• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN ATTENDANT 2015...
Paris, le 13 décembre 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Moto-Net.Com dresse le bilan du salon de la moto, du scooter et du quad de Paris 2013, où se sont pressés plus de 180 000 visiteurs : les chiffres, les avis des constructeurs, les points positifs et les aspects à améliorer pour 2015.

Imprimer

Le bilan du salon par Ducati

Très fiers de leur stand, les Rouges de Bologne ont en effet de quoi bomber le torse : outre son apparence et son agencement réussis, l'espace Ducati exposait des nouveautés toute plus sculpturales les unes que les autres, à commencer par l'ultra-élitiste Panigale Superleggera.

Moto-Net.Com : Quel bilan tirez-vous de cette édition 2013 ?
Candice Robert, directrice marketing et communication Ducati France : La fréquentation sur les journées publiques en baisse légère - malgré une journée supplémentaire - et un public qui semble vieillissant paraissent cohérents avec le contexte économique encore morose. Sur la journée presse (lundi, NDLR), nous avons apprécié l'élargissement des médias qui couvraient l'événement. Il y a de plus en plus de supports généralistes qui traitent de moto. Les choses vont dans le bon sens. Enfin, nous avons pu avoir confirmation que nos nouveaux modèles remportaient l'adhésion du public.

M.-N.C. : Quelle nouveauté de votre gamme a suscité le plus d'intérêt ?
C.R. : Le nouveau Monster 1200, la troisième génération de Monster, 21 ans après sa première présentation.

"Plus de communication en province"

M.-N.C. : Quel stand a le plus attiré votre attention ?
C.R. : Sans considérer celui de Ducati, le stand Touratech était intéressant avec sa préparation sur base de Multistrada 1200. Mais je dois avouer que le stand Ducati est pour nous l'un des plus beaux du salon de l'édition 2013 !

M.-N.C. : Quelles pistes d'améliorations verriez-vous en 2015 ?
C. D. : Plus de communication en province, une journée professionnelle mieux anticipée avec les constructeurs et les réseaux de distribution. Nous nous interrogeons vraiment sur la pertinence de permettre la signature de bons de commandes sur le salon...

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !