Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2013
Paris, le 19 juillet 2012

Un peu plus d'électronique pour la Kawasaki ZX-10R 2013

Les vraies nouveautés 2013 ne se dévoileront qu'à la rentrée... En attendant, Kawasaki nous avertit que sa ZX-10R troquera l'an prochain son amortisseur de direction mécanique contre un électronique, toujours Öhlins ! Les décos de la Ninja changent aussi.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
honnêtement pour les versions route aucun intérêt qu'il soit électronique, mécanique ou même qu'il n'y en est pas du tout ça change pas grand chose en soit. Par contre pour la piste ca sera un petit plus ^^' je roule avec le modele 2012 en competition et j'ai roulé sans l'amorto de direction suite a un soucis, a part avoir l'avant un peu plus vif !! et bah les chronos sont quasiment les memes (1'48 a magny cours sans l'amorto ) Merci Mr kawa de cette amelioration ca sera encore plus de plaisir l'année prochaine !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais, ça va etre un amorto electronique comme celui de la 1000 CBR de 2004!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh arrêtez moi si je me trompe (ce qui n'est pas le cas je pense, en tout cas pas pour les ZX10R jusqu'au modèle 2006), mais l'amortisseur de direction Ohlins fourni en standard était un amortisseur qui n'amortissait pas grand chose, même en position fermé. En effet, de l'aveu même de Kawa, l'amorto n'était jamais fermé (de peur d'accident pour les non-initiés) et il fallait passer par un retour Ohlins et débourser 70€ pour remettre l'amorto dans sa configuration normal (tel que vous pouviez l'acheter chez Ohlins) et permettre ainsi un réglage qui règle enfin quelque chose. J'avais fait plusieurs fois le test sur mon ZX10R, et entre la position ouverte et la position fermée, et bien il fallait s'accrocher pour sentir la différence. Donc qui de cette nouvelle version électronique ? Est-elle réellement efficace maintenant ? J'attends de voir ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net