• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 août 2013

Yamaha XJR1300 Yard Built : le Projet X de Deus Ex Machina

Après les Danois de chez Wrenchmonkees, Yamaha s'est tourné vers le préparateur australien Deus Ex Machina dans le cadre de son projet de préparations commercialisables sous forme de kits, "Yard Built". Cette fois encore, c'est la XJR1300 qui a servi de modèle pour ce Projet X concocté par la branche italienne du customiseur (lire notre présentation…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime pas tout chez Deus,mais la,elle me plait bien ,manque plus qu'une petite bulle (pour la route...)et enfin une selle qui ne ressemble pas à une baguette de pain écrasée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, je vais faire un peu de pub... mais ceux et celles qui aiment ce style devraient aller faire un petit tour là : http://www.raspo-concept.com/realisations/raspo-custom-garage/ Des ateliers comme ça en RP, ça se fait rare...sans parler du patron...encore plus rare...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@V72,tu vois pas l'utilité d'un quatre en ligne sur un caf-race? bin, le monocylindre , c' est pour le motoculteur, le bicylindre , c' est pour l'ulm , le trois cyclindre pour les ptite voiture jap années 70 mais aussi 107 et yugo, reste plus le le 4 cylindre :o). ... non sérieux, tu viens de quelle galaxie?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je ne la trouve pas terrible. Pourquoi se casser le tronc à faire un réservoir plus laid que celui bien rondouillard d'origine. la selle style bonnie casse la belle ligne de superbike des années 80 d'origine. Les pots, bien que de bonne facture, ont une forme douteuse. La peinture mate à la mode est beurk. Un coup de metalflake sur le bidon... Défigurer une des seule jap actuelle qui a du chien, Je ne comprends pas le sens de cette transfo, mais elle est signée Deus... Allez j'arrête! J'retourne faire un chrono jusqu'au prochain bistrot sur mon sportster-bracelets-megaphone
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rouge c'est bien expliquer l'histoire du 4 pattes , le café et son histoire est encore plus profonde que ça, même si y'a du juste en ce que tu dis , pis le café ça me connais le mien est passé dans rad 4 donc.....je disais un café a 4 pattes pas pour moua......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop top Manque plus qu'un indicateur des potes à képis de Valls
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72, je vais te faire un peu d'instruction. déja à priori rien n'interdit la monte d'un 4 cylindres ou plus et quelque soit sa disposition.où tu n'as pas tord peut être sans le faire exprès c'est que lors de la naissance du concept "café racer" en angleterre dans les années soixante, eh bien il n'existait pas de 4 cylindres en ligne du moins en grande diffusion, et donc le café racer de cette époque se déclinait le plus souvent en mono ou bicylindre avec les célèbres marquent de ce temps. et pour finir ce petit rappel bien amical, le terme café racer soulignait le fait que la jeunesse motarde de cette époque allait d'un café (bar ou pub à l'autre). de plus vu toujours à cette époque les poumons que c'étaient en puissance et couple, eh bien le 4 pattes n'aurait pas eu à rugir( rougir!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un café ça doit être fort et vivant(coupleux et envoyer du pâté direct) ........le style est sympa mais le moulin a chier.......!!!! un quatre en ligne sur un café ........j'en vois pas l'utilité.......ou alors j'ai pas la même vision du mot café racer......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Préparation que l'on retrouve souvent sur le net et réalisé à partir de tout un tas d'ancienne, certes avec plus ou moins de bonheur, mais très certainement beaucoup, beaucoup moins cher. donc rien d'extraordinaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais... et puis va donc rouler sous la pluie....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli pour un film en effet, mais dans la vie de tous les jours je suis septique. Pas de compteur de vitesse avec le nombre de radars... rien que ce détail me pose problème. Pas de retros, pas de clignos... et en effet comme la souligne no-ït, avec une plaque... Bref, ce ne sera plus la même moto !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que c'est pas mal. Mais je vais casser l'ambiance, tu mets des clicos et une plaque police "homologuée" dans sa forme et sa pose, et ça devient moche... c'est compliqué qd même le design exploitable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours un beau travail de la part de Deus Ex :D

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net