Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 décembre 2013

Vidéo moto du vendredi : le casque du futur ?

De jeunes prodiges californiens ont mis au point un écran à fixer sur les casques de motards accros aux nouvelles technologies. La start-up Nuviz propose d'intégrer un écran sur la partie basse du casque, qui diffuserait les informations en provenance de smartphones : GPS, trafic, météo, playlist, photos et... des notifications en provenance des réseaux…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok, j'invite donc le con cepteur à monter derrière moi sur la guz avec son équipement sur mon casque et à attaquer l'ascension du col du Puymorens pendant que je consulterai mes mails . oups?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Prochaine connerie (invention) un casque a limitation de vitesse automatique callé sur les radars via ton calculateur........qui fonctionera lui aussi en réseau avec ton portable , quand ce sera 50kmh ta bécane sera limité a 50 maxi etc......etc....... V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oooook il fallait s'en douter,les amerlocs tres fort,,et encore ont a rien vu,,tout le reste a venir,, pour moi guzziste ,,c'est a l'ancienne le bruit du moteur,, et un bon cromwel,et climax,,, eddy guzziste nordiste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc, t'imagine , t'es sur l'autobeurk , tu t'em....une pt'it peu , tu te branche par la commande vocale un clip un peu hot , et au moment où Rihanna enléve (enfin ) le haut , le poids lourd polonais devant toi pile net ... T'auras du mal avec l'assureur .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pfff... t'imagine ? T
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Terrible, les infos Waze sans quitter la route des yeux. J'achetes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'idée n'est pas mauvaise quand même à condition que l'on se limite aux applications. Si on prends le gps, qui existe déjà et les informations de la moto en affichage tête haute, voir le calcul de trajectoire en fonction de la vitesse et du revêtement, ou des alertes à l’environnement (gazole au sols, nids de poule, oiseau qui arrive dans votre ligne ...). L'idée est plutôt bonne. En revanche pour ce qui des applications multimédia évidement c'est à prohiber et surtout en moto, nous savons déjà les risques que nous prenons à cotoyer la route. Si la promotion de ce spot n'était pas dédié aux applications non importante depuis un smartphone. j'aurais été pour, mais nous voyons tous la dérive venir. malheureusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est l'équivalent de l'affichage tête haute utilisé dans l'aviation. A l'étude en automobile, de là à l'utiliser en moto...pourquoi pas à condition que ça serve la sécurité, et pas des infos à la noix (genre réseaux sociaux). C'est pas gagné.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est intéressant mais pas pour tout ce qu'ils souhaitent y mettre. Tout ce qui est paylist, photo, etc. c'est selon moi accidentogène. Par contre avoir la vitesse, les tours minutes, l'indication GPS dur prochain croisement ou d'une distance pour ne pas regarder le compteur serait pas mal. Tout comme l'indication de réserve. Sur circuit aussi ce serait pas mal si on a l'indication du rapport engagé, l'indication si on est en avance ou en retard sur les partiels (sans indiquer le temps au tour)bref ... L'idéal serait plutôt que toute la visière soit un écran transparent sur lequel on peu afficher des données (j'avais déjà un peu regardé le sujet)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh beh... si ça c'est pas une nouvelle source de danger... J'imagine bien une ballade bien soutenue et d'un coup ta nana qui t'appelle pour t’engueuler car ta pas pensé à acheter un truc ou pour te dire ouhh mon choupinou je t'aime je vais te S... ce soir... => Le Carnage!! mais ce sera validé par nos chers et tendres parlementaire car grassement payer par notre tonton ricain et puis comme ça on pourra voir que tu n'étais pas à l'heure tel jour et donc que tu as fait un jolie excès de vitesse et que tu as grillé un stop ou il n'y avait personne... tout est enregistrer et diffusé sur le web!! :) TOP! et en plus c'est moche et gros.. (@V72 = Les roastbeefs c'est les anglais, et ils sont super cool ces angalis, ils font le TT!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca m'étonne même pas que ce soit encore une invention a la con Américaine!!!! décidément ces Roosbifs changeront jamais!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi je trouve ça bien pour route ou autoroute, si l'on peut sélectionner les infos, je pense aux GPS, avertisseurs de radar notamment. Appels, musiques et autres infos : bof car avec le bruit du 4 en 1 de toute façon ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais,après ça on est distrait et dangereux quand on téléphone??? étonnant... moi je souhaite que rapidement agv nous sorte un modèle qui te gratte le nez et furrygan un pantalon qui te S... quand tu as un frémissement en hiver. bon c'est sûr que technologiquement avoir un gPs c'est un plus, et l'affichage de la vitesse on s'en fout.... de toute façon en france c'est 190 sut route et 230 sur autoroute et moi comme je suis éco citoyen je roule légèrement en dessous ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Celui qui met ça sur son casque, qu'il ne vienne pas g… quand il se fera shooter par un accro du téléphone !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net