• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2016

Viñales toujours en forme aux essais MotoGP du Qatar

Après s'être déjà illustré lors des derniers essais MotoGP en Australie , le pilote Suzuki Maverick Viñales termine en tête (1'55.436) le deuxième jour des essais au Qatar devant Andrea Iannone (Ducati) et Jorge Lorenzo (Yamaha). Et tandis que les pilotes abordent aujourd'hui leur dernier jour avant la "vraie" reprise des hostilités le 20…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'an dernier les Ducat flambaient...encadrant Marquez à 0,2 les Yam peinaient à 0,5-0,6...comme Pedro et les Suz à la rue !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi perso je me souviens de Valé qui pestait sur les Bridges ..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il est clair que les essais ne sont pas représentatifs d'une saison,et la plupart des teams ne livrent pas en pature aux concurents l'etat de santé de leurs motos.il y a fort a parier que le HRC ne montre pas tout le potentiel de la RCV.j'attends le GP pour me rendre compte de la realité.pour le moment tout pronostic n'est que pure spéculation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attendez un peu le championnat ne se joue pas aux essais et encore moins après la première course. La vérité d'un jour n'étant pas celle de toujours, moi j'attends de voir l'état de stress de tous ces Messieurs, quand on va passer du tour chrono aux bastons des premiers tours car bastons il y aura si les temps restent serrés. Les novations de 2016 ne se règleront pas par 9 jours d'essais et on devrait avoir du mouvement en course à n'en pas douter. Des yamahas qui se croient en forme, des RCV qui se croient en retrait, des Ducati qui marche mieux dans les mains des seconds couteaux que des officiels et enfin des Suzuki toutes surprises d'être en si bonne position. Mais la vérité c'est la course alors patientons un peu avant de voir quel pilote a le mieux apprivoisé sa nouvelle monture. Je pense également que la crainte des chutes en course devraient amener tout ce beau monde a beaucoup de prudence sur les premières joutes. Vivement que cela démarre, mais le champion de cette année sera avant tout celui qui saura rester le plus longtemps sur deux roues, car des chutes il y aura.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules, tu as raison car l'histoire VR/Michelin ne c'est pas bien terminée quand VR a exigé les Bridgestones. Tous les autres pilotes ont egalement voulu changer. Bien entendu, Michelin ne peut pas en tenir rigueur à VR, d'autant plus qu'en bon diplomate, il a récemment déclaré que les pneus Michelin c'etait de la bombe! certains pourraient dire faux-cul, mais bon, c'est comme ca...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit la chanson, les histoires d'amour finissent mal en général. C'est le souvenir que j'ai gardé de l’histoire VR/Bib. Me tromperais-je? Si la réponse est "non", même en acceptant l'idée que VR kiffe Bib, pas certain que la réciproque soit encore vraie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est l'heure de l'apéro, je me dépêche ! ça va saigner, ça va saigner, je le sens, j'ai hâte que ça démarre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact mais Valé kiff le Michelin c'est une grande histoire d'amourrrr !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé, Honda et Marquez sont dans une mierda néra ..insondable !! Faut lire les commentaires de Pedro, l'autre branque et ses 200 mots de vocabulaire copier/coller est bon pour faire la météo-sourire niais sous le bras, et rien d'autre, sauf au guidon où c'est toujours une pointure. On verra dès Austin où en sont vraiment les Honda, si Marquez est hors podium, Honda est sérieusement dans la merde..et Trouduc1er choisira encore le champion 2016 !! ça sera pas forcément le même ....la routourne a routourné disait Ribéry !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Jules, c'est dommage mais c'est comme ça...les pneus sont aussi importants que le moteur, le châssis, l'électronique et le talent du pilote à mettre tout cela en musique...ça ne me plaît guère...mais !?? lolo est celui qui s'en sort le mieux sur les 3 séries d'essais de pré-saison...belle adaptabilité, beau style Michelin compatible, bien qu'ayant refusé de rouler en tests en 2015 avec le Bib, c'est Rossi qui s'y est mis est s'est vautré...risquant le titre...le Motogp est injuste !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
lol avec les gamelles qui s'est mangées avec les Bridges et tous châssis confondus......il a intérêt a être moins fougeux cette année ........et comme le dit 46QDO les points perdus en début de championnat .....manque souvent a la fin..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a beaucoup parlé pneu l’an dernier. Cela sera peut être encore plus vrai cette année. Pour l’instant JL s’en sort très sensiblement mieux que ses rivaux habituels. Comme de plus je ne serais pas surpris que Michelin ait gardé un mauvais souvenir de la fin de sa collaboration avec Rossi, je crois comme P6 que le champion 2016 a toutes les chances d’être JL.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dani aussi me déçoit. Il se Mamolaïse ! Excellent pilote mais dommage, y'a toujours un ou deux surdoués dans ses pattes, saison après saison . On peut dire aussi qu'il se poulidorise !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je sens que je vais me faire engueuler, mais bon je le dis quand-même. Je suis déçu par Marquez. Il nous a fait des essais p'tits bras . C'est pas dans son habitude ! C'est peut-être une tactique ? Il veut se réconcilier avec les Rossidolâtres alors il brouillonne ses essais pour être derrière ? Je déconne, c'est du deuxième degré !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca Le félé, Stoner aurait pu en faire la démonstration ici au Qatar, mais ...il est privé de désert !! ça sera pour après le GP !!...paraît que c'est le règlement ?? une mauvaise interprétation ??..c'est fou comme c'est compliqué pour Ducat de faire tourner son pilote d'essai !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Revenez sur terre. Quand un pneu décroche sans prévenir (c'est ce qui passe), je ne vois pas en quoi le pilotage "pur" comme vous dites va changer qque chose!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les ailerons, P6x, bizarrement les bons châssis 2016, soit Suz et Yam, n'en ont pas ...les autres disent que c'est pour éviter de trop lever à l'accel...ben tient donc!! et surtout chauffer le Michelin AV quand on a un châssis mal équilibré qui ne le fait pas tout seul !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et d'ailleurs, vu les perfs des RCV ...Marquez repart 4ème à 0,6sec de Lolo ..(Pédro dis-pa-ru !) disons en course 0,3 dans la vue au tour..."ché la valiche en cartone" et sur 3, 4, 5 GP...ché la tehon...la mierda, pire que 2015, encore raté pour le titre !! bye bye Honda pour 2017/2018...bonjour Ducati, Suzuki et après, pourquoi pas Yamaha, avec mon nouvel ami de 2015 !?? Rossi ne s'est-il pas tiré de chez le N°1 avec X titres à la clé...comme ce ptit con fait tout comme le Maestro....un exploit de plus, a ajouter au Corkscrew...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, Lorenzo n'a jamais doublé un titre sauf en 250, en Motogp il est champion, l'année suivante vice...m'enfin cette année les Honda ne seront pas là avant quelques GP...pourvu que la Suz et une Ducati en profitent ! parce que un mano/mano Rossi-Lorenzo ...on connaît !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pourtant Lorenzo qui va gagner le championnat en 2016. On en reparlera le 13- Novembre-2016, prenez date. Pour Pedrosa, il est plus loin que d'habitude en debut de saison. Mais il a deja dit qu'il avait pas encore trouve ses marques. Il va falloir un peu plus que les essais inter-saison pour que les pilotes s'habituent à conduire avec des motos à l'electronique qui compense moins, et les pneus diifferents. Qu'est-ce que vous pensez des winglets sur les Honda?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr Gépé, Lolo est une "épée" mais pas un pilote de "gros temps" c'est le métronome, si tout va bien, y compris et même surtout le moral...à partir de 22/25° si il part dans les 3..faut le suivre !! Si Yam le re-signe dés le début 2016, ça va lui re-gonfler le "jorgueil" à 100bars,son titre sentira la rose et non plus la M...et il va envoyer du bois comme en 2013 et le "vecchio" aura bien du mal...mais y'a pas 18GP de petit temps, vent arrière...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui gépé,mais pas la référence quand même ya ps que lui, Pedrosa a un pilotage magnifique aussi, mais même si on l'aime pas, ca n'a rien a voir c'est un super pilote. J'aime beaucoup Bradley smith aussi mais chacun ses goûts
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et en pilotage pur, la référence c'est Lolo quand-même ! Même des qui ne l'aiment pas trop, voir le détestent, l'appelle le métronome . c'est dire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En pilotage pur, n'exagérons rien, les pilotes moins bien outillés restent pour l'instant un poil court sur la durée d'une course par rapport aux quatre beaux gosses non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement, le pilotage pur sera peut-être un point majeur qui permettra à des pilotes moins bien outillés de pouvoir se mettre en avant, peut-être que l'un deux créera la (bonne) surprise de la saison 2016.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça devrait sérieusement compliquer les dépassements s'il faut s'écarter de la trajectoire chaude et sèche, surtout en fin de course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a eu aussi des chutes à Philip Island quand la piste a refroidis. Le michelin ne prévient pas ou mal. Le problème est cependant mieux connu mais plus aigu au qatar. Dans le désert, le froid et l'humidité s'installent au fur et à mesure que la nuit s'installe. Comme le dit Rossi, les derniers tours seront durs à gérer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai, même Rossi qui chute peu s'en met 2 dans le même virage !! Ca va être compliqué sur les 2/3 1er GP et le titre peut se jouer là-dessus ?.. c'est con...mais depuis toujours, tout compte, surtout finir et marquer !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait remarquable je trouve est le nombre élevé de chutes, notamment le vendredi. Pas terrible si le championnat se joue sur ce facteur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, à moins que Lolo termine sa carrière chez Suz' On sait pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuki à donné la chance à Vinales donc si la moto est aussi performante que les Yam ou Honda peut-être restera t-il chez Suzuki à salaire égal ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'on l'apprécie ou pas, le 99 a l'air particulièrement en forme, et si Yamaha ne veut plus de lui, je ne m'inquiète pas trop pour son avenir!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est l'expèrience qui fait la différence on le voit et tu as raison sur la longueur d'une course mais même sur 7 tours ça peut chambouller toute une course......faut pas oublier que ce ça se suit pas a 1 sec d'intervalle et pour doubler faut être couillus a cette vitesse sans oublier les dents affûtées des jeunes fougueux !!! miam vivement que cela commence les paris vont fuser chez moi y'a de la caillasse a faire les week....!!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr que sur le marché des transferts, il va être sollicité le garçon ! Mais bon attendons de voir. Ce n'est pas sa moto qui m'inquiète (elle a l'air d'être bien née ) mais le bonhomme, sur la longueur d'une course ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que ferait un Vinales, 21 ans !!, libre fin 2016, sur une M1 bien plus au top que la Suz ??...dans 2 saisons, Rossi parti, il aura 23 balais, Lolo 30...les contrats des gros poissons c'est dans 2/3 mois !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo signe le meilleur temps car il espère signer son contrat 2017/18 MAINTENANT !!...le métronome a besoin d'être rassuré..."tit cœur" va ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Redding et Barbera font eux aussi des essais inintéressants . C'est prometteur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère que Vinales et Iannone vont en gagner au moins une cette année .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis très agréablement surpris de la performance de Suzuki. L'hégémonie Honda/Yamaha semble enfin arrivé à termes, ils vont enfin devoir partager la part du gâteau avec Suzuki et Ducati , que du bonheur si ça se confirme à la reprise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a du beau linge qui monte dans les tours pour ces derniers essais avant le grand bain ! Pour "Vas lent Tino", ça va sentir le Rossi pour son dixième titre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pet 6X a quoi sert d'insulter constatament un pilote sous prétexte qu'il est plus rapide que ton idole durant les test ,la course sera une totale redistribution des cartes et Rossi aura son mot a dire il en a les moyens
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est Lorensôt qui fini devant. Scott Redding, Viñales, Marquez 5 dixièmes derrière, Rossi 6 dixièmes. On y verra plus clair après les interviews, ou pas. Je suis curieux de voir ce que va faire Stoner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nouveaux gommards nouvel ECU (unique) pour certains Team si vous vous voyez ce que je veux dire........et bien sûr de la surprise comme tous les débuts de saison au Qatar ........et cette année s'ajoute aux Ducat , une mamie Suzz, tiens pour peut que les "Tuch" soit dans le coup ......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
'est parfait si le jeune Vinales peut venir battre les Lorenzo Rossi Marquez et Pédrosa et que les Ducati viennent mettre leur grain de sel que demande le peuple
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est en forme le Maverick !Espérons que ça tienne sur la longueur d'une course ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net