Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SR400 AU RAPPEL
Paris, le 30 octobre 2018

Yamaha rappelle ses SR400 à cause d'une possible fuite d'huile moteur

Les Yamaha SR400 de 2014 à 2016 font l'objet d'une campagne de rappel dans le but de contrôler la durit de retour d'huile du monocylindre de 399 cc, dont le mauvais serrage peut entraîner une fuite du lubrifiant. Explications.

Commentaires

Je parlais du modèle original de 78 / 81 bien évidemment qui a eu pas mal de succès dans cette période et qui a été retiré du catalogue à cause de la réforme du permis , bécause , cylindrée batarde ! Elle était très robuste , un coup de kick et ça démarrait toujours , avec laquelle on faisait tout , on passait partout ou presque et pour l’epoque elle n’était pas vilaine et mm encore aujourd’hui à mes yeux , elle a une certaine classe ! Bref , Ce n’est pas une bécane sur laquelle on philosophe , ou se masturbe le bulbe ... pour rien , Non ce n’est justement pas sa philosophie ou/et clientèles , les hipsters passez votre chemin ! Lol ! Alors Mme le Maire , elle est pas belle ma SR400 ? - Quoi la fourrière , la casse ? Vous n’y pensez pas ! Bon Je vous emmène faire un tour de la capitale sur les berges ? Mdrrr ! Concernant l’Italie, sans être un expert , mais il me semble qu’à cette époque y avait guère de bécane aussi robuste , aussi polyvalente , pratique ... surtout à ce prix ! Y avait moins bien , moins fiable , mais c’etait Plus cher ! V
......analyse d'une..... finesse MONUMENTALE !!...riri....tu en as sous le casque ! et c'est si rare...un blanc cependant (désolé Gégé !) les hipsters !....cette brèle est une formidable alternative à la BM 600/750 triturée dans tellement de sens qu'elle en devient un repoussoir !....d'un commun qui confine à la vulgarité....rédhibitoire chez cette caste aux fondamentaux bien établis.....
464 exemplaires vendus en France........Tres sincerement j'espere qu'on ne pavoise pas chez Yamaha France........Je pense que nous sommes des milliers a avoir desire cette machine , mais ses handicaps de depart etaient trop importants pour une réussite commerciale .....Donc echec previsible pour 2 raisons majeures : 1 ) le prix bien trop eleve , 2 ) absence de demarreur electrique ( une 125 Honda XR de 2005 en avait un ) . J'irais meme jusqu'a dire 3 raisons majeures : la cylindree batarde : 400cc , ce n'est ni 350 , ni 500cc..... La clientele interesse par cette machine , c'etait celle des plus de 50 ans , donc celle a fort pouvoir d'achat et celle des nostalgiques des seventies....... Le prix trop eleve ? Yamaha dit que la fabrication de cette machine , les chromes , etc lui coutent une fortune , et c'est faux : si cette machine fait 400cc , c'est parce qu'en Asie , au dessu de 400cc il faut passer le permis "gros cube" , comme au Japon ou a Singapour par exemple . Donc Yamaha , comme tous les autres constructeurs a pondu des 400cc a la chaine . Cette production de masse ne lui coute guere et croyez moi , le prix de tevient usine ( le PRU ) est derisoire , guere plus en rous cas qu'une 250cc . Les mauvais arguments font les mauvaises ventes . Donnez nous une bonne machine , d'une cylindree comprise entre 250 et 350cc , du couple en bas , avec une selle pour 2 personnes , une roue de 21 a l'avant et de 18 a l'arriere , la possibilite de mettre un porte bagage , un top case et un reservoir permettant de faire 400 kms avant de passer en reserve et vous vendrez des motos........ Si vous en doutez demandez moi pourquoi , a part un scooter ( dont je ne veux pas ) je ne trouve pas mon bonheur dans la production actuelle ?
incroyable Gégé ! c'est la seconde fois cette année que je suis 100% d'accord avec toi....!(sauf pour l'italie) on va finir affalés à la 10ième tournée de rhum "arrangé" !
C’est peut être laid mais cette bécane fait partie des fondamentaux dans l’histoire moto ! C’est ( c’etait ) du roc , une moto indestructible ! Question fiabilité , à elle toute seule elle vaut toutes les superbes bécanes Top modèles italiennes réunis ! Y a pas d’equivalent En Italie , il y en aura jamais !
Pt1 que c'est laid je pensais que c'était plus fabriqué lol !!! V
Ça devrait être vite fait , vu le nombre de machines vendues .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net