• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN ATTENDANT 2015...
Paris, le 13 décembre 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Moto-Net.Com dresse le bilan du salon de la moto, du scooter et du quad de Paris 2013, où se sont pressés plus de 180 000 visiteurs : les chiffres, les avis des constructeurs, les points positifs et les aspects à améliorer pour 2015.

Imprimer

Le bilan du salon par Piaggio (Aprilia, Guzzi...)

Très créatif ces dernières années, le groupe Piaggio semble s'être légèrement essoufflé en 2013, avec seulement une Tuono V4 et une RSV4 améliorées chez Aprilia et une gamme V7 légèrement remaniée chez Moto Guzzi. Le public n'a cependant pas boudé son plaisir devant les lignes toujours aussi réussies des motos italiennes, tandis que le nouveau scooter Vespa Primavera a attiré une foule considérable.

Moto-Net.Com : Quel bilan tirez-vous de cette édition 2013 ?
Laurent Videmont, directeur du marketing groupe Piaggio : Un bilan positif, malgré le contexte économique général et de notre secteur. Les passionnés de motos ont répondu présents et sont toujours curieux de voir les nouveautés. Ils prennent le temps de poser des questions et ça fait plaisir de voir que la moto suscite toujours de la passion ! Côté scooters, nous avons remarqué que nos visiteurs étaient des connaisseurs des produits plus que des néophytes, et prêts à passer à l'acte d'achat. Notre regret est de n'avoir pas vu beaucoup de jeunes par rapport aux autres éditions

M.-N.C. : Quelle nouveauté de votre gamme a suscité le plus d'intérêt ?
L.V. : Chez Vespa, la Primavera a attiré toutes les tranches d'âges par son design particulièrement réussi. Chez Piaggio, le MP3, leader du secteur, suscite toujours autant d'intérêt. Côté motos, chez Moto Guzzi nous avons remarqué une grande effervescence pour cette marque mythique, et particulièrement pour la gamme V7 et California. Enfin chez Aprilia, c'est la nouvelle Tuono ABS/APRC qui était la vedette, ainsi que la RSV4.

"Une date moins proche de Milan"

M.-N.C. : Quel stand a le plus attiré votre attention ?
L.V. : Principalement les stands de certains préparateurs où l'on retrouvait des V7 bien personnalisées, bien travaillées et qui conservent l'esprit de Moto Guzzi.

M.-N.C. : Quelles pistes d'améliorations verriez-vous en 2015 ?
L.V. : Une date moins proche que celle du salon Eicma de Milan, ce qui permettrait d'avoir des nouveautés et de susciter plus d'intérêt du public. Et des tarifs d'entrée plus attractifs pour les jeunes.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !