Valentino Rossi : ''savoir si je suis toujours un top pilote''
Avec l'annonce de son retour chez Yamaha en 2013 et 2014, Valentino Rossi est redevenu le centre d'attention des journalistes. La conférence de presse du GP d'Indianapolis a donné lieu à une foule de questions le concernant... Résumé.
patoch a tout dit,et moi je trouve courageux de la part de Valentino de retourner chez Yamaha,d'une part d'affronter les critiques et Lorenzo,afin de voir ou il en est,bref j'esPere qu'il feras taire tous ces haineux.certains oublient un peu vite son palmares,entre autre RemiM
Quand je viens sur ce site, c’est pour me distraire (aucune prétention de « spécialiste de la moto ») et j’essaie de faire flèche de tout bois. Je ne vais pas me faire une spécialité de relever les curiosités dans les posts (ne serait-ce que pour éviter l’arroseur arrosé) mais il y a de temps en temps des trucs très sympas. Je souris encore de plaisir quand je pense au « se lever de bonheur », qu’il soit volontaire ou non je l’ai trouvé très rafraîchissant. Cette fois je trouve délicieux que notre ami Patoch veuille faire rougir un peu plus la Ducat en la rendant « plotable » par tout le monde. :-)) !!
"remi M" l'exemple parfait de l'antiRossi primaire qui avance quantité de choses toutes plus ou moins bidons. 1)"Il s'est fait tordre et ridiculisé par Lorenzo",qu'est-ce qui te permet d'avancer ça,Lorenzo n'avait que quelques points d'avance quand Rossi a eu son accident au Mugello,c'etait le cas aussi en 2009 avant Barcelone.Sans cet accident Lorenzo aurait été titré c'est trés possible mais loin d'etre certain.On peut dire dans ce cas qu'il est en train de tordre Stoner et pedrosa qui entre nous ont certainement la meilleure moto et qu'il est sur d'ores et déjà d'etre titré en fin de saison si je suis ton raisonnement. 2)" Rossi a éxigé à Ducati un énorme salaire",faux Ducati est allé trouvé Rossi aprés son accident pour le convaincre de quitter Yam en lui offrant un énorme salaire et la promesse d'un budget conséquent pour l'évolution de la moto car le but de Ducati etait de rendre la moto compétitive car elle ne l'etait plus et homogéne et plotable par tous car elle ne l'a jamais été."Il aurait pu ruiné la marque"Tu es au courant toi de la situation financiére de Ducati et du budget de Ducati corse ? Tu crois vraiment que la gp10 etait compétitive ? Elle etait déjà en retrait face à des concurentes qui pourtant ont encore plus investi dans le développement depuis. 3) Bayliss et Capirossi c'etait avec la version 1000 avec cadre treillis hormis une course gagné miraculeusement par capi à Motegi en 2007.4) Il serait resté chez Ducati à prendre la grosse galette que lui offrait Audi,tu aurais dit qu'il aurait eu trop peur de retrouver Lorenzo .En fait je pense que quoi qu'aurait fait Rossi tu l'aurais critiqué car de mon humble avis c'est ce que tu dois faire sur chacun de tes posts.5)"Il y aura des gros salaires à prendre.....c'est Yamaha qui va en faire les frais" encore une fois on voit le gars bien renseigné qui balance des trucs sans savoir,Rossi vient avec un sponsor et ce sera tout benef pour yam,déjà chez Ducati une grosse partie de son salaire etait couvert par des sponsors qu'il a amené.Il est serait parti en SBK ,je sais trés bien d'avance ce que toi et tes collégues aurait écrit sur le "fuyard".il explique pourquoi il retourne chez Yamaha en faisant au passage son mea culpa sur la parenthése Ducati ,tout cela est trés humble et sonne juste et je pense que tout les amoureux du Motogp s'en réjouissent (je ne parle pas des trolls et des haineux) surtout avec le départ de Stoner. Le the Doctor qu'il a au fesse c'est pour le fun et la rigolade il n'y a vraiment pas de quoi en faire un patacaisse.Tu n'aurais pas comme autre pseudo C P R qui joue au grand manitou sur un autre forum?
Mon pauvre REMI M !!Tu compares n'importe quoi avec n'importe quoi . Tu sais qu'en compétiyion les machines évoluent très vite . manifestement on ressent un très net sentiment de jalousie vis à vis de Rossi , qui gagne... ce qu'on lui offre. Tu te crois vraiment plus qualifié qu'un patron de grandé ecurie pour juger de la valeur d'un pilote?Oh tu as du voir 2 ou 3 Gp à la télé . Tu me fais penser aux 50 millions de sélectionneurs de l'éuipe de france de foot, tu sais ceux qui au comptoir avec une bière savent mieux que quiconque l'équipe qu'on aurait du aligner!!
Ah bon, le gars Rossi s'est fait tatoué "SCOTT" sur l'arrière train. C'est une marque de lunette de cross, étrange n'est il pas ? MDR (comme ils disent les djeuns).
BONJOUR ,
Moi,je fais parti des gens qui pensent que Rossi " le doctor " est bien prétentieux, il avait exigé un mur de séparation entre lui et Lorenzo chez Yamaha, résultat : il s'est fait tordre et ridiculisé. Il a ensuite demandé à Ducati, des salaires exorbitants qu'il n'a jamais mérité, ainsi que l'exigence de refaire une novelle moto à son gout qui a coutée une forune colossale et qui aurait pu ruiner la marque, tout ça pour rester ridicule !...
N'oublions pas que hormi Stoner, Baillys et Capirossi ont remporté des victoires sur l'ancienne Ducati.
Bref , maso ou pas ? il n'a pas honte de retourner chez Yamaha, sachant qu'il va encore se faire plier par son co-equipier, mais bon, faut comprendre ,
tant qu'il y aura des gros salaires à prendre !! cette fois ,c'est Yamaha qui va en faire les frais......
Il aurait sans doutes été plus humble de partir en SBK, démontrer autre chose, mais les salaires ne sont pas les mêmes ,la popularité non plus et il y a des " clients " qui l'auraient peut être obligé à retirer ce mot prétencieux qu'il s'est collé au cul !
SCOTT
Moi je ne vois que de la franchise dans
ses propos, je pense qu'il a douté après
avoir fait le maximum.
Vu l'intelligence du type je ne crois
pas qu'il soit resté dans son fauteuil
sans faire l'effort de se remettre en
cause et de s'efforcer à faire marcher
sa machine.
Il a essayé, n'a pas réussi, tout le
monde a fait le max : mécano, ingénieur
etc... et ça ne marche pas.
La conclusion de Vale est simple et
honorable, il doute de ses compétences
et veut valider cela dans une écurie qui
n'a aucun doute sur la qualité de sa
machine : Yamaha.
N'est-ce pas juste et valable comme
décision plutôt que de poursuivre des
démarches mécaniques très couteuses pour
Ducati pour y arriver ?
On aura notre réponse : soit il performe
chez Yamaha et on (il) a notre (sa)
réponse, soit il n'est plus compétent et
Ducati n'était pour rien dans sa contre
perf.
Tu vois tout arrive!
Mais bon d'ici à rejoindre les rangs des très nombreux adorateurs de sa majesté quelque peu déchue faut peut être pas exagérer!
Heureusement qu'il y a des esprits libres qui font entendre des voies discordantes sinon ce forum n'en serait pas un!
Lol comme tu écris si bien!
Pour une fois (mais oui Ciré)j'apprécie ce qu'écrit Rossi parce que pour une des rares fois de sa carrière il analyse la situation avec humilité, réalisme et n'est plus dans un jeu de rôle convenu. Enfin, pour une fois aucune pique pour ses concurrents! Vous me direz Stoner a pris le relai!
Bravo Rossi! Continue comme cela t'es sur la bonne voie! Comme quoi quand les gens changent on change aussi!
C'est peut etre parcequ'il n'y a pas grand chose rajouter sur le sujet et ses déclarations.lol.Rossi fait son mea culpa sur son echec avec Ducati en toute sincérité et en toute humilité et ça,ça se respecte,il dit qu'il a essayé et je pense sincérement que c'est vrai.Il a besoin de savoir son vrai niveau face aux meilleurs et je comprend le doute qu'il a lui même à ce sujet quand course apres course tu finis à 20 ou 30s,sa décision de retrouver la M1 c'est la seule façon d'avoir une réponse à cette question car les années qui passent ne jouent plus en sa faveur.Il avait perdu à force le plaisir de rouler qui est un élément moteur pour la compétition.Je pense perso qu'il va vite retrouver ses marques et le plaisir de rouler avec la M1,parcontre rebattre Lorenzo sera tres difficile mais sur quelques courses pourquoi pas.Quoi qu'il arrive il a toujours la motivation et ne pense nullement à sa future retraite et ça c'est tres positif.C'est une tres belle leçon d'humilité que nous donne ce grand champion.Forza Vale,on y croit.
Je suis un peu surpris. Sur un article qui annonce sans plus d’explication, le départ de Rossi, nous croulons sous un torrent de commentaires, d’interprétations, de jugements…
Quand l’intéressé nous livre le fond de sa pensée, rien, pas un pro, pas un anti, pas un troll ne réagit. Et pourtant l’explication sort de l’ordinaire et je n’ai pas le souvenir (mais ma mémoire n’est pas infaillible, désolé Cire) que quiconque se soit approché de la vérité : le doute.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.