• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUZUKI SAUCE
Paris, le 29 octobre 2008

Yoshimura et Suzuki habillent la B-King

A l'aube de sa troisième année de commercialisation, le célèbre préparateur nippon Yoshimura offre une poupe plus acérée et moins intimidante à la radicale B-King. En outre, Suzuki annonce des tarifs préservés jusqu'à fin 2008, sauf pour les 650 SV.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour a mon avis essayer la et vous en reparlerez aprés. Ensuite il faut vous dire que lorsque certain constructeur automobile ont fabriqué certaines voitures c'était pareil. ça s'appelle l'innovation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gouts et les couleurs... et c'est justement une question de couleur. En bi-tons noir et gris, le remplacement des pots d'origine est malheureux car il déséquilibre les lignes. En revanche, en noir intégral vernis, l'installation de devil carbonne est du plus bel effet avec en prime la sonorité et l'allègement de la poupe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour TrollNBA : "avec 259 ventes à fin 2007 et 420 pour les neuf premiers mois de l'année 2008, la sulfureuse Suzuki semble avoir du mal à faire digérer sa plastique volumineuse." C'est écrit dans l'article !! ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais. Je rejoins les commentaires dans leur ensemble: Je ne dis pas que cette moto est moche (trop imprécis). En fait, je la trouve disgracieuse du fait d'un gros problème d'équilibre avec un arrière trop large et des pots d'échappement semblant sortir de la moto tant ils sont trop longs, un avant également trop large surmonté d'un phare/sautevent trop étroit. Et rajouter deux pots yosh avec double sortie ne va pas supprimer l'impression camion, bien au contraire. Toutefois, il faut reconnaitre en regardant la photo qu'ils semblent bien plus courts que les pots d'origine, supprimant ainsi l'impression donnée par ceux d'origine qui "dépassaient" de la moto. Je serais curieux de connaitre les chiffres de vente de cette bécane. Ne doivent pas être fameux. Perso, je n'en ai jamais vu une sur route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heh Fred ! Les pots d'échappement sur les camions sont plus petits que sur notre B-KING ( chercher l'erreur ) lol . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que cette moto utilise les mêmes materiaux que les maquettes solido. Elle fait toc. Il me semblait que la beauté devait toujours répondre à un besoin fonctionnel. Là c'est faire du soi disant beau pour rien. Et le résultat c'est que la B-King est moche. Suis d'accord avec Fred.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut ! Moi j'ai toujours flashé sur cette moto et pour l'avoir longuement essayée au club Vmax, je la trouve parfaite telle qu'elle est, ces nouveaux pots font pièce rapportée et s'intègrent mal au dessin d'origine. Si je n'étais pas un exclusif Vmax du club bien connu, sûr que je l'aurais achetée, d'autant qu'elle reste quand même plus abordable que le nouveau Vmax.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il va falloir un peu plus qu'un pot et 2/3 fioritures pour en faire une belle moto de ce truc... d'accord je m'en vais. salut
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps, alleger visuellement l'arriere de la b king n'est pas un challenge tres elevé. Difficile de faire plus monstrueux que l'origine, sauf à monter des pots de camion. le probleme de suzuki,c'est qu'ils n'ont pas compris qu'il y a des motos sur lesquelles on s'extasie dans les salons pour leur exhuberance, et y'a ceux sur lesquels on roule, un peu plus réfléchis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, comment faire pour rendre un tant soit peu supportable à l’œil une moto horriblement laide (je ne parle en fait que de mon sentiment, étant avéré que la beauté est question personnelle relative) en la dénaturant encore plus ? Parce que nul doute que le matos Yoshimura sera de bonne facture, et je reconnais qu’il semble esthétique en soi ; mais il est sans rapport avec la ligne originelle de la B-King. Or cette ligne précisément contribue fondamentalement à l'intérêt et la qualité du bestiau ; il m'aurait paru sensé de la conserver en l'allégeant, dans la mesure où le dessin des pots est en soi remarquable. Parce que si l'on n’aime pas les échappements d'origine, éléments emblématiques de la moto, pourquoi supporter l'aspect d'enclume de l'avant ? Si bien commencé par le remplacement des appendices arrière, le travail devrait alors se poursuivre logiquement par le "relookage coco" par un bon créateur de l'avant monstrueux, puis on en profiterait pour changer les suspensions, etc etc. C'est peu convaincant, réflexion faite, ou autant que de "tuner" une moto exclusive comme la Bestiale de MV. Mais enfin, l'avantage de cette version réside déjà au moins dans le fait qu'elle évitera que certains individus, avant même d'avoir posé leur séant sur la selle de leur moto raide neuve, ne se saisissent de leur outillage pour déposer au fond du garage 25 kilos de splendide matériel de haute qualité. Ce type de gaspillage m'a toujours semblé à la limite de l'acceptable, la "passion" étant supposée cautionner ce comportement d'occidental pourri de biens de consommation. Bracam

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net