• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RUMEURS DE TRANSFERTS
Paris, le 1er juillet 2010

Valentino Rossi chez Ducati en 2011 ?

Alors que le MotoGP s'apprête à poser ses valises à Barcelone ce week-end, une bombe lancée par nos confrères de MCN explose dans le paddock : d'après le journal anglais, Valentino Rossi s'apprête à passer chez Ducati pour la saison 2011 ! Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-etre un signe precurseur de ce que le futur reserve pour Valentino Rossi. Tous les pilotes Yamaha ont ete recus par Jay Leno, presentateur vedette du "Tonight Show", et feru collectionneur de motos et d'autos. Tous les pilotes Yamaha passe et present etaient la, tous sauf Valentino Rossi. Revelateur?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour de Houston Texas, Yeeha! Les journaux Italiens sont pleins d'annonces de confirmation du passage de Rossi chez les rouges. Selon la Gazzetta dello Sport, et confirme sur Moto sprint, le changement d'équipe sera officialise après le grand prix de Laguna Seca. Il s'agirait d'un gentlemen's agreement entre Yamaha et Ducati. Pour Yamaha, il est important que Rossi reste son ambassadeur pour ce transfert, les USA restant le marche principal de la marque aux trois diapasons. Pour Ducati, cela permettra a Rossi de faire les essais de fin de saison avec sa nouvelle machine, sans attendre la fin de l'année, et l'échéance contractuelle. Pourquoi Valentino va-t'il prendre le risque, en fin de carrière, de passer sur une nouvelle moto? toujours selon la presse Italienne, la raison principale serait d'ordre financière. 12 millions d'Euros offerts par Ducati et Marlboro, pour deux ans. Cette chute de Valentino est vraiment survenue au plus mauvais moment. Lorenzo a maintenant main mise sur le titre, même si la Dorna essaye de de nous faire croire que Pedrosa a une chance de lui ravir le titre. Pour ma part, je ne suis pas enthousiaste de voir Valentino quitter la meilleure machine du plateau, pour une autre qui ne semble pas se laisser dominer par tout un chacun, hormis Stoner. Bien sur, j'espère que Magic Rossi saura transformer cette machine pour en faire un autre succès. C'est déjà fantastique qu'il continue car nous avons eu un petit avant goût de ce que pourrait devenir le Motogp sans lui. Le Lorenzo show, c'est vite monotone. Je n'enlève rien a Jorge Lorenzo qui mérite pleinement d'être en haut du tableau. Même si cette moto est la meilleure du plateau, il a montre qu'il possédait le talent nécessaire pour être devant les autres. On va voir ce qu'il va se passer a Laguna Seca, mais je ne pense pas que l'ordre établit va changer. Valentino reste diminue, Pedrosa a maintenant une place assurée chez Honda, Ben Spies sera le coequipier de Lorenzo, reste Dovizioso. Rien n'est moins sur que Honda soit en mesure de fournir trois machines l'année prochaine. Le contrat de Dovi spécifiait un renouvellement de son engagement avec Honda si il était classe dans les cinq premiers du championnat pour Laguna Seca. C'est chose faite! Alors? que va faire Honda?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beaucoup de rumeurs sur ce que va faire Rossi pour 2011! Il n'y a pas de certitude pour l'instant mais ce qui paraît certain c'est que Rossi n'aura pas Lorenzo comme coéquipier en 2011. Alors pour ma part je pense que si Lorenzo ne s'en va pas de Yamaha alors c'est forcément Rossi qui va en partir et sa chute se transforme en un bien car quel choix cornélien pour Yamaha de choisir l'un des deux pour 2011, sachant que le divorce (amiable) des deux pilotes était déjà consommé. La décision est plus simple aujourd'hui et satisfera tout le monde en même temps. Sauf, effectivement si ce diable de Rossi réussi son troisième et dernier pari. Remporter un titre avec Ducati, pour lui se serait le sacre des sacres et pour pour les jeunots l'effacement prématuré de leur récente performance. Yamaha aurait bouffé la feuille et Ducati pourrait diffinitivement voir la vie en "rouge". Il en ai capable s' il retrouve l'envie et la confiance. Il lui reste deux années, trois au plus, pour rester au top, on ne peut que souhaiter qu'il les utilise dans une ultime aventure. Pour moi, dans tout cela, la plus grosse des dificultés sera pour les designers qui devront trouver comment marier le rouge et le jaune....mais peut-être que Massa et Ferrari pourront les aider?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducati la marque que je préfère, Rossi le pilote que je vénère, alors les deux ENSEMBLE enfin ? Quel régal si cela se fait. J'espère sincèrement que The Doctor revienne vite à son plus haut niveau pour se tirer la bourre avec Lorenzo et consorts, et gagne sur Ducati encore 2 championnats du monde !!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
excusez moi pour la derniere phrase ca cest pour ceux qui commence a dénigré un champion comme rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la cest pas la meme chose qu'a son passage chez yamaha la la duc elle est pas a la ramasse il aurras 2 ou 3 bidouille a faire et elle seras bonne a gagner dailleurs elle l'est déja.donc pas de dévelopement par contre la yam elle elle vas continuer 2 ans sur sa lancée est plus personne en voudras lorenzo quitteras le navire pour aller piloté une moto qui aurras serras dans le coup en fait il fait comme les coucou il vas dans le nid des autres pour manger ca n'empeche pas son super talent de pilote ouipilote uniquement quand a rossi il a plus rien a prouvé lui il est pas comme les cons il dureras pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est clair Vale chez Ducati çà serait la cerise sur le gâteau pour ses fans et pour lui même biensûr . J'en salive d'avance ... Mais bon ne nous emballons pas si je puis dire tout ceci reste une rumeur pour l'instant . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le nouveau défi de Valé. Egaler Giacomo : atteindre son record de victoires et de titres, tout ça sur une italienne. Tout comme Giacomo sur MV Agusta à l'époque. Il rejoindrait la star italienne dans le coeur de tous les tiffosis. Il en est tout proche le bougre. Finir ainsi sa carrière sur une moto italienne, la classe pour tout un peuple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait hervé profiton de voir une légende de la moto encore en activitée et en plus encore dans le coup si rossi part les yams dans deux ans sont a la ramasse.et la on se rendra compte que les moto font pas tout n'est ce pas messieurs du HRC en 6 ans honda a eu que un titre et en core il a éyé a l'arrachée .on l'aime ou on l'aime pas il a droit au respect
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi de plus naturel de voir ROSSI notre DOCTOR, pilote italien chez DUCATI marque italienne ? On peux même imaginer qu'au fond de lui même " il en rêve" comme les pilotes italiens de F1 avec ferrari. On connait la ferveur et l'attachement de nos amis italiens à ce qui touche à leur pays, ce ne serait finalement qu'un juste épilogue d'une magnifique carrière avec la perspective d'un double challenge, d'une part montrer qu'il reste toujours LA référence dans le domaine des GP moto et d'autre part, montrer à tous ces jeunes loups assoiffés de victoires que le BIG CHEF est toujours là et le meilleur et qu'ils n'accrocheront pas son scalp à l'étendard de leurs ambitions. Pour nous "motards du dimanche" c'est la perspective de l'admirer encore pendant 3 ans , réjouissant, n'est-ce pas ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça pourrait etre sympa effectivement ! car la moto GP du moment devient de plus en plus comme la F1 c'est a dire "ennuyeux" Seulement 15 motos et quasiment plus de baston !!! DOMMAGE!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner au HRC, Lorenzo chez Yam, Rossi chez Ducati ca pourrait etre miam ca !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net