• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN ATTENDANT 2015...
Paris, le 13 décembre 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Moto-Net.Com dresse le bilan du salon de la moto, du scooter et du quad de Paris 2013, où se sont pressés plus de 180 000 visiteurs : les chiffres, les avis des constructeurs, les points positifs et les aspects à améliorer pour 2015.

Imprimer

Le bilan du salon par Suzuki

Bonne pioche pour les visiteurs parisiens : Suzuki avait cette année une nouvelle moto à exposer, en l'occurrence l'attendue V-Strom 1000 ! Le prototype de MotoGP a lui aussi fait crépiter les flashes, même si beaucoup de passionnés auraient souhaité le voir sur la grille de départ dès l'an prochain et non en 2015...

Moto-Net.Com : Quel bilan tirez-vous de cette édition 2013 ?
Dominique Li-Pat-Yuen, responsable marketing et communication Suzuki France : Le bilan est très positif pour Suzuki. Nous sommes arrivés avec un stand très qualitatif, de belles animations et deux nouveautés attendues : Burgman 125 et V-Strom 1000. Nous avons présenté en exclusivité le prototype MotoGP Suzuki que nous avons rendu très accessible au public. Celui-ci a largement apprécié l'accueil chaleureux dégagé sur notre stand grâce à l'équipe Suzuki France, nos charmantes hôtesses et notre ravissante DJ.

L'ambiance "festive" que nous avons souhaitée a contribué à renvoyer une image très positive de Suzuki aux yeux de tous. Enfin, même si l'affluence du début de semaine était en dessous de nos espérances, nous sommes heureux de voir que les visiteurs ont répondu présent. Malgré un ticket d'entrée élevé et les difficultés actuelles, la passion de la moto est restée plus fort que tout et c'est l'essentiel.

M.-N.C. : Quelle nouveauté de votre gamme a suscité le plus d'intérêt ?
D. L. P. Y. : La V-Strom 1000 a bien entendu rencontré son public. Nous étions dans l'attente d'un modèle aussi polyvalent et performant qui puisse répondre aux exigences des clients à la recherche d'une bonne moto à vivre au quotidien, mais aussi facile pour se promener le week-end. Mais notre prototype de MotoGP a tenu également ses promesses en termes d'attractivité car les fidèles de Suzuki et les fans de sport ont été admiratifs de cette moto de course. Enfin, certains amateurs de customs habitués aux américaines ont redécouvert avec bonheur notre gamme Intruder et notamment la M1800R dans cette sublime livrée BOSS noire et jaune. Probablement la moto la plus prise en photo sur notre stand !

"Le prix du billet devrait être revu à la baisse"

M.-N.C. : Quel stand a le plus attiré votre attention ?
D. L. P. Y. : Avec le stand Suzuki que nous avons souhaité chaleureux, je soulignerais simplement le fait que beaucoup de nos confrères ont soutenu ce salon de Paris avec des stands qualitatifs. Il était important pour l'industrie et la profession moto d'être présent avec de belles structures, mais aussi de pouvoir remercier le public de passionnés sans qui nous ne serions pas là.

M.-N.C. : Quelles pistes d'améliorations verriez-vous en 2015 ?
D. L. P. Y. : Je pense que le prix du billet devrait être revu à la baisse car pour une famille moyenne, le ticket d'entrée représente un réel sacrifice pour accéder à ce salon (plus onéreux que le mondial de Paris !), d'autant que la majorité des motards possède des revenus faibles ou moyens. D'autre part, la couverture médiatique autour de ce salon n'a pas été suffisamment impactante. Peut-être que des efforts sur la presse grand public devront être envisagés... En tant qu'exposant, nous sommes satisfaits de la formule de ce salon qui a le mérite de pouvoir offrir une belle vitrine de notre gamme aux passionnés de motos, scooters et quads.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !