• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mai 2015

Vidéo sécurité routière : un petit suisse écrasé...

La prévention routière peut s'aborder de bien des manières. En Suisse par exemple, la police de Lausanne traite le grandissant problème des piétons inattentifs à travers un court-métrage aussi amusant que... percutant !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque j'en suis à la critique de bas étage, ayant maintenant le champ libre, je voudrais déplorer le fait que le réalisateur ne respecte pas l'unité de lieu. Tu me diras que cela n'affecte en rien le message de prévention, supposant qu'il est accessible à nombre de cerveaux disponibles, et tu as raison. Cependant, j'aurais aimé que notre victime, Jonas qui emprunte la Route de Bel-Air à la montée, rejoignant le Grand-Pont au nord-ouest, puis arpentant ce même Grand-Pont à l'envers de sud- ouest à nord-ouest, se retrouvant soudain 500 mètres plus loin Place du Tunnel où il disparaît par magie, ait suivi son chemin fatal de manière plus logique, cinématographiquement parlant. Mais oui, le message préventif n'aurait pas été mieux compris si l'unité de lieu avait été respectée par le réalisateur. Mais cette notion cinématographique que j'aime m'aurait définitivement convaincu, et rien , vraiment rien n'interdisait au vidéaste de s'y conformer. Tandis que là, j'hésite encore à retirer mes écouteurs intra-auriculaires lorsque je me promène dans la vi(ll)e. Allez, j'ironise un poil, je précise pour toi, ombrageux lecteur si souvent prêt à la discorde. Quoi je me moque ? Allons bon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon pauvre Thomas, mais oui on dénonce les jeunes, c'est vraiment scandaleux.Tu ne passes pas en deuxième année philo. S'il fallait expliquer, on te dirait que le quarantenaire qui passe ses ordres d'achat sur sa tablette dans la rue est aussi en danger, de même que le sourd et le bébé dans sa poussette. Tout ceci est contenu dans le message vidéo, je crois que cela t'a échappé. Et même, même, je sais que c'est incroyable, mais moi cycliste, moi camionneur, moi automobiliste, moi livreur de pizza, j'ai entendu le message. Grâce à toi évidemment, sans qui cette vidéo aurait entièrement manqué son objectif. Merci Thomas, sans qui n'ayant rien vu je ne croyais rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, bravo c'est la preuve que la sécurité est toujours bien indiquée sur les routes, pour copier un clic gauche avec la souris et quand la ligne est bleue un copier ensuite je vais sur Google pour le coller en tous cas c'est comme ça que je fais. Grand V à tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parce que bien sûr, seuls ces sales petits jeunes sont coupables de faute d'inattention. Ces gens là, ben y sont pas comme nous, c'était mieux avant. Celui qui a sous mes yeux doublé celui qui s'arrêtait au feu orange pour griller le feu rouge à vitesse grand V? manquant d'écraser le cycliste qui arrivait normalement de son côté (et qui est resté figé sur place, le temps de réaliser qu'il a failli se faire tuer parce qu'un blaireau ne voulait pas attendre quelques secondes)pour s'en aller en rigolant est certainement d'accord, lui a bien fait attention en violant la loi, la prudence et l'humanité la plus élémentaire. Et je suis sûr que c'est le premier à couiner comme un goret contre les incivilités. Mais des autres. MOI MOI MOI c'est pas pareil, j'ai tous les droits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça c'est sur que ça interpelle ! Bien réalisé de A à Z
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bon spot, très percutant, si j'ose dire. L'humour, nerveux du spot, est très efficace ! Rien à voir avec le lénifiant spot sorti chez nous, récemment, pour stigmatiser, pardon, aider les motards à comprendre que ce sont de mauvais conducteurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
aussi bon que joe black ,le cote educatif a la sauce humour noir en plus jjjjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime bien l'humour noir, mais là je dois avouer être battu par les suisses. J'espère que le coup du ipad mini à gagner fait parti du gag !!!! Quand Fred parlait de normes récemment sur le post voisin du clip français, c'est peut être pour éviter le genre de mésaventure à voir sur youtube : tapez ça "regis police dos ane" (j'sais pas copier le lien , désolé).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore ce genre d'humour décalé mais tout aussi efficace et nettement moins lénifiant .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voyez!pas besoin de se foutre à poil pour parler de sécurité routière.un très bon point pour les Suisses et les Ecossais.quand à celui des Français,je suis désolé je n'ai pas vu la fin je me suis endormi.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net