• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN ATTENDANT 2015...
Paris, le 13 décembre 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Moto-Net.Com dresse le bilan du salon de la moto, du scooter et du quad de Paris 2013, où se sont pressés plus de 180 000 visiteurs : les chiffres, les avis des constructeurs, les points positifs et les aspects à améliorer pour 2015.

Imprimer

Le bilan du salon par KTM

Sur le très beau stand KTM, la "bestiale" 1290 Super Duke R occupait en toute logique le premier plan. Les petites RC125, 200 et 390 ont aussi suscité beaucoup de curiosité de la part des motards de tous horizons, montrant ainsi qu'une évolution des mentalités tendrait à s'opérer. Bref, beaucoup de fun et un peu de pragmatisme chez les Autrichiens : une recette visiblement appréciée des visiteurs !

Moto-Net.Com : Quel bilan tirez-vous de cette édition 2013 ?
Eric Antunes, président de KTM France : Un bilan très positif pour KTM. Nous avons noté un très grand intérêt pour nos motos routières en général, et la 1290 Super Duke R et la gamme RC (des petites sportives de 124,7, 199,5 et 372,3 cc conçues sur la base des Duke, NDLR) en particulier. Les visiteurs venaient sur notre stand pour découvrir ces modèles vus seulement dans les médias et découvrir par la même occasion le monde KTM.

M.-N.C. : Quelle nouveauté de votre gamme a suscité le plus d'intérêt ?
E.A. : Sans aucun doute, la 1290 Super Duke R.

"Réduire les coûts de ce type de salon"

M.-N.C. : Quel stand a le plus attiré votre attention ?
E.A. : Au-delà des stands et exposants, le nombre de visiteurs montre qu'on a conservé malgré tout l'intérêt des clients potentiels, ce qui augure d'une saison 2014 intéressante pour le monde de la moto en général.

M.-N.C. : Quelles pistes d'améliorations verriez-vous en 2015 ?
E.A. : Pour les exposants, un point majeur est de réduire les coûts de ce type de salon. La date intervient aussi trop tard : Paris est le dernier salon de l'année. Le salon de Paris doit devenir le pendant de Cologne en octobre et ainsi redevenir un salon international. La question qui se pose aussi est de savoir si la Porte de Versailles est toujours l'emplacement idéal pour ce genre de salon : la disposition des halls se prête difficilement à une circulation optimum des visiteurs.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !