• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN ATTENDANT 2015...
Paris, le 13 décembre 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Bilan complet du Salon de la moto de Paris 2013

Moto-Net.Com dresse le bilan du salon de la moto, du scooter et du quad de Paris 2013, où se sont pressés plus de 180 000 visiteurs : les chiffres, les avis des constructeurs, les points positifs et les aspects à améliorer pour 2015.

Imprimer

Le bilan du salon par MV Agusta

Le salon de Paris 2013 est à marquer d'une pierre blanche (ou plutôt rouge !) pour MV Agusta, puisque le constructeur de Varese y exposait officiellement ses motos pour la première fois. L'occasion pour les visiteurs d'admirer le nouveau trail sportif Turismo Veloce, la récente Rivale 800 et les toujours aussi désirables F4.

Moto-Net.Com : Quel bilan tirez-vous de cette édition 2013 ?
Michel Schietequatte, directeur commercial MV Agusta Europe Nord-Ouest : Signalons tout d'abord que c'était la première fois que MV Agusta exposait en direct sur le salon de Paris. Jusqu'ici, nous étions représentés par notre concessionnaire parisien. Notre bilan est positif : nous montrons clairement notre volonté de faire de la France notre premier marché. L'accueil des clients a été très bon, notre stand était plein en permanence et nous avons eu de bons contacts en termes de nouveaux concessionnaires et de clients potentiels. Nous avons aussi envoyé un message fort au réseau qui se sent conforté dans son choix en voyant l'engagement de MV sur le marché français. Cet engagement se traduit non seulement par notre présence sur le salon mais aussi par le renforcement de l'équipe française, puisque nous avons profité de l'événement pour embaucher un responsable SAV France qui soutiendra les concessionnaires et les clients.

M.-N.C. : Quelle nouveauté de votre gamme a suscité le plus d'intérêt ?
M. S. : La nouveauté qui a drainé l'attention sur notre stand était la Turismo Veloce. Cette moto sera disponible en fin d'année 2014.

"Le prix du billet pourrait être revu à la baisse"

M.-N.C. : Quel stand a le plus attiré votre attention ?
M. S. : Tous stands confondus, celui auquel j'ai consacré toute mon attention a été le stand MV pour faire en sorte que les clients se sentent accueillis au sein de la famille MV et qu'ils puissent un jour réaliser leur rêve de piloter une MV.

M.-N.C. : Quelles pistes d'améliorations verriez-vous en 2015 ?
M. S. : Le prix du billet pour les visiteurs pourrait être revu à la baisse, car 14 euros est une somme qui me semble élevée. Davantage de communication sur le salon en amont serait aussi opportun. Enfin, plus de lobbying pour montrer que la moto est un monde propre et beaucoup plus fréquentable que ce que la population semble le penser. On doit positiver l'image du deux-roues. Un peu plus de communication hors du monde motard pourrait aider.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !