• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN ATTENDANT 2015...
Paris, le 13 décembre 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Moto-Net.Com dresse le bilan du salon de la moto, du scooter et du quad de Paris 2013, où se sont pressés plus de 180 000 visiteurs : les chiffres, les avis des constructeurs, les points positifs et les aspects à améliorer pour 2015.

Imprimer

Le bilan du salon par BMW

Comme à son habitude, BMW Motorrad exposait sur un stand clair et bien agencé de nombreuses nouveautés pour tous les goûts, dont deux best-sellers en puissance : les R1200RT et R1200GS Adventure "Flat-Flotte". La néo-rétro nineT a elle aussi fait forte impression, tout comme le bestial roadster S1000R.

Moto-Net.Com : Quel bilan tirez-vous de cette édition 2013 ?
Marcel Driessen, directeur général de BMW Motorrad France : Nous sommes très, très contents ! Le niveau des stands était vraiment très élevé. Il y avait en permanence énormément de monde sur le stand BMW, beaucoup d'intérêt pour toutes nos nouveautés et beaucoup de nouveaux clients pour notre marque grâce notamment à la Nine T et la S1000R. Nous sommes donc ravis et notre réseau aussi ! La marque bouge et tout le monde a pu en avoir la preuve en contemplant notre gamme exposée au salon.

"Un salon qui était déjà d'un très bon niveau"

M.-N.C. : Quelle nouveauté de votre gamme a suscité le plus d'intérêt ?
M.D. : Surtout la NineT, envers laquelle l'accueil a été phénoménal ! Aucun mot négatif et beaucoup de sympathie pour BMW avec cette moto. Un accueil chaleureux aussi pour nos "classiques" à grands volumes comme la R 1200 RT et la R 1200 GS Adventure. Je note aussi un accueil formidable pour la S 1000 R, surtout au niveau de ses performances, ses équipements de série et son prix canon (lire notre Essai complet de la S1000R en Full, NDLR) ! Enfin, notre scooter électrique a surpris beaucoup de monde car il sera déjà disponible au début du deuxième trimestre (lire notre Essai complet du C Evolution, NDLR).

M.-N.C. : Quel stand a le plus attiré votre attention ?
M.D. : Yamaha, car ils ont bien intégré en face de leur stand "l'univers Yamaha" avec leurs partenaires. C'était bien réalisé.

M.-N.C. : Quelles pistes d'améliorations verriez-vous en 2015 ?
M.D. : Je pense nous avons vu un salon qui était déjà d'un très bon niveau. Avec tous les acteurs, on va maintenant discuter ensemble sur les choses qu'il est encore possible d'améliorer.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !