• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN ATTENDANT 2015...
Paris, le 13 décembre 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Moto-Net.Com dresse le bilan du salon de la moto, du scooter et du quad de Paris 2013, où se sont pressés plus de 180 000 visiteurs : les chiffres, les avis des constructeurs, les points positifs et les aspects à améliorer pour 2015.

Imprimer

Le bilan du salon par Kawasaki

Kawasaki avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir les visiteurs français, en réutilisant le même stand qu'à Milan. Aussi vaste que moderne, cet espace constituait un très bel écrin pour exposer les nouvelles Z1000 et Z1000SX, ainsi que le scooter J300.

Moto-Net.Com : Quel bilan tirez-vous de cette édition 2013 ?
Antoine Coulon, responsable marketing et relations presse Kawasaki France : Nous sommes très satisfaits de cette "Cuvée 2013". Nous avons accueilli nos fans de la même manière qu'au salon de Milan, c'est-à-dire avec le même nouveau stand très "design". La surface de 1000 m2 a également été conservée à l'identique. Nous voulions recevoir les visiteurs français de la plus belle des manières. Les échanges avec le public ont été très riches. L'intérêt pour notre marque a été impressionnant. Nous avons profité de ce bel événement pour mettre à l'honneur des "personnalités Kawasaki" qui nous ont rendu visite pendant toute cette semaine : Jean-Bruno Pastorello (7 fois champion du monde d'endurance en Jet Ski), Maxime Barat (l'aventurier et sa Versys 650 bien connu des lecteurs de MNC !), Gautier Paulin (pilote de pointe en championnat du monde de cross), Gregory Leblanc (pilote en FSBK), Fabien Foret (pilote en World Supersport), Loris Baz (pilote en World Superbike) et Gilles Stafler (team SRC), dont la ZX-10R vient de rafler les deux derniers Bol d'Or et les quatre dernières éditions des 24H Moto du Mans. En conclusion, ce salon a été un moment privilégié de rencontres et d'échange.

"Un soutien de la presse plus fort"

M.-N.C. : Quelle nouveauté de votre gamme a suscité le plus d'intérêt ?
A.C. : Nos trois nouveautés ont été très bien accueillies. Le J300, premier scooter vendu par Kawasaki en Europe, a séduit par ses lignes dynamiques et harmonieuses. Nos concessionnaires et beaucoup de nos clients réclamaient un scooter afin de se déplacer facilement dans les grandes villes embouteillées. Cette cylindrée présente un excellent rapport prix / performance. Nous aurons dans le futur d'autres véhicules urbains innovants. A côté de cela, le coeur de notre activité est - et restera - les motos à fort caractère. Notre ADN (sport, design, performance, sensation) va nous pousser à faire des motos toujours plus excitantes. Dans ce registre, la Z1000 SX (sportivo GT) et la Z1000 (roadster) ont eu un immense succès. Enfin, pour finir, beaucoup de visiteurs sont venus pour comparer les machines entre elles. Notre ER-6 (moto préférée des motards français en 2013, chiffres à fin novembre) et notre Z800 (2ème moto préférée sur la même période) ont donc suscité beaucoup d'intérêt.

M.-N.C. : Quel stand a le plus attiré votre attention ?
A.C. : Nous avons apprécié le stand AMV, très accueillant et ludique. Pendant toute la semaine, ils ont proposé aux visiteurs de nombreux jeux et cadeaux. Ils ont su fêter leurs 40 ans de présence sur le marché français d'une manière très sympathique.

M.-N.C. : Quelles pistes d'améliorations verriez-vous en 2015 ?
A.C. : Un soutien de la presse plus fort et un plan de communication plus large en amont pourrait sans doute permettre d'attirer encore plus de visiteurs. Un salon comme celui de Paris est une formidable opportunité de découverte. Beaucoup de gens ont quelque part en eux une "envie de moto", mais ne l'ont pas encore concrétisée. Plus nous serons nombreux à pratiquer la moto, plus notre passion sera connue et reconnue !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !