• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Sécurité routière

LA TECHNIQUE DU CONTRÔLELe Conseil d'État rejette la demande de suspension du contrôle technique moto de la FFMC

Le Conseil d'État rejette la demande de suspension du CT2RM
15 avril 2024 - 

La Fédération française des motards en colère (FFMC) avait déposé deux recours en décembre 2023 auprès du Conseil d'État pour contester la mise en place du contrôle technique pour les motos et scooters à partir de ce lundi 15 avril. Requête rejetée par la plus haute autorité juridique, sans grande surprise…

0

CONSTAT PRATIQUEComment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Comment remplir un constat amiable après un accident de moto
3 avril 2024 - 

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !

0

LE MONDE DE MÉMOFin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais
2 avril 2024 - 

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.

0

 MNC Live 29 mars 2024 

Les trottinettes et gyropodes doivent rouler comme les vélos

0

JOYEUSES PÂQUESLa FFMC relance sa grande chasse aux nids-de-poule ce week-end !

La FFMC relance sa grande chasse aux nids-de-poule ce week-end !
29 mars 2024 - 

Pour la quatrième année consécutive, après avoir aidé leurs chérubins à chercher les œufs de Pâques dans leurs jardins ou appartements, les motards sont aussi appelés à chasser les nids de poules sur leurs routes ! La FFMC alerte sur l'état des routes françaises qui s'aggrave et impacte tous les usagers… Explications.

0

TOUTE PREMIÈRE FOISCinq expériences de motards… à ne pas tenter soi-même !

Cinq expériences de motards… à ne pas tenter soi-même !
22 mars 2024 - 

Il y a beaucoup à apprendre des champions : leur technique, leur mental, leurs entraînements… et leurs erreurs, aussi ! C'est ce que propose AMV avec une mini-série diffusée sur sa chaîne Youtube, afin de sensibiliser les motards et scootéristes aux comportements plus sûrs. Des banalités à ne jamais oublier !

0

POINT DE CONTRÔLEIl y a 10 ans : Report du contrôle technique moto à 2022

Il y a 10 ans : Report du contrôle technique moto à 2022
12 mars 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le Parlement européen a confirmé hier le report du contrôle technique moto à 2022, date à laquelle les Etats membres pourront décider de l'appliquer". C'est finalement le 15 avril 2024 que le "CT moto" entrera en vigueur en France, pour les motos et scooters de 50cc et plus, immatriculés avant 2017.

0

BILAN MORTALITÉ ROUTIÈRE 2023Moins de morts sur les routes en 2023, surtout à moto

Moins de morts sur les routes en 2023, surtout à moto
6 mars 2024 - 

Le bilan provisoire de la mortalité sur les routes de France métropolitaine en 2023 révèle une diminution du nombre de morts de 3% par rapport à l'année précédente, dont une proportion historiquement basse de motards et scootéristes.

3

ON THE ROAD AGAINLa piste d’éducation routière reprend la route en 2024

La piste d’éducation routière reprend la route en 2024
1er mars 2024 - 

Chaque année depuis 2001, les assureurs - via leur association Assurance Prévention - et le ministère de l’Intérieur proposent aux jeunes français une initiation à la conduite d’un deux-roues motorisé. En 2024, la tournée de la piste d’éducation routière toujours encadrée par des moniteurs CRS, compte 12 étapes.

0

JOYEUX ANNIVERSAIREFFMC : 44 ans, et toutes ses dents contre la motophobie !

FFMC : 44 ans, et toutes ses dents contre la motophobie !
24 janvier 2024 - 

La Fédération française des motards en colère célèbre 44 années de lutte contre les discriménations motardes et les pressions politiques et environementales exercées sur la moto. Joyeux anniversaire, la FFMC !

0

.

Pages