• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DU QATAR - COURSE
Paris, le 28 mars 2021

Viñales mate les Ducati et remporte le Grand Prix du Qatar 2021

Au guidon de sa Yamaha un peu légère en Vmax (sic) mais diablement efficace dans le sinueux, Maverick Viñales a gagné ce soir au Qatar la première course MotoGP 2021. Johann Zarco et Pecco Bagnaia sur leurs fusées Ducati montent sur le podium... que le champion Mir loupe de peu. Et Fabio Quartararo complète le Top 5 !

Commentaires

Comme l an dernier les Suzuki vont être très très dure a battre.quand à J.Mir il prouve à tous que c est un très grand.’.m en déplaise à certains.
Dans notre grande bonté d'âme on lui laisse une chance de se refaire dimanche prochain ;-)
Ah Suzuk, si tu savais..... Je l'ai appelé hier soir et je lui ai passé un coup de tromblon, comme jamais... Contrairement à d'autres, sur ces pages, je ne cherche pas d'excuses.... Il a mis gravement en cause ma crédibilité sur le forum, le lascar !!.... Bisous
Emile ! Koi kil a foutu Jackas' !!!?.... Je te l'ai dit l'ot' jour ! Jackas' >>> second couteau ! ;-) .... Et encore, hier pas super affuté comme second couteau ! :-/
Les Ducat sont des dragsters, quelle accélération ! Mazette. Rien qu'au départ, 4 rouges devant dont "Ricky" Martin parti de la 14è place pour monter 3 (et finir 15, mais il apprend)...et l'accélération finale du Z et de Bagnaia qui dépose Mir, 'tain... Ouais Zarco a été formidable du début à la fin (en ce tout début de championnat c'est lui le boss chez les rouges , doit être vert Miller)...en revanche Morbid, parti 7, il fini 18, aille aille qué pasa ?...et mes favorites les KTM à la ramasse, alors qu'elles disposent encore d'amélioration...au boulot les ingés...et vivement la suite.
e suis agréablement surpris par la loyauté de Zarco quand il dit, je cite ( j'ai récupéré ma deuxième place grâce a mon moteur.)il est en confiance et il va être redoutable. La force tranquille, respect le Z . Quant à mir, il a mis les pendules à l'heures. et donné un peu plus de valeur à son titre. Pour Fabio à suivre, on y verra plus clair dans deux ou trois courses. Pour ceux qui ont changé de machine il faut un temps d'adaptation à suivre aussi.
@Samourai250, pour rebondir sur ton commentaire, mini MIR, mini prix, mais il fait le maximum, cette (très) vieille pub lui va comme un gant de moto.
Je reviens juste un moment pour confirmer ma surprise entre parenthèses des suzuki. On savait depuis l'année dernière que c'était de bonnes motos puissantes et sûres, qui se permettent comme l'a dit randy de puniet de ne pas avoir besoin du bras oscillant en carbone car elles sont déjà limites en poids minimum. Mais elles ont deux pilotes qui font pas trop de bruit comme MIR l'année dernière qui n'a gagné qu'un seul grand prix mais aui est champion et Rins trés difficile à combattre et super pilote, on reparlera d'elles , ya pas mal de bonnes machine y compris la nouvelle Aprilia, les 2 seules marques en attente, Honda !!! mais elle n'a pas son pilote, et KTM malgré de bons résultats l'année dernière qui est à la traîne.
Ah Gépé et Yam-fjr, vous me faites plaisir, vous n'avez pas perdu votre répartie.... Yam-Fjr surtout, arriver à dire que Popol est 1ere pilote Honda et que c'est fabuleux, alors je te réponds Salvadori est 2ème pilote Aprilia, c'est fantastique....Bisous mes potos.
Sacré Émile qui nous fait de la cour d'école : "Mais heu oui bon Jackass, tout ça, mais y a Popol que y en a qui disaient qu'il allait performer..." C'est vrai que ça a dû être terrible de voir Fabio"C'estLaFauteAuPneu" finir loin devant Jackouille "C'estLaFauteàQuoi?"... Jackass c'est un peu Vinales à l'envers : Des débuts prometteurs et puis paf, ça s'écroule. Mavrick est mou du genou au début mais quand le diesel est chaud ... Je pense que je révise aussi mon point de vu sur MIR que je croyais moins fort que Rins. Il est finalement impressionnant en course, Toujours. Son titre n'est pas usurpé.
@Emil, je corrige tout de suite tes assertions, car qui ne dit mot consent. Je n'ai jamais dit que Pol manierais la Honda comme MM, je modérais ta critique du choix de Honda en supposant que la conduite, disons virile de Pol avec la Ktm, lui permettrais de mieux s'adapter à cette moto que des pilotes plus fluides. Ceci dit, il est 1° pilote Honda et 4 places devant ton ex-pilote préféré sur la moto qui gagne le GP. Bisous, vivement dimanche prochain.
Content de voir la saison reprendre. Moi aussi, les Suzuki m'ont impressionné, Mir n'est pas un champion de pacotille, quant aux Yamaha, elles semblent aller beaucoup mieux. Vivement dimanche prochain, C'est quand-même chouette de voir deux français capables de pouvoir gagner un grand prix!
Bon d'accord les mecs, je m'attendais à vos sarcasmes sur Jackass, mais face à l'adversité, on reconnaitra dans quelques courses le grand guerrier.... Mais la plupart de mes détracteurs, (Gépé et Yam-fjr! je ne cite pas de nom) qui voyaient en Polo et en "frère de", la relève victorieuse de Honda, je pense qu'un zeste d’humilité vous siérait et montrerait votre sagesse.... Bravo à Johan le maestro et à Pecco.... Pour Vinales dans 3 ou 4 GP, la donne sera inverse, pas inquiet donc.... Fabio, qui a dit comme d'hab ?... encore la faute à, euh... à ce coup là au pneu arrière...... Bisous mes poulets.
belle course qui confirme ce que je ressentais que l'on verrait Zarko en premier et c'est pas fini car il est pas dans le team officiel mais il a une moto usine et il sait trés bien la mener. Surpris par les suzuki qui avaient été bien discrète en essais contrairement aux yams Petronas ( pour faire plaisir à Domes 31 ) mais ce que j'aimerais savoir en premier pourquoi ce coup de descente et de remonter pour Fabio ???? ce que n'a pas eu Vinales alors qu'ils avaient tous le même monte de pneus, on le saura peut être, les KTM au placard et les Honda à côté aussi même si leur principal pilote chez LVR est tombé. On verra le prochain car les Ducati sont groupées en tête.
Qu il soit chez Pramac ou chez les rouge c est pas important.l important c est d avoir un Johan comme en ce moment en pleine confiance et au sommet de son pilotage...et une moto performante..le reste on s en tape.y a bien longtemps que Johan n as plus rien à prouver à personne.il est deux fois champion du monde.certains semblaient l avoir oublié...bravo à lui .quand à la course magique.les yam et le Suzuki impressionnante.et pour mon plus grand plaisir les ktm et popol à la rue.quant à la vipère jaune et son rejeton de chez petronas si les essais avaient laissé entrevoir du pas mal c est de plus en plus triste...pour papy.
@Gépé, j'espère que tu t'es régalé, parce que c'était un bon cru ce premier GP. Il parait que Honda va embaucher Emil pour choisir ses pilotes, il a le nez tellement creux que tous ceux qu'il conseillera seront blacklistés d'office ☺Je me rappelle ses posts il y a quelques semaines avec les Yam à la rue cette saison, un devin !
Ben alors Jackass ? Émile va faire les gros yeux ! Dommage pour notre Fabio et son petit coup de mou. Heureusement il s'est refait un peu sur la fin . Un top 5 c'est bien quand-même comme mise en bouche. Ceux qui m'épatent ce sont les Suzuki-boys. Ils font des essais relativement pourris surtout Mir, mais putain, ce sont de redoutables finisseurs. Ils ne lâchent jamais l'affaire. Bravo à eux.
Le boss chez Ducati c'est Zarco Ni Miller , ni Bagnaia , ni même Martin (mais lui on lui pardonne) n'ont été en mesure de tenir la dragée haute à JZ ..... Bravo quand même à Viñales qui a atomisé tout le monde .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net