• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUERRE DES SALONS
Paris, le 5 décembre 2008

Un Salon du deux-roues urbain à Paris en mars 2009 ?

Son existence n'est pas encore officielle, mais sachez qu'un 3ème salon pourrait voir le jour en 2009 : après les JPMS en février et avant le Mondial en octobre, le Salon du 2 roues urbain tente de prendre forme en mars au Stade de France ! Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
avis aux organisateurs: nous serions ravis de pouvoir participer à ce salon pour la premiére fois et il me parait essentiel d'informer tous ces lecteurs (et nous leur demandons de repondre présent ce jour là) car beaucoup d'entre eux connaissent peu les 2 roues (dit)urbains.Notre société distribue du véhicule éléctrique et il faut songer rapidement à ces nouveaux modes de déplacement (peu bruyant, economique, et bien entendu écologique..) merci pour la dynamique et l'intérêt que vous portez à ce salon en esperant vous y rencontrer toutes et tous...l'urgence est Electrique !!! Messieurs les organisateurs,nous manquons de renseignements au sujet de ce salon, pouvez vous nous en dire un peu plus(nombre d'exposants, prevision en nombre de visiteur,prix au M²,date et réservations) merci Sté ad2r@hotmail.fr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On verra bien Jojo vivement le 2 au 8 Octobre 2009 pour le prochain mondial du deux roues ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais même en rajouter, non seulement Kawa n'y sera pas mais croyez moi d'autres grands constructeurs n'y seront pas non plus....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Forcément ça calme ! Bravo à Kawasaki d'être à l'écoute des lecteurs de moto-net et de ne pas hésiter à communiquer directement avec eux.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Avoir des sources est sans doute une bonne chose, mais mieux vaut qu'elles soient bien informées ! En l'occurrence, et pour que les choses soient bien claires, l'idée d'une possible absence de Kawasaki au Mondial 2009 n'a jamais été envisagée, et la rumeur (car c'est bien de cela qu'il s'agit ici...) à laquelle il est fait allusion est donc dénuée de tout fondement. Bonne route hivernale, prudente et attentive, aux motards verts (et à tous les autres !). Service Communication Kawasaki France
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai mes sources.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh, Jojo Albert tu sors ça d'où que Kawa ne sera pas présent au mondial 2009 ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère que la municipalité de Paris aura un stand pour exposer ses brillantes idées sur la circulation et son plan de stationnement des deux-roues à Paris !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'espére pour l'organisateur que ce salon fonctionnera mais je suis très moyennement optimiste sachant que le Mondial du 2 roues perd ses visiteurs et ses exposants (Kawasaki ne sera pas présent au mondial 2009)et qu'il me semble qu'un salon concurrent avait déja été organisé et que çà a été un fiasco complet!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à tous, je suis l'organisateur de ce salon et j'apprécie de voir à quel point cette information déclenche des commentaires. Tous sont avisés et si je prends aujourd'hui la parole, c'est pour préciser certaines choses. Comme vous tous, j'ai constaté que le Mondial du 2 roues n’a plus son lustre passé. Et je suis persuadé que les annonces faites pour le mondial 2009 lui permettront de retrouver la place qu’il mérite au niveau international. Mais je vous rappelle que le mondial du 2 roues, c’est 300 000 visiteurs ! Et le comparer à notre salon est nous faire trop d’honneur… Nous n’entrons pas dans une « guerre des salons » mais au contraire avons l’intention d’apporter notre modeste pierre à l’édifice. Je vous rappelle qu’il y a plus d’une dizaine de salons régionaux en France, qui se portent plutôt bien, qu’il y a un salon du tout-terrain (Kenny Festival), un salon du tuning (PTS) plusieurs autres du Custom. Mais qu’il n’y pas de salon régional annuel en Ile de France. C’est le constat que nous avons fait. Notre salon se veut régional, à l’attention des citadins qui désirent se tourner vers le 2 roues pour leurs déplacements quotidiens. C’est un salon d’ouverture, de conquête, pratique, plus tourné vers la raison que vers la passion. Et je vois mal quelqu’un me le reprocher, je vous rappelle tout de même que je suis aussi l’organisateur du Stunt Bike Show, l’événement 110 % passion d’Ile de France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et encore un salon de la moto ! ça doit rapporter un max de faire des salons, non ? Cela dit, un salon dans le 93, c'est vraiment une aubaine pour donner une mauvaise image du 2 roues urbains. c'est les assureurs qui vont aimer ! T'en connais de gens qui sont déjà allé en scoot immatriculé 75 ou 78 à St Denis ??? Moi plein, mais la plupart sont revenus en RER ... On avait les rappeurs du tuning au bourget, et on va avoir les kings du booster au stade de France. Pour le 2 roues urbains, il fallait au moins faire ça en plein centre-ville ... et proposer un truc chicos. A mon avis, ça va pas se faire ce salon !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis bien d'accord avec votre constat. Le motard d'aujourd'hui, il roule plus sauf pour aller au boulot! Je sais même pas s'il va au bistrot! Et en plus, il a vieilli. Faudra peut etre attendre le papy boom pour qu'il reroule le week end avec madame! Maintenant, pour ce qui est salons, si des gens veulent organiser un salon de la moto bien "urbaine" pourquoi pas? Y'a bien un salon du tuning? Ils verront si les exposants et le public suivent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ce moment là et à la limite d'accord , il y aurait que 2 salons des deux roues motorisés celui des deux roues urbains ( scooters , 50 cm3 et autres 125 cm3 ) et tous les autres c'est-à-dire les "gros cubes" ou plus précisément les véhicules à deux roues motorisés qui nécessitent le permis A ( ou bien encore les passionnés motards ) . Uniquement donc deux salons qui seraient la suite logique de la spécificité de la France en matière de permis pour la conduite de deux roues motorisés . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors on peut classer tous les modeles comme urbains, car vu le nombre de motards presents lorsque les moto-clubs organisent des sorties,y'a pas bcp de motos capables de faire plus de 5 km (soit la distance entre 2 bistrots)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour moi ca coule de source, un 2RM urbain, c'est une bécane avec laquelle on hésiterait à faire 200 km sur l'autoroute, genre scooter ou 125. Bon, y aura toujours des "contrariants" qui vont vous prouver qu'on peut faire Paris/Marseille en scoot ou en 125...C'est juste une question de bon sens. Ca n'empèche pas aussi qu'on peut aller en ville avec une GSXR 1000! Qui peut le plus, peut le moins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vélos, scooters et motos de faible cylindrée doivent faire parti de ce qu'ils nomment "2 roues urbain". Ce salon n'est pas une si mauvaise idée vu le peu de place dont dispose ce genre de machine au mondial du 2 roues
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu remarqueras quand meme que le salon de l'auto et le salon du 4x4 ne se font pas au meme endroit. L'un à Paris, l'autre à Val d'Isere, en plein air. Et le salon du 4x4 a lieu tous les ans,pas le mondial de l'auto. Et j'aimerais qu'on me définisse ce qu'est un 2 roues urbain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord avec les commentaires précédents, le deux roues urbain est un vrai phénomène de société et il est normal qu'un salon lui soit consacré, il touche une population différente des motards passionnés. Ya bien un salon de l'auto et un salon du 4x4. Pour moi l'offre de salons doit refléter les différents marchés malgré les difficultés évoquées dans l'article.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred mais oui ! Tu oublies qu' il y a aussi les deux roues ruraux ( ceux de la campagne ) lol . Comme çà ils pourront faire un quatrième salon du deux roues car il n'y en a pas encore assez lol . Et puis après ils pourront aussi faire un salon uniquement pour les sportives tant qu'ils y sont puis un autre aussi pour les customs , bref on n'en finit plus ... Cà devient complètement débile à la limite comique , les autres salons européens doivent d'ailleur bien se foutre de nous . Au lieu de faire un unique , grand , beau et efficace salon annuel du deux roues on arrive à plusieurs petits salons plus ou moins secteurisés voir tronqués . Aucun intérêt et çà gâche tout . Encore une connerie à la française ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"salon du 2 roues urbain". rien que le nom,ça me dérange. y'a des 2 roues qui ne sont pas urbains? Faut les interdire en ville? Pendant que les Allemands et les Italiens ont des salons qui font référence, bous Français, dans notre pure tradition de division, nous multiplions les salons, afin qu'ils perdent de leur importance

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net