• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN ATTENDANT 2015...
Paris, le 13 décembre 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Moto-Net.Com dresse le bilan du salon de la moto, du scooter et du quad de Paris 2013, où se sont pressés plus de 180 000 visiteurs : les chiffres, les avis des constructeurs, les points positifs et les aspects à améliorer pour 2015.

Imprimer

Le bilan du salon par Harley-Davidson

Grand absent de cette édition, Harley-Davidson France a expliqué à Moto-Net.Com pourquoi le constructeur américain avait choisi de faire l'impasse sur le salon de Paris 2013.

Xavier Crépet, directeur marketing et communication Harley-Davidson France : Quand nous avons été sollicités il y a plus d'un an pour nous prononcer sur le Salon de la moto, du scooter et du quad 2013, nous savions que nous aurions des choix à faire. Notre décision finale a été motivée par l'actualité de la marque et les axes de développement retenus. Au niveau de la marque, l'année 2013 s'annonçait comme l'année des célébrations : d'un côté, Harley-Davidson fêtait ses 110 ans, avec à la clé des événements exceptionnels à organiser tels que Rome (juin) et Morzine (juillet) qui ont connu de vifs succès en termes de fréquentation et de retombées. De l'autre, le H.O.G. (Harley Owners Group), notre communauté de marque qui compte plus d'un million de membres dans le monde et près de 17 000 en France, soufflait ses 30 bougies de développement continu auquel nous avons consacré l'événement Eurofestival à Grimaud, qui a rassemblé près de 30 000 personnes en mai dans le Golfe de Saint-Tropez.

"Nous savions que nous aurions des choix à faire"

Nous voulions au travers de ces événements remercier tous nos clients et fans, et leur rendre hommage en leur proposant des expériences aussi bien uniques qu'inoubliables. En dehors de la partie événementielle, nous avons ressenti le besoin de renforcer notre présence en régions et d'aider encore plus nos concessionnaires à promouvoir la marque et nos produits au niveau local. Ainsi, nous avons pu proposer tout au long de l'année une présence de la marque Harley-Davidson sur les salons de Lyon (février), de Saint-Brieuc (avril) et Toulouse (novembre), mais également sur des manifestations telles que l'American Tours Festival à Tours (juillet) et le Finistair Show à Quimper (août). Parallèlement, du mois de mars à fin octobre, nous avons continué à rayonner aux quatre coins de la France avec notre dispositif d'essais Expérience Tour pour faire découvrir notre univers et les derniers modèles de la marque au plus grand nombre. Cette décision s'est inscrite dans une année exceptionnelle pour la marque.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !