• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2010

Yamaha dévoile une première photo de sa FZ8

Après avoir délivré au compte-gouttes de maigres indices sur sa future FZ8 (lire MNC du 23 novembre 2009 : Yamaha anonce une FZ8 pour 2010  et MNC du 25 janvier 2010 : la Fazer 8 se fait elle aussi désirer ), Yamaha vient enfin de dévoiler la première photo officielle de la bête. A suivre... Restez connectés !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as sans doute raison pour le doré.Et c'est vrai que le rappel des jantes est magnifique.L'est p't'etre pas entièrement nouvelle c'te bécane,,mais elle a d'la gueule,et ca on ne peut pas le nier.Manque plus qu a connaitre le prix.Vu la politique de Yamaha,elle ne devrait pas couter trop chère,ni a l'achat,ni a l'entretien.Meme si c'est vrai qu'ils pourraient quand meme encore faire un effort surtout quand on voit les prix de certaines pièces et des accessoires. je pense pouvoir dire sans me tromper qu'ils ont encore pas mal de marge.Surtout que dès les 1ères photos,si mon banquier m'autorise l'achat de cette magnifique monture diabolique,j'envisage déja le remplacement de ce vilain silencieux,et de la selle,si je veux continuer a enmeener ma belle blonde lors de mes virons en fazer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah j'oubliais, il y a un rappel de couleur de la fourche dans les jantes. Davantage aurait fait peut-être... TROP doré..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve aussi qu'elle est déjà pas mal en photo cette moto. C'est souvent mieux en vrai, alors attendons encore un peu... Ok aussi pour le confort et pour le pot qui semble comme recouvert d'un cache pot (?). Sur ces deux points je veux vérifier de plus près. Ils auraient pu faire un pot dans un inox un peu cuivré et une fourche un peu moins... dorée. Difficile de faire le pendant à cette fourche TRES colorée. Est-ce le début d'une marque de fabrique des FZ? Ou bien z'avaient plus que ça en magasin et que l'année prochaine ce sera différent? ou encore est-ce pour apporter une touche d'originalité à une ligne qui en manque? Tu as dit Bizarre...?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'adore la couleur de la fourche et des jantes.j'trouve que ca l'fait vraiment.bizarre qu'ils n'aient pas fait pareil pour les pots.ca aurait peut etre été too much.je sais pas,qu'en pensez vous?pourtant ils n'étaient pas chromés sur le FZ6.En tout cas j'attend avec impatience les réactions de Bino Le Breizh et de Piston fou!quand ils vont voir le FZ8,ils vont vite troquer leur vespa et leur T-max!ARF!ARF!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avoue que du coté de l'esthétique,il n'y a rien de bien nouveau,et c'est bien dommage.Par contre,elle est toujours aussi racée et aggressive a souhait.Mais c'est vrai, ils ont pas eu beaucoup de mal a faire du copié-collé,comme le dit jean-marie. Sinon,j'espère qu'ils ont pensé au confort du pilote,et a celui du passager.Seul défaut que je trouve a mon FZ6,mis a part qu'il manque de couple.M'enfin c'est un 600.Cest pour ca que l'arrivée de cette nouvelle monture me remplis de joie,car je l'attendais avec impatience.Enfin un 750,voir 800,chez mon constructeur préféré.Il faudra juste prévoir de changer le silencieux,car celui-ci est vraiment vilain.Vivement les premiers essais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ben c'est pas avec celle-là que je vais regretter de ne plus rouler japs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A part le pot, elle est jolie, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Du roadster japonnais, sans doute bien fini, mais à part la cylindrée, bof bof. Ce n'est que mon avis !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne comprends pas le commentaire de Bonux qui parle de projet de la FZ6N, elle a dépassée le stade du projet car elle est vendue depuis 2004 ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens d'apercevoir une photo de la Yamaha FZ6N, elle a une sacree gueule en comparaison de cette FZ8. Par contre je me demande si la sortie de cette FZ8 n'a pas justement annule le projet de la FZ6N.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une grosse boite de conserve en guise de pot ,un look transformers , bref ,le plus surprenant sera surement le prix , a acheter pour 500 euros dans 7 ans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et le bourin... Mr Yam, il a mis du R6 sur le FZ6, du R1 sur le FZ1 et sur le FZ8??? Un Fz1 avec une course plus courte comme le Z750??? Ou alors, il a fait un nouveau moteur tout beau et plein de couple??? Si y'en a un qui sait, il le dit siou plait!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a un brin d'Aprilia Shiver dans cette Yam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien la le probleme Rene, la Tenere a ete refaite mais avec le vieux mono de la XT qui n'etait deja pas le plus fiable des monos compares aux concurrents de l'epoque: Suzuki DR et Honda XR notamment. Et puis 35 bourins a peine pour maneuvrer un engin pareil c'est du gachis quand on voit que KTM nous sort un super mono de 65 chevaux pour la petite Duke. Du point de vue esthetique cette nouvelle Tenere (la hauteur personnellement ne me derange pas meme si je ne fais qu'1,82m) je la trouvais pas trop mal, mais du point de vue mecanique Yamaha se fout vraiment de la gueule de leurs clients en ressortant un moulin du debut des annees 80. Surtout au tarif qu'ils affichent. Moi qui avait une Suzuki DR modele 2007 quand j'ai essaye la nouvelle XT j'ai ete decu, elle avait moins de peche, moins de caractere, bref pas terrible pour le hors piste, seule son autonomie un poil plus elevee la rendait interessante mais pas suffisamment. Plutot que de sortir deux modeles, je trouve que Yamaha aurait du n'en sortir qu'un peut etre en 750cc mais avec un poids raisonnable et une puissance plus interessante. Un vrai "gros" mono en quelque sorte. Je crains qu'au lieu de cela Yamaha nous sorte un gros mono de 150 kilos (...) pour l'autoroute pepere du type de la derniere Transalp qui devrait rentrer au musee des horreurs. 650cc, 65 chevaux avec un vrai caractere d'aventuriere, c'est le cahier des charges que Yamaha devrait observer. En ce moment il n'y a pas grand chose sur le marche pour faire du hors piste sans avoir a sortir une remorque et la voiture. Concernant la concurrence de cette FZ8, je reve de voir Triumph nous sortir une Street Triple de cette cylindree pour remplacee le modele actuel. Ca serait le pied! J'adore la VFR 800 modele 2009 malheureusement elle est encore un poil cher pour une occase meme recente :-/ C'est la qualite de ce modele qui veut ca ceci dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je roule depuis 2 ans avec un FZ6N S2, acquisition que je ne regrette pas. Comportement et réaction saine, décollage dans les tours, qualité de fabrication sauf..... pour le couple à bas regime. Le FZ1 est trop chère à 11 000€ et je pense que le nouveau FZ8 à 8 000€ va compenser le manque du 600 pour les utilisateurs comme moi . Mais attendons un essai grandeur nature avant de se faire une vrai ou fausse opinion.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin une brelle qui va mettre cette grosse daube de Z750 au placard, remarqué y'a pas dur à faire, autant qualitativement, que technologiquement. Meme si ce FZ8 reste dans le classic Yamaha (vous vous attendiez à quoi les gas??? Faut redescendre sur terre là...) elle s'annonce généreuse. allez longue vie à cette moto qui va remplir un peu le segment des 750...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonux la Ténéré a déjà été refaite et ressemble à un grand cheval blanc (et un peu rouge). C'est un bon trail, mais encore trop lourd et uniquement réservé aux grands. C'est la super Ténéré qui doit ressortir, soit un gros bicylindre de (bien) plus de 750cm3 (son ancêtre des an.90). Quant à ressortir une nouvelle Vfr750, ce serait une bonne idée mais j'en doute, car ils doivent finir de vendre les dernières 800 pour faire la place à la 1200, et puis ce n'est pas la même catégorie, à moins que honda ne dénude sa 800 et nous sorte une version déclinée en roadster ou équipée légèrement à la façon BM f800s ou encore aprilia tuono... Bon arrêtons de rêver! car avec des "si" et des "mais"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la trouve pas mal sans plus, Il aurait fallu la sortir en place de la XJ6 dont elle s'inspire. Elle est tres bien proportionne en tous cas, je l'imagine bien en blanc, noir ou rouge (voir un melange des trois couleurs). C'est moins tape a l'oeil que la Kawa mais je pense que Kawa ne va pas en rester la et on risque bien de voir pointer le nez d'une refonte de la Z750 s'inspirant de la nouvelle Z1000. Personnellement j'attends aussi de voir la nouvelle Tenere, j'espere que ca va etre un vrai gros trail et pas une ressucee de la vieille XT. Quand KTM sort un vrai mono de 65 chevaux, surement les ingenieurs de chez Yamaha doivent etre en mesure d'en faire de meme. Maintenant, je crains le tarif (souvent prohibitif chez Yamaha) et j'attends avec impatience la reponse de Suzuki, voire Honda (une VFR 750 svp quitte a payer une fortune!!!). Pour ce qui est de la nouvelle Tenere, j'aimerais mieux que ce ne soit pas plus de 750cc avec un gros reservoir et surtout de bonnes aptitudes hors piste (d'ou l'inutilite d'un trop gros cube a la BMW). Et non pas un trail destine pour l'autoroute. La recente ressucee de XT avait la ligne mais pas le moteur, esperons que Yamaha se resaisissent. Sinon je l'aime bien cette FZ8, il faudrait la voir en animation a 360 degres. Je ne suis toujours pas fan des feux avant de ce type (manga) mais il y a pire sur le marche actuel. Je lui aurais mis un double optique a la Ducati personnellement pour lui donner un air un peu plus brutal et moderne (voire Europeen). Quand a l'echappement, ce sont les lois en vigeur d'antipollution qui veulent ca, non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle est jolie, bien proportionnée, etc, mais bon voilà quoi. Pas de quoi se relever la nuit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel deseption ,sa ressemble a un vieux fz1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste pour rebondir rapidemment sur le dernier commentaire de Rene : regardez les Z 2004 et les derniers sortis.....Maintenant prenez le FZ6 et comparez avec les dernières nouveautés.....Pour ma part, il est clair que le Z 2004 à pris un sacré de coup de vieux, alors que le FZ6 reste toujours "dans l'coup".... Ce FZ8 , pour moi , s'annonce comme une valeure sûre dans le temps , la contre-partie étant peut-être un petit manque d'originalité....mais soyons honnêtes, ont est à des années lumières d'une moto moche ! Attendons maintenant les premiers essais pour mieux juger la bête.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben justement Bergamini et Blund, trop d'imagination et trop de cylindrée tuent l'imagination et la cylindrée. Je pense plutôt comme Djay Tonycoswort et Dimv, je trouve la moto plutôt jolie et (relativement) consensuelle et donc conventionnelle. Les lignes trop manga ou taillées à la serpe comme les dernières Z et les KTM vont forcément passer de mode, c'est évident, ainsi que les selles galette à étage, même pour des roadsters sportifs. Ils sont tous sportifs par rapport à certaines motos "chewing gun" que les plus anciens d'entre nous ont connues. Quant à la tendance à augmenter la cylindrée comme argument vendeur pour un même modèle, cela ne me convainct pas, car la plupart des motards qui ont un peu d'expérience, qui ont fait un peu le tour comme on dit, reconnaitront que selon les catégories il y a des cylindrées meilleures que d'autres. Et pour les roadsters il faut avouer que comme moto de tous les jours capable de faire le grand écart de la meilleure polyvalence, tant au niveau de la motricité que de la légèreté (dixit Djay), les cylindrées de 650cm3 à 800cm3 font excellemment bien l'affaire. Encore faut-il rappeler qu'on a besoin d'un minimum de confort pour un véhicule de tous les jours, et d'autonomie pour ne pas perdre son temps à surveiller sa jauge ou bien son compteur journalier. Perso j'ai baissé de cylindrée et de puissance sans ennui. Pour une conduite davantage en solo qu'en duo, ces cylindrées sont idéales.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, c'est décevant, pas de quoi se rouler par terre. Bon, c'est pas moche non plus, mais ça n'apporte rien...et puis après 750, 800, ensuite 880, et tout à coup 1000 ! Réinventons l'eau chaude ! Kamarades, achetez de suite 1 1000 !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une vraie nouveauté !!...copié-collé de FZ1N, quelle imagination !! Un peu de risque messieurs du diapason !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien R1, heureusement qu'elle ne ressemble pas à la Z; personnellement, il y a longtemps que j'en ai ma claque des angles et arêtes; et ce n'est pas parce que KTM fait pire que cette mode manga doit perdurer. Ici l'ensemble reste très harmonieux et au prix de 2-3 modifs évidentes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elle semble jolie (il faut se méfier des différences, svt notables, entre la photo et la réalité) et j'aime les motos bleues ! Excepté le bidon, trop tarabiscoté, et le pot d'échappement. OK pour une 800 mais alors il faut qu'elle soit réellement plus légère qu'une 1000.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Déception. J'espèrais un freinage radial, et un échappement un peu joli, soit sous la selle, soit très discret type XJ6. Mais la c'est vraiemnt pas terrible. La fourche est un peu trop clinquante à mon gout (ca va bien à la R1 en noire, mais la,...bof). Et puis il faudrait que Yam arrête les cligo oranges! Reste à voir: 1- les aspects pratiques. L'arrière à l'air assez massif, j'espère qu'il y aura un peu de place sous la selle pour au moins mettre un U. 2 - La capacité du réservoir et donc l'autonomie promise. 3 - Et bien sur le comportement routier. Question: Est-ce qu'il y aura une version ABS pour la FZ8, ou est-ce que Yam, pour la France, me décevra encore en réservant cet élément de sécurité à la version Fazer? Wait and See. Bon week-end à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le dore (or) sur les pieces de moto,ca l'a jamais fait pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Contrer une Z750 avec une 800 quel courage. D'un autre côté pour avoir fait 25000 km avec la Z750 (1er modèle), ça va pas être dur au niveau partie cycle (suspension désunie, direction...). D'un autre côté avec la loi des Sans chevaux tout le monde s'accorde à penser que les mid-size sont les mieux adaptés au roulage quotidien (coupe à bas et moyen régime, moins de dérobades de l'airrière qu'une). La preuve Suzuki a. Qu'il mettent un réservoir de 17/18 L (pas comme la Z 1000) et ça devrait le faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jvois pas trop la nouveauté ????en espérant que la super nouvelle ténéré en sera une ???? Plus aucun a une identité visuel de nos jour . C'etais mieux fin 80 début 90 ah nostalgie !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ça pour ça ? Chez Yamaha il devrait demander à Rossi qu'il leur trouve une vraie idée originale pour lancer un brelon. Là c'est le soufflet au fromage, ça se dégonfle et on est déçu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha nous a fait le coup du suspense différé façon lingerie: "bientôt j'enlève le bas" pour finalement nous dévoiler une FZ8 qui ressemble à s'y méprendre à une FZ1.Certes la FZ1 est une réussite esthétique (je vais pas dire le contraire, j'en possède une!)mais vu l'effet marketing, j'attendais un peu plus d'audace et de prise de risque. Maintenant il faut connaitre le prix et le comportement sur route... Reste ce sentiment qu'aujourd'hui, parmi les 4 japonais, kawa est le seul à prendre de vrais risques niveau design.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chez Honda ils font des abeilles, et chez Yamaha ils font des mouches...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Imagination, originalité = 0,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je la trouve plutot jolie mais franchement tres ressemblante a la Z de kawa j adore le devant mais le pot d echappent est monstrueusement laid bref une moto jolie mais qui manque d originalité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'on à failli attendre... Plutôt d'accord avec Rene, la moto est certes consensuelle mais au delà de ça je la trouve assez réussie, sauf le silencieux d'échappement qui, comme d'hab , est très laid ; ça fera le bonheur des Devil et autres Akrapovic. La mention plus de cette moto, c'est bien sûr le moteur : enfin le retour en grâce du 750 (ou 800).....20 ans qu'jattends! Kawa à amorcé, Yam embraye...à vot' bon coeur messieurs les constructeurs; moi j'suis preneur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela ne valait pas effectivement cet "insoutenable suspense" Mr Yamaha... Une bonne bécane bien consensuelle au niveau des lignes, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire, me concentrant principalement comme d'autres ici, sur la bonne cylindrée de 750/800cm3. En revanche pour ce qui est des assises "galette" réservées à l'équipage, je crains qu'elles ne soient toujours aussi limite au point de vue du confort... une fois de plus! S'agit-il d'un accord entre constructeurs? je rigole... jaune!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a par la cylindré ou est l'originalité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je l'ai écrit dans l'article précédent, vive les 750

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net