !

Pour le Junior Team Suzuki du Lycée Le Mans Sud, le 71ème Bol d'Or s'annonce plutôt bien : "un septième temps aux essais qualificatifs est plus que prometteur", se réjouit Damien Saulnier le team manager, "mais il faut rester lucide. Il ne faut quand même pas rêver, je ne pense pas qu'on puisse aller plus haut"...

Vivez le Bol d'or 2007 en direct sur Moto-Net.Com !

L'équipe est au point et Damien Saulnier est plutôt satisfait d'un bon compromis entre les trois pilotes, détail important pour l'osmose de l'équipe... "La moto va bien, les mécanos sont au point, les pilotes très accordés... Notre objectif est principalement la catégorie"... Une bonne place au scratch n'est toutefois pas à exclure...

A noter la déjà forte affluence dans la tribune principale dès le warm up, contrairement à l’autoroute d’accès au circuit plutôt déserte ce matin malgré les radars pièges habilement dissimulés par les gendarmes - en toute bienveillance, naturellement !

En tout cas, le public répond déjà présent, encouragé certainement par le temps splendide qui règne sur le circuit de Magny-Cours. Pourvu que ça dure !

A tout à l’heure pour le départ... Restez connectés et n'oubliez pas de venir nous rendre une visite virtuelle à Magny-Cours grâce au Tchat Moto-Net.Com !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

  • En savoir plus...