• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juin 2012

Vidéo moto du vendredi : Mehdiator, poids lourd de la comm ironique

Mehdiator, le jeune motard aux clips ironiques (lire MNC du 24 novembre 2010 ), poursuit sa mission : parler de la sécurité routière avec intelligence et humour, du point de vue de celui qui pratique la moto !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas , chapeau Mehdi pour ton implication dans la sécurité des motards sur la route . V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'il faut faire en sorte de bien se faire repérer des camions en s'en approchant. Néanmoins rappelons que les routiers sont sympa. avec les motards et extrêmement corrects avec nous sur la route. D'ailleurs beaucoup d'entre eux partagent notre passion et souvent on discute avec eux sur les aires d'autoroutes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est surtout rapport à la petite phrase "le petit rétro devant qui sert à voir ceux qu'il va bientôt écraser", ça sent quand même l'ironie. Pour ceux qui manquent d'humour justement ça peut déplaire, voilà ce que j'en dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Nielda, je ne vois pas où serait le mal. Il est bien ce Mehdi, le st bernard des motards en quelque sorte... Plutôt que d'essayer de nous faire passer des lois à la con en force, les pouvoirs publics devraient consacrer quelques minutes durant les séquences pubs des grands medias à passer ce genre de clips. Je savais tout ça, et je fais attention de me faire voir en roulant près de la ligne médiane et à me faire voir à l'arrêt en me mettant sur le côté un peu plus en avant ou bien un peu plus en arrière, et le moins souvent possible devant les camions (et même les autos d'ailleurs). Aussi à l'arrière j'ai été obligé parfois de klaxonner pour manifester ma présence à un camion ou une camionnette dont je voyais les feus de recul s'allumer. La dernière fois j'ai malheureusement dû sacrifier ma moto sous les roues d'un fourgon de pompiers surélevé. J'ai eu juste le temps de jeter la moto devant moi pour m'éjecter sur le côté. Alors oui faites gaffe avec tout ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Squatter dèrrière un camion, non merci!!ou alors sur l'axe de roue extèrieur au cas où (nid de poule ou autre surprise)et prèt a doubler. Pis ils ont le sens de l'humour les routiers et gènèralement sont potes des motards un peu la mème idèe de solidaritè et de voyage . Tiens c'est bizarre en parlant de pro de la route avec les taxis ont seraient plutot en gueguerre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fallait le savoir. Pas sur que les routiers apprécieront son humour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben c'est noté je savais pas pour les angles morts étant donné que certains s'écartent quand je passe à moto.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net