• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIÈRE COURSE SUPERBIKE
Paris, le 26 mai 2018

WorldSBK Grande-Bretagne (1) : Van der Mark ouvre son compteur !

Phénoménal, Michael van der Mark l'avait été en 2014 en dominant largement le championnat du monde Supersport. Il l'a été de nouveau cet après-midi en battant Sykes et Rea chez eux, à Donington Park. Le pilote Yamaha n°60 s'offre sa toute première victoire en World Superbike. "VDM is a kind of Magic" !

Commentaires

Tansferts : Réa chez Ducati, je n'y crois pas beaucoup, par contre un échange de monture entre Sykes et Davies me parait plus envisageable , question de chèque surement, on connaît pas les salaires des pilotes WSBK contrairement aux pilotes moto Gp, Sykes sait qu'il est moins rapide que Réa, il pourrait donc mettre cela sur le compte d'une nouvelle moto et faire valoir son expérience d'un 4 cylindres dans le passé, mais le problème est que Ducati aime bien ses deux pilotes, et Mélandri finira sa carrière chez Ducat, normal pour un Italien, reste a savoir les désirs de Davies, car il a l'air d'être bien chez Ducati, mais un gros chèque et la même moto que Réa pourrait le motiver aussi, moi je vois bien ce changement quand même et ca éviterait a Davies d'essuyer les "plâtres" chez Ducati avec le nouveau V4 la première année, il a tous les avantages a passer chez Kawa pour l'année prochaine et lui aussi pourra revendiquer l'adaptation a une nouvelle équipe et nouvelle moto, l'égo (très grand) de ces deux pilotes serait préservé dans ce cas.
magnifique course de VDM sur sa Yamaha, du bonheur à regarder, et quelle bagarre entre les deux kawa-boys sur les premiers tours, pas de cadeaux entre les deux, par contre les Ducati n'ont pas vu le jour, a ce point c'est même étonnant, sur un super circuit pourtant, a voir la deuxième manche si VDM confirme. Sykes nous a fait une glisse et un rattrapage à la Marquez. Bravo aussi a Bazouka, belle course et très belle qualif surtout, il a compris, il parle moins au micro et se concentre plus sur ses réglages et ca paye, en fin de saison, il sera souvent dans le top 5 si il continue sur cette voie, après la Bm n'est ni une Kawa, ni une Ducati, faut pas rêver, sauf sous la pluie pour une victoire possible

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net