GRAND PRIX MOTO DE VALENCE
Paris, le 10 novembre 2020

Horaires et objectifs du GP de Valence MotoGP 2020

Deuxième Grand Prix d'affilée à Valence ce week-end et avant-dernière course de cette étrange saison MotoGP 2020 sur laquelle Joan Mir a posé une sérieuse option... mais rien n'est joué, y compris pour Fabio Quartararo ! Horaires, enjeux et programme du GP de Valence.

Joan Mir (Suzuki), 1er, 162 points

"C’est incroyable de mener le championnat et d’avoir Alex à la deuxième place ! L’équipe fait un travail fantastique. Malgré ma bonne avance au classement, je ne peux rien tenir pour acquis et il est important de rester concentré sur le travail. Je veux juste aller là-bas et passer le week-end comme je le fais habituellement, puis on verra ce qui se passe au drapeau à damier".

Fabio Quartararo (Yamaha SRT), 2ème, 125 points

"Nous avons eu quelques difficultés dans la course il y a quelques jours et nous allons donc travailler pour essayer certaines choses ce week-end. Je pense que nous pouvons améliorer les sensations et le rythme. Nous sommes toujours dans la lutte pour le titre de champion du monde, mais maintenant je veux me concentrer sur le plaisir de ces deux dernières courses. On verra ce pour quoi nous pourrons nous battre. Nous sommes deuxièmes du championnat et nous avons encore de grandes possibilités pour bien terminer la saison. J'espère que le temps restera sec ce week-end, ou du moins que la météo sera plus régulière. Bien sûr je n’abandonnerai pas tant que nous n’aurons pas atteint le drapeau à damier à Portimão".

Alex Rins (Suzuki), 3ème, 125 points

"Joan a une bonne avance au championnat mais il reste encore 50 points à jouer, donc nous devons tout donner et viser les meilleurs résultats. Ma GSX-RR était vraiment à l'aise le week-end dernier et j'avais un bon rythme. Ce week-end avec des conditions plus faciles et un temps plus sec, cela pourrait être encore mieux. Je suis ravi de rouler à nouveau sur ce circuit et j'espère en sortir avec plus de points et dans une position encore meilleure".

Maverick Viñales (Yamaha), 4ème, 121 points

"Ce n'était pas notre week-end la dernière fois... Se battre pour le championnat va être difficile maintenant, donc je ne veux pas trop me concentrer là-dessus. Nous travaillerons plutôt à améliorer la moto et nous essaierons de profiter de cette deuxième opportunité de faire une bonne course à Valence. Nous n’avons vraiment rien à perdre, nous ferons donc de notre mieux pour obtenir le meilleur résultat possible".

Franco Morbidelli (Yamaha SRT), 5ème, 117 points

"Le principal problème le week-end dernier était la sensation avec les pneus. Nous devons donc analyser et voir comment les faire fonctionner mieux pour nous, voir quelle est leur meilleure plage d'utilisation et comprendre pourquoi nous avons eu ce problème. Bien que l'écart avec le leader du championnat se soit creusé, nous nous sommes resserrés en deuxième position. Je pense que ce sera un bon objectif pour nous sur ces deux dernières courses et je vais tout donner pour le réaliser, pour moi et pour l'équipe. Mais je continuerai à me battre pour la meilleure position possible dans le championnat jusqu'à la fin au Portugal".

Andrea Dovizioso (Ducati), 6ème, 117 points

"Le résultat du week-end dernier à Valence n'était certainement pas conforme à nos attentes, mais nous avons quand même pu comprendre certains points importants. Dans la deuxième partie de la course, mon rythme était bon et nous avons pu obtenir des informations intéressantes. Si la météo est stable tout le week-end, nous pourrons affronter ce GP avec plus d'optimisme. Nous devrions pouvoir gagner plus de vitesse avec les nouveaux pneus et même si le titre est désormais presque impossible, évidemment on se battra jusqu'au bout. Ce serait bien de terminer le championnat au moins en deuxième ou troisième position".

Danilo Petrucci (Ducati), 11ème, 77 points

"Si la météo est meilleure ce week-end, je pense qu'il y aura peut-être toutes les conditions pour améliorer nos performances sur cette piste de manière significative. Malheureusement, cette année lors des deuxièmes courses sur la même piste nous avons toujours fait pire, mais je suis convaincu que nous pouvons faire une meilleure course par rapport à la semaine dernière. Notre premier objectif sera d'améliorer notre position de départ sur la grille afin que nous puissions nous battre pour des résultats plus ambitieux en course".

Alex Marquez (Honda), 14ème, 67 points

"De retour au boulot pour l'avant-dernière course de la saison. Les deux jours de pluie du week-end dernier ont fait que nous étions un peu dans l'inconnu dimanche, mais je pense que nous avons pu le gérer convenablement avant la chute. Cela me donne une bonne confiance pour le week-end car je pense que nous pouvons à nouveau bien travailler. Bien sûr, tout le monde fera sûrement des progrès donc nous devons continuer à travailler, mais nous pouvons à nouveau relever nos objectifs. Maintenant c'est le moment d'attaquer et de terminer la saison le mieux possible"

Valentino Rossi (Yamaha), 15ème, 58 points

"Par rapport à la semaine dernière, nous pouvons aborder ce GP beaucoup plus tranquillement. Cette fois je sais ce que je serai capable de faire de la moto, ce qui enlève une partie du stress pour moi et l'équipe. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur l’amélioration du travail du week-end dernier. C'est dommage de ne pas avoir pu terminer cette course, mais nous avons une autre chance ce dimanche. Nous savons que ce ne sera pas facile. Nous avons eu du mal avec l'adhérence la semaine dernière, c'est donc ce sur quoi nous allons nous concentrer sur l'amélioration".

Stefan Bradl (Honda), 20ème, 16 points

"Tout d’abord, je souhaite une bonne récupération à Marc et je remercie HRC de me donner cette opportunité. Nous avons fait beaucoup de progrès depuis Le Mans et j’ai senti mon niveau augmenter avec plus de temps sur la moto en travaillant avec l'équipe. Les données de cette semaine nous aideront et pour le moment les prévisions météo sont meilleures. Ce sera une fin d'année chargée, mais j'ai hâte !"think we can do a good job next weekend.”

Déclarations des pilotes à suivre sur MNC : restez connectés !

Horaires du Grand Prix de Valence MotoGP 2020

• Départ course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

Le circuit Ricardo Tormo de Valence

• Vainqueur 2020 du GP d'Europe : Joan Mir (Suzuki)
  • Vainqueur 2019 : Marc Marquez (Honda)
  • Pole position 2020 du GP d'Europe : Pol Espargaro (KTM)
  • Pole position 2019 : Fabio Quartararo (Yamaha) en 1'29.978
  • Record absolu du circuit : Jorge Lorenzo (1'29.401) en 2016
  • Rotation : sens inverse des aiguilles d'une montre
  • 14 virages : 9 à gauche et 5 à droite
  • Longueur : 4005 m
  • Largeur : 12 m
  • Ligne droite : 876 m
  • Distance de course : 108,135 km (27 tours)

Circuit du Grand Prix de Valence MotoGP 2018

22. Tito RABAT Ducati 10
  23. Michele PIRRO Ducati 4

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !

Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.