• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIÈRE COURSE SUPERBIKE
Paris, le 19 août 2017

WSBK Allemagne (1) : Davies implacable, vainqueur à l'usure...

Devancés par le poleman Tom Sykes sur le premier tour, Chaz Davies et Jonathan Rea ont rapidement pris le contrôle de la première manche World Superbike à Lausitzring. Serein, le pilote Ducati n°7 a ensuite parfaitement géré ses pneus... et le "Number One" Kawasaki avec !

Commentaires

eh bien pour ceux qui veulent du spectacle, rdv sur la chaine l'Equipe. Toutes les manches en direct du MX GP et MX2 jusqu'à 18h. 1ère manche les français font 2 et 6, le leader Antonio Cairoli qui vise (et bien parti pour) un 9è titre (comme son pote Rossi) ne finit que 9è.
La 2eme course vient juste de se terminer, j'en ai regardé les 13 derniers tours. Et en effet... Comment dire... le coté soporifique de la chose est vraiment passionnant. Comment peut-on aller si vite et être aussi ennuyeux, ? Hein, Rémy Tissier, Répondez , vous qui faites qu'aggraver les choses .
Cela fait quelques années que le Superbike nous montre des courses assez insipides, je regarde le WSSP en ce moment même et là, GROS baston à cinq dont deux franzoses pour la victoire :-)
Hey ! Smat ! Tu suis pas ! :-) ..... Et bien sûr, la marmotte,,, heu ! Non,,, le hérisson de Ravenne nous a prouvé une millième fois qu'il ne sera jamais qu'un second couteau !... ;-)
N'ayant malheureusement pas pu voir la course, si je fais la synthèse entre "course passionnante comme d'habitude" et "course chiante à mourir comme dab", j'en déduirais qu'elle a été juste moyenne.
Ducati devrait offrir une pige a Davis en GP. Il le mérite et ferait mieux que certains pilotes titulaires à coup sur. Sinon course chiante à mourir comme dab
ça confirme ce que l'on disait hier, Davies est un super bon et Melandri est loin derrière! J'espère qu'un jour Davis sera champion du monde car il en a le talent et je parie deux bouteilles de champ qu'en GP il ferait des étincelles!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net