• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SECONDE COURSE SUPERBIKE
Paris, le 13 mai 2018

WorldSBK Italie (2) : Rea égale le "King" Carl Fogarty et ses 59 victoires

Magistral à Imola hier, Jonathan Rea a décroché un superbe doublé cet après-midi en Italie. Meilleur que Chaz Davies sur la piste, le "Number One" Kawasaki égale un autre pilote Ducati dans les annales du WSBK : le quadruple champion Carl Fogarty, vainqueur de 59 courses Superbike.

Commentaires

Dans une itw présentée sur MNC l'an dernier, Rea dit clairement qu'il ne viendra pas en Motogp "Je ne voudrais pas venir en MotoGP pour faire de la figuration" (Fellon est son agent ?) il y est confondant de sincérité et de réalisme "j'ai loupé le wagon".... "mes 30 ans jouent contre moi" pour un mec qui aurait pu être en pole/Motogp à Jerez 2016 ! avec son temps en essais à 1sec du record de Lolo (battu par Crutch en 2018 !) et qui explique cet exploit sur sa "supersport améliorée" par son Pirelli de qualif' !.....un tel état d'esprit aurait fait du bien chez les cadors du Motogp....mais il restera en SBK à qui il manque surtout les géants qui l'on fait, comme Foggy, Haga, Bayliss le magnifique, Edwards, Spies, Corser (!) ou des ex. "sulfureux" comme Max !... qui attirent les caméras et la foule !.....j'aime bien regarder, mais ça manque de top !...le Bayliss de 2002 sur une panigale et ses pneus !...fumait tout le plateau en 2018 !
La disparition, ou pas, du sbk n’a rien à voir avec Rea ou le manque de spectacle ! C’est juste une histoire de pognon, de gestion et de choix de la part de ceux qui gèrent également le motogp. Faudrait pas que le sbk vienne marcher sur les plates bandes du motogp ! Loll De plus qu’est ce que tu en sais qu’il n’a pas été contacté par une écurie de gp ? Peut être aussi qu’il ne veut pas y aller vue la tournure que prend cette discipline ou ça devient plus polémique, histoires de média, plutôt que vrai spectacle avec baston sur la piste. Après pour le spectacle, si tu retires Marquez du motogp, ça ressemble fortement au sbk, mais le truc c’est que c’est bien plus médiatisé et donc on regarde le motogp. Perso j’aime les 2, le jour ou ce sera ennuyeux comme la f1, passionne moto ou pas j’arrete de regarder. Pour revenir à Rea, oui c’est un très bon pilote, il n’a pas des records pour rien, il a une très bonne machine ( mais ils sont 2 à avoir la même mais n’ont pas les mêmes résultats), il va sûrement encore avoir le titre, espérons quand même qu’il arrive en gp. V a tous
Lol Émile regarde un peu la carrière de rea, .... et des autres. Tu dis n’imp Sur le nombre d’annees de carrière, les autres pilotes pas en même temps que lui bref de la m...e. Quant à réa, même chez Honda avec une machine pas top, il donnait parfois du fil à retordre aux kawa, pas étonnant qu’arrive chez eux il explose tout. J’espere le retrouver en motoGP ! V
Le Johnny il s'est aussi drôlement gâché le talent en restant une éternité chez Honda !
Vas-y émile, et montre nous ce que tu sais faire ! Si ça va pas si vite que ça tu devrais nous faire deux ou trois podiums...
Imola 2002, Bayliss dans l'aspi d'Edwards 1.48,3 !! ..16 ans et 1.4sec ...pas manchot les ex. !
Les kawa en SBK c'est comme les gonda en motoGP avec un réa qui domine !!! me^me son coéquipier, c'est vrai que Mélandri a une certaine chance parce que la R1 de van der mark n'est pas passée loi en plus de son vol plané. La MV est loin d'être ridicule et notre loris BAZ qui n'est pas à la place qu'il mérite.
imbattable le rea.
Un beau circuit (malgré cette chicane devant les stand) et deux belles courses, le jeune Rénaldi promet pour l'avenir, pas de chance pour Mélandri quoique quand on voit l'état de sa moto, il en a eu un peu quand même

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Roadster 4 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net