• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 octobre 2009

Une majorité de Français favorable aux sports mécaniques

Une majorité de Français (55%) s'est déclarée favorable aux sports mécaniques, près de deux sur trois (62%) ne souhaitant pas les voir disparaître pour des raisons écologiques, indique un sondage Ipsos (*) rendu public aujourd'hui.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A partir du moment où on a trouvé un moyen de locomotion qui dépasse la performance humaine, je ne vois pas comment on pourrait arrêter la compétition. En revanche faire du sport "citoyen" et "éco responsable", voilà des sur-défis intéressants dans le sport en général. Et pour ce qui est de la compétition qui profite aux produits grand public, c'est très bien mais sans être obligé de trop coller au truc quand même, car des produits simples et vraiment polyvalents c'est parfois mieux. Faut peut-être coller aussi à la demande..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surtout que le devid douillet a fait des pubs pour l'hayabusa; Alors soit c'est une girouette,soit l'argent n'a pas d'odeur. C'est quoi un "VAE"? Quant à nicolas hulot,ses reportages,il ne les faisait pas en deltaplane...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce sondage a été effectué pour répondre essentiellement à la motophobie ambiante des hommes politiques. Vous savez, ceux qu'on élit, ceux qui font les lois, et qui distribuent la manne financière des subventions! Voir le récent communiqué de David Douillet (UMP) anti circuit dans le 78, ou les actions d'Estrosi (toujours UMP) qui se fait photographier au salon du cycle sur un VAE, mode de transport, politiquement correct. Ca m'a fait penser (en beaucoup plus exagéré bien sur) au sondage pour la peine de mort, en 1981. Les français étaient unanimement pour. Les politiques, via Badinter, ont voté contre. Les politiques ont souvent des "missions" intellectuelles personnelles différentes de ce que pense, à tort ou a raison, le bas peuple. Il faudra faire BEAUCOUP plus qu'un sondage pour les convaincre. Et puis Nicolas Hulot sort son film en ce moment...Il a plein d'amis... Mais bon, cette initiative commune FFM/FFSA est une super idée au demeurant. Ce n'est qu'un début. A quand une association des fédérations des loisirs mécaniques, avec la fédé de motonautisme, la fédé de voltige aérienne, de parachutisme, d'aéromodélisme...Y'a du boulot, tout cela dans le bon sens. Et puis, on peut toujours voter contre l'UMP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surtout que j'avais lu quelque part qu'une saison complete de F1 ne rejetait pas plus de CO2 qu'un vol paris-new york...Quant au fait que les femmes n'apprecient pas particulierement les sports mecaniques, je pense que la remarque est valable pour pratiquement tous les sports

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net