• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MÊME PAS PEUR !
Paris, le 22 décembre 2017

Viñales s'attendait à plus de difficultés avec Rossi

Si Maverick Viñales n'est guère satisfait de sa troisième place au classement MotoGP 2017 pour sa première saison chez Yamaha, il dresse en revanche un bilan positif de sa relation avec Valentino Rossi. De son propre aveu, l'espagnol s'attendait à rencontrer plus de difficultés avec son encombrant coéquipier...

Commentaires

hello bon pour commencé bonne année a tous . je reviens après deux moi d'absence sur le forum mais pas sur MNC bicause pas grand chose d' intéressent a dire . je viens faire un tour sur le forum et boum les jaunes et les orange toujours au taquet . juste une petite réponse a Gépé pour lui dire que la longévité au top c'est un tallent que le merdeux n'aura pas. parce que le petit n'a pas été équipe d'un cerveau assez performant pour s'attaqué a un truc de ce genre . soyon patient l'avenir nous le montreras . Hé Gépé tu m'en veux pas trop quand meme. Oui je sais pour quelqu'un qui avais pas grand chose a dire vallais mieux que je la ferme. quand a vinales il aura pas besoin des coups tordues de rossi il vas se ramassé tout seul (rammassé au sens figuré bien sur ) vive rossi
Bonne Année 2018 à Tous. Nous verrons les résultats des essais de Sepang a la fin du mois, nous aurons une première idée sur les pilotes 'arrivants' mais surtout sur l'évolution des machines
mais non, je suis en pleine forme ! Mais il faut savoir se faire désirer ! Et je savourais mon "GPRACING" hors-série à la gloire de Johann ! quelle saison notre Frenchy ! On le tient peut-être enfin notre champion ! j'ai hâte d'être au printemps !
....Aaah...le revoila !....j'ai cru que t'étais malade !
Je viens de me réveiller et on est déjà en 2018 ! Bonne année à tous et comme c'est l'époque des cadeaux j'en fais un petit aux fans Jaunes du vieux ! je vais exceptionnellement critiquer un tout petit peu mon Marco ! Il a fait du "Rossi" dans ses propos de fin de dernière course ! En disant que c'était dommage que Dovi ne soit pas sur le podium pour la fin de sa belle saison ! Ce qui n'est pas faux ! Mais c'est une façon habillement futée de faire remarquer que lui est sur le podium et qu'il a bien mérité son sacre ! Ce qui n'est pas faux non plus ! Alors, pour ce post; Est-ce un compliment ou du persiflage ? Vous avez deux heures !
....et ben P......c'est pas simple de sortir le Gépé......de sa léthargie précoce !!.....l'Ours de Jouy, piquait sa ruche ....bien bieeeeen avant que l'heure ne soit sonnée !!!...Merci MNC d'avoir RALLUUUUUUUMÉÉÉÉÉÉ......le.......j'allais dire le vieux !!...mais il n'est pas vieux, vu qu'on a le même âge !!...file moi ton fax...hibernatus !...sssssss !!
Ber, t'es gentil mais quand Marquez n'aura pas encore atteint le grand âge de Valentin ( Dans bientôt ! ) Il aura largement dépassé le palmarès de l'ancien ! Alors s'il courre encore à 40 ans, je ne te raconte pas !
Rossi, "la queue basse !" C'est vrai, faut pas déconner ! Pourquoi pas la langue dans sa poche ! Nan mais j'ai lu un truc marrant sur lui, une sortie qu'il aurait fait ( Histoire de taquiner un peu le yellow's fans club qui s'endort sur les vieux lauriers de sa modeste idole) ! Il dit en gros que le MotoGP sans lui c'est un peu comme le gâteau sans la cerise ou Motonet.com sans QDO ! Je rigole sous cape en imaginant Lolo faire une sortie pareille ! Là on en serait au moins à 200 posts fielleux à souhaits ! Cela dit, je reconnais que Lolo a été assez con cette saison et que Johann méritait largement de finir devant !
Rossi "queue basse" et puis quoi encore comme connerie ... on verra si les autres feront mieux à 38 ans, les Marquez, Lorenzo, Zarco et tous les autres ... Ca m'étonnerait, seuls quelques ricains ont su faire dans leurs catégories, mais rarement en moto GP. Attendons 2018 pour porter un jugement, si les motos n'évolues pas, Marquez sera toujours devant, et je ne vois pas un constructeur trouver la recette "miracle" pour 2018. Le règlement sur les motos n'ayant pas évolué dans ce sens pour l'année à venir. Limiter la vitesse a 300 km/h comme le voulait Lorenzo il y a 2 ans, pourquoi pas, c'est dans les virages que Marquez va le plus vite et fait la différence, alors le blaba des journalistes et de certains autres 'experts' ici, du pipo ...
A l'inverse de cet article qui détricote la réputation de mauvais coucheur du Valentin.... qui ne s'embrouille qu'avec des ptits cons !....2018, et Lorenzo FORCÉMENT au top !!.. et donc en concurrence directe avec Dovi ...nous fera vivre et apprécier la réputée "complicité" de la moule majorquine avec son coéquipier.
Comme le fait remarquer QDO, Vinales est plus que moyen lorsqu'il pleut, et des grand-prix sur le mouillé il y a en, environ 4 rou 5 par an. Donc il lui faudra absolument progesser dans ce domaine sinon, le titre risque de lui échapper.
.....et certainement à moins de difficultés avec la M1 !!.....ceci expliquant un peu cela....mais, si il est ultra rapide sur le sec, "Marvelous" a montré de grosses faiblesses sur le mouillé et beaucoup d'hésitations dans le choix des pneus....il risque d'être moins tranquille en 2018, sauf si Yam se rate encore une fois...et vu la pitoyable saison 2017....c'est pas impossible !
Force est tout de même de reconnaître que sans eux , la notoriété du motoGP ne serait pas ce qu'elle est actuellement , et les médias s'y intéresseraient beaucoup moins ....
Sûr que Vinales n'a pas eu droit au mur donc c'est un plus. De toute manière personne ne peut rien contre Rossi, Ezpeleta-Rossi c'est la mafia du motogp ou l'aspect commercial passe avant le sport.
En passant, cette constatation : voilà, c'en est fait en ces lieux de la lieue comme bientôt sans doute du pied ou de l'arpent, les journalistes étant tous branchés sur le même correcteur qui se fout bien du sens millimétré de la langue. Elle a disparu de tous les articles récents. Dommage car pour faire genre, l'expression semble opportune. édit, merci, joyeuses fêtes Alexandre ;-)
Claudius c'est un peu ce qu'il avait dit !!!! sous réserve !!!! d'être compétitif en 2018, il avait précisé attendre les 5 ou 6 premiers grand prix pour se juger et connaissant le bonhomme, sur qu'il ne continuera pas si il est en dehors du Top5 par contre si il est oui il rempilera et YAM ne s'y opposera pas vu ce qu'il amène en image et en pub pour eux.
Il semblerait, selon des sources bien informées (comme disait Coluche), que la star voudrait rempiler avec Yamaha pour2019.
Oui, la queue basse est un peu trop...surtout qu'avec Rossi c'est toujours "in cauda venenum".....et le pov' Jerry n'a même pas pu terminer son dernier Ham-Burgess !....Bonnes fêtes à toi aussi Smat...
Mais toud'même 46, conjuguer Rossi avec... " queue basse "??? N'y aurait il pas là là matière a blasphème en ces temps troubles de religiosité exacerbée ? Ben tiens, à ce propos justement, Joyeux Noel à toi, ainsi qu'à tout ceux qui le fêtent où qui adorent les atmosphères ouatées cozy et apaisées.
oh non Smat....c'était tout à fait cela...faut relire les déclarations de Lin Jarvis...Jorge est le champion, le N°1, il aura tout le développement moto....donc Rossi pilote d'essai...pneus, châssis etc etc... Lolo toujours cash disait : "je sais qu'il essaiera de me baiser..." mais il n'a pas fait de vague pour le retour du Divo...il le pouvait je pense...mais il a dû se rendre compte que Spies était un trouduc introverti et pas plus surdoué que cela...aucune aide en technique, en développement...Lolo solo ! j'étais reconnaissant envers Lolo pour cette attitude...belle et à peine intéressée.......jusqu'en 2015 !!...faut quand même pas déconner !!
. .". Revenu - la queue basse - dans le giron d'Iwata en 2013, Rossi a de nouveau fait équipe avec Lorenzo en acceptant d'être considéré comme le deuxième pilote.".... Aux dernières nouvelles, M. Bardin, rédacteur de cet article est protégé jour et nuit par des gorilles du Secret Service.
Preuve en est que ROSSI n'est pas l'ogre que certains auraient voulu qu'il soit. Le seul truc qu'il a pas digéré c'est la trahison, ya pas d'autres mots de son coéquipier d'écurie mais n'y revenons pas. Pour 2018, la aussi on risque de voir des motos compétitives en début de championnat et moins par la suite comme c'est arrr=ivé dans pas mal d'écurie. je pense que l'on verra Dovi et Zarco dans le top 5, les yams ??? peut être mais devant je pense que Marquez quel que soit sa moto est indéboulonnable vu son talent sa fougue et sa chance. Puis n'oublions pas les KTM dans le top 10 qui ont montré une super progression et sont loin d'être ridicule. les Ducati sont vraiment au point on verra.
Vinales/Rossi, deux grands champions, mais pour l'un par Encore et pour l'autre plus à la hauteur de Marquez. Pour 2018 il faudra encore compter sur Dovi et surtout Zarco qui 'jouera' pour sa future place dans une équipe 'factory' en 2019, car il a déjà 27 ans. Quand a Lorenzo ??? c'est pour lui que ca sera le plus difficile même si il vise surement une place chez Honda pour 2019 pour remplacer Pedro. Donc Vinales a encore de beaux jours à venir devant lui chez Yamaha avec surement un titre à la clé. Nous verrons bien aussi l'évolution des motos. Bonnes fêtes à tous, les passionnés ... Ps: il y a 10 ans, voir moins Vinales n'aurait pas pu dire cela, car le vieux ne devait pas être aussi 'tendre', mais aujourd'hui Valentino sait qu'il a besoin de Maverick (...) ce vieux loup que j'adore

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net