Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONCERTATION 2RM
Paris, le 3 décembre 2009

Voies de bus : vers un embryon de tentative d'expérience ?

En pleine concertation 2RM, la déléguée interministérielle ne sait visiblement pas trop quoi faire de cette revendication aussi ancienne que légitime des motards : utiliser les couloirs de bus lorsque la voie normale est embouteillée... Rappel des faits.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les shadoks pompaient...pompaient ..pompaient... Le positif d'un system de justice qui fonctionne plutot bien et ouvre la porte aux revendications des citoyens,permet a certain group de reclamer des changements,comme les groupes de motards, ici ,qui se sont battus contre le port du casque et ont gagnes(pas la peine de vous enervez,je porte toujours un casque,mais c'est mon choix ,pas une obligation)>Ils suffirait donc a des associations de motards de se pourvoire en justice (class action suit) et demontrer le bien fonde de l'utilisation des voies de bus pour les 2rm . Mais bon je divague,puisque chez vous ,le juge serai totalement vendu au gouvernement anyway......... Ils ne savaient pas pourquoi ils pompaient mais avaient peur de ce qui pouvait arriver si ils arretaient...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les 2RM engendrent la méfiance des gouvernants qui, au lieu de favoriser des choses qui pourraient nous faciliter la vie, continuent à nous discriminer négativement au nom de cette défiance... Résultat : les choses empirent et les 2RM restent de plus en plus dans le collimateur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, Encore une belle promesse histoire de faire croire que le gouvernement est plus "open" et plus libéral que le Maire de Paris... Promesse oubliée sitôt dite. D'ailleurs, à ce propos, ne pas oublier la sagesse populaire qui dit "Les promesses rendent les enfants (et les électeurs tiens donc) sages!" ou bien encore "une promesse n'engage que celui qui y croit (lire: pas le "politichien" en tout état de cause)" ------ Soyons sérieux : rouler à Paname relève de la roulette russe. Pour peu que la chaussée soit glissante et BOUM, c'est l'hosto assuré! :-( ... Ouvrons les voies de bus aux 2-roues motorisés et évitons ainsi de les pousser au suicide collectif qu'est la pratique actuelle hors de ces zones fluidifiantes... Après, RIEN n'empêche de coller des radars dans lesdits couloirs afin de ramasser plein de sous sur le dos des motards! ;-) Bien sûr, il y aura des accrochages avec les vélos (qui roulent bien mal eux aussi au mépris des priorités et des feux), mais les 2-roues ne vont certainement pas bloquer les taxis ou les bus (mis à part les 50cc qui sont poussifs, éventuellement)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis le temps qu'on attend çà entre autre pour les 2RM . Pour ma part , je ne vois vraiment pas pourquoi tant de réticence de nos élus à ce que les 2RM aient l'autorisation d'emprunter les voies de bus . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net