• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

A l'issue de deux jours d'essais facultatifs mardi et mercredi au Mans en prévision des 24 Heures Motos, la Yamaha n°7 du YART a largement dominé les débats : avec un temps de 1'36.867 sur piste sèche, Broc Parkes, Marvin Fritz, Takuya Fujita et Sheridan Morais enregistrent le seul chrono sous la barre des 1'37 et collent 1,7 seconde à la BMW officielle n°48 NRT48, tandis que la BMW n°9 du team Tecmas complète le top 3.

41 équipes sur les 60 engagées ont profité de ces essais "Pré-Mans" pour passer en revue leur programme de préparation, malgré des conditions météo difficiles et plusieurs neutralisations.

En catégorie Superstock, la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud s'est adjugée le meilleur temps en 1'39.723 devant la Suzuki n°68 d'Atomic Motosport et la Kawasaki n°4 de Tati Team Beaujolais Racing. Enfin en catégorie Expérimental, une seule des deux motos inscrites participait à ces essais Pré-Mans : la Kawasaki n°17 de TTS Excent, équipée d'un train avant non conventionnel, se classe 13ème en 1'44.876.

Tous les concurrents se retrouveront désormais jeudi 19 avril pour les premiers essais officiels avant le départ de la 41ème édition des 24 Heures Motos, samedi 21 avril à 15h : restez connectés !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 3 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire