Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er novembre 2013

Vidéo moto du vendredi : le YamahaMotorRobot en action

Sans son, sans commentaire ni musique d'ascenseur, voici un robot chez Yamaha qui montre que Honda et Kawasaki ne sont pas les seuls experts en robotique...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
voir le site: eMachineShop.com Nombreuses boites de hot rod,custom bike,les fabricants de guitares ect...utilisent des CNC machine ou des flo-jets,ces engins se democratisent rapidement et tant mieux.Ah le bon temps de Ford T assemblees a la main.... A l'usine les robots, les humains au bistrot. Ah mon dieu comme c bot. C bot la vie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'homme est un loup pour l'homme. Entre certains patrons profiteurs et certains ouvriers tout autant profiteurs, la boucle est bouclée ! Biki, tu es gentil, tu es prié de ne pas annihiler la race humaine ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les machines ils en faut pour un secteur précis ou précision on dira.......mais n'allez pas me faire croire que soudeur ,emballeur, peintre etc.... ont tjs été des métiers fait que pour les robos, seul les courbes ,les% et l'argent détruiront ce pour quoi ont est venu au monde......la continuité de la race humaine.........on dit merci mon Biki......ça te plait ça hein? :))) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, merci Fred, et du coup j'en ai regardé plein d'autres, génial à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci fred pour cette vidéo. de toute façon au delà de l'éternel débat sur la place de la machine sur l'homme, qui a amené du positif et du négatif, force est de reconnaître que l'homme sans machine n'aurait pas été capable de ce genre d'usinage. il en va de même pour plein d'autres exemples. vivons notre époque avec les travers la caractérisant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et puis robot ou pas à la naissance , un jour ou l'autre ça finit comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=M_WD5m9RKdM enjoy !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'avantage du robot, c'est surtout qu'il n'a pas de salaire, et qu'il est bien plus rapide qu'un humain, tout en étant constant. Ce qui limite au final l'action de l'humain à des taches de controle ou nécessitant de la polyvalence. De toutes façons, si on ne mécanise pas, tout finit par être délocalisé dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère, donc la mécanisation n'est pas prête de s'arrêter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord Nielda, le solde en terme d'emploi est largement négatif en ce qui concerne les automatismes, robots et autres, c'est un argument fallacieux employé par les vendeurs et utilisateurs de ces machines. Comme dit V72, les vrais raisons sont : jamais malade, jamais en grève, jamais absent... Par contre il faut être honnête, certains postes nécessitent l'utilisation de robots, postes répétitifs, dangereux, minutieux... L'utilisation de robots à apporté : confort, sécurité, fiabilité... l'idéal, aurait été de faire un compromis, mais le compromis n'est pas le propre de l'homme, il aime bien les excès et cela dans tous les domaines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que si on coupe le son c'est ......beau
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magique c'te vidéo Fred.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de toutes façons, c'est pas une nouveauté que les japonais sont des pointures en matière d'usinage à commande numérique. Ma video de référence, cela reste cet usinage d'un V8 taillé dans la masse, surtout au bout de la 7eme minute quand ils usinent les cylindres, c'est juste magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=QsmiIeAkE-o
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, mais d'un autre côté, ces machines il faut du monde pour leur création et mise au point, du monde pour la fabrication, idem pour la maintenance. Ce que l'on perd d'un côté on le retrouve ailleurs...cette filière tant décriée par le passé est malgré tout créatrice d'emploi, pas d'accord ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand on sait le nombre de personnes que ces pt1 de saloperies ont foutus au chômage.........et le prix que cela coûte "n'imaginez même pas" la somme investit dans la recherche et développement des ces pt1 de machines............jamais malades ,jamais envies de pisser,jamais faim,jamais sommeil, jamais en grèves, et ttes dévouées a leur patron corps et âmes..........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une vision très au point en effet,je suppose que c'est le centre de recherche qui test les programmes chargé dans les vrais robots sur chaines de montage? par contre j'ai une question c'est laquelle de moto que les robots achètent quand ils ont finis le turbin..? fallait pas en parler ? ah bon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rapidité, précision, qualité, c'est sur que ce robot réalise le travail à la perfection, pas trop de produit, pas d'oublie... Imaginez une seconde qu'une infime partie soit oubliée, fuite d'huile assurée ! Re-démontage des carters, je vous laisse compter les heures de travail. La dernière fois que j'ai vu une vidéo sur un robot de ce type, c'était chez Ducati, c'est peut être le même fournisseur pour les deux.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net