Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 août 2013

Yamaha XJR1300 Yard Built : le Projet X de Deus Ex Machina

Après les Danois de chez Wrenchmonkees, Yamaha s'est tourné vers le préparateur australien Deus Ex Machina dans le cadre de son projet de préparations commercialisables sous forme de kits, "Yard Built". Cette fois encore, c'est la XJR1300 qui a servi de modèle pour ce Projet X concocté par la branche italienne du customiseur (lire notre présentation…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime pas tout chez Deus,mais la,elle me plait bien ,manque plus qu'une petite bulle (pour la route...)et enfin une selle qui ne ressemble pas à une baguette de pain écrasée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, je vais faire un peu de pub... mais ceux et celles qui aiment ce style devraient aller faire un petit tour là : http://www.raspo-concept.com/realisations/raspo-custom-garage/ Des ateliers comme ça en RP, ça se fait rare...sans parler du patron...encore plus rare...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@V72,tu vois pas l'utilité d'un quatre en ligne sur un caf-race? bin, le monocylindre , c' est pour le motoculteur, le bicylindre , c' est pour l'ulm , le trois cyclindre pour les ptite voiture jap années 70 mais aussi 107 et yugo, reste plus le le 4 cylindre :o). ... non sérieux, tu viens de quelle galaxie?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je ne la trouve pas terrible. Pourquoi se casser le tronc à faire un réservoir plus laid que celui bien rondouillard d'origine. la selle style bonnie casse la belle ligne de superbike des années 80 d'origine. Les pots, bien que de bonne facture, ont une forme douteuse. La peinture mate à la mode est beurk. Un coup de metalflake sur le bidon... Défigurer une des seule jap actuelle qui a du chien, Je ne comprends pas le sens de cette transfo, mais elle est signée Deus... Allez j'arrête! J'retourne faire un chrono jusqu'au prochain bistrot sur mon sportster-bracelets-megaphone
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rouge c'est bien expliquer l'histoire du 4 pattes , le café et son histoire est encore plus profonde que ça, même si y'a du juste en ce que tu dis , pis le café ça me connais le mien est passé dans rad 4 donc.....je disais un café a 4 pattes pas pour moua......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop top Manque plus qu'un indicateur des potes à képis de Valls
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72, je vais te faire un peu d'instruction. déja à priori rien n'interdit la monte d'un 4 cylindres ou plus et quelque soit sa disposition.où tu n'as pas tord peut être sans le faire exprès c'est que lors de la naissance du concept "café racer" en angleterre dans les années soixante, eh bien il n'existait pas de 4 cylindres en ligne du moins en grande diffusion, et donc le café racer de cette époque se déclinait le plus souvent en mono ou bicylindre avec les célèbres marquent de ce temps. et pour finir ce petit rappel bien amical, le terme café racer soulignait le fait que la jeunesse motarde de cette époque allait d'un café (bar ou pub à l'autre). de plus vu toujours à cette époque les poumons que c'étaient en puissance et couple, eh bien le 4 pattes n'aurait pas eu à rugir( rougir!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un café ça doit être fort et vivant(coupleux et envoyer du pâté direct) ........le style est sympa mais le moulin a chier.......!!!! un quatre en ligne sur un café ........j'en vois pas l'utilité.......ou alors j'ai pas la même vision du mot café racer......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Préparation que l'on retrouve souvent sur le net et réalisé à partir de tout un tas d'ancienne, certes avec plus ou moins de bonheur, mais très certainement beaucoup, beaucoup moins cher. donc rien d'extraordinaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais... et puis va donc rouler sous la pluie....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli pour un film en effet, mais dans la vie de tous les jours je suis septique. Pas de compteur de vitesse avec le nombre de radars... rien que ce détail me pose problème. Pas de retros, pas de clignos... et en effet comme la souligne no-ït, avec une plaque... Bref, ce ne sera plus la même moto !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que c'est pas mal. Mais je vais casser l'ambiance, tu mets des clicos et une plaque police "homologuée" dans sa forme et sa pose, et ça devient moche... c'est compliqué qd même le design exploitable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
superbe !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours un beau travail de la part de Deus Ex :D

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net