Johann Zarco n'a pas vécu le Grand Prix des Pays-Bas 2017 auquel il aspirait : parti de la pole position, le français termine finalement 14ème après être rentré trop tôt pour récupérer sa moto en pneus pluie devant son box et avoir écopé d'un passage au ralenti dans la voie des stands pour en être reparti trop vite ! Pour autant, le n°5 tient à rester positif et estime que cette course va grandement l'aider à poursuivre son apprentissage pour accéder à son objectif de podiums et de victoires en MotoGP !
"Il ne faut pas être mécontent, au contraire je suis très satisfait de cette course", confie-t-il. "J'ai réalisé la pole et mené presque jusqu'à mi-course, et ça c'est énorme et fondamental pour continuer à apprendre à jouer devant. Maintenant, j'étais déjà à la limite en pneus tendres sur le sec et c'est pour cela que je suis rentré au box dès les premières goûttes de pluie", explique Johann Zarco, qui dit à ses fans de "rester positif car c'est un bon week-end" avant d'ajouter en souriant "que la victoire revient de plus à Valentino, ce qui devrait faire plaisir à beaucoup de monde" !
Interrogé sur son nouveau petit accrochage avec la star transalpine, justement, Zarco assure avoir vu une ouverture car Rossi était entré large après l'avoir dépassé : "c'est comme au poker : il faut jouer sa carte, mais parfois ce n'est pas la bonne", assure le tricolore avec philosophie, rigolant du fait d'avoir "eu un contact avec dieu" !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence