• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 mars 2010

Un nouveau Grand Prix moto en Espagne !

Déjà maintes fois reporté pour de multiples retards et difficultés (lire notamment MNC du 11 mars 2009 : le GP de Hongrie reporté au printemps 2010  et MNC du 1er mars 2010 : des ONG anticorruption demandent une enquête sur le Balatonring ), le GP de Hongrie est désormais purement et simplement annulé : " les travaux de construction…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ben tiens! Un autre GP en Espagne...quelle surprise! Plus que 14 et la boucle est bouclée: Moto GP devient un championnat national avec des règles faites par des Espagnols pour des Espagnols. On en n'est pas si loin mine de rien, manquent plus que les motos...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'imagine que cela ne doit pas faire plaisir aux pilotes italiens, et surtout à Valentino. Jorge pourrait en profiter, surtout en fin de saison. Même si Valé saura se battre comme il sait le faire, il aura 4 fois dans la saison à subir la pression des ibères courrant à domicile. Sinon parmi les circuits cités par la rédac, il manque le GP de Bretagne sur le mythique tracé ovale de Trélivan de 143m50. Avantage météo capricieuse favorable à nos tricolores Sarron et Jacque. Ah m...., j'suis con, ils ne courrent plus. Sorry
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une preuve si besoin en etait de la logique du gouvernement et des investisseur en Espagne. De magnifiques strutures pour le sport motorisé qui genere des evenements d'envergure internationnale! En France nous avons les circuits mais pas l'envie... Messieurs les politiques ouvrez vos yeux ! il y a des motards en France !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un GP d'Auvergne le circuit de Charade serait merveilleux , mais bon , de ce coté là ils sont plutôt anti moto , OK pour les voitures et les camions, ça pollue moins, mais les motos , a moins que ce ne soit a cause des motards ??? En ile de france , je ne vois pas ce qu'on irait y faire , Madrid , Londres , Rome, Berlin , Washington ,La Haye n'ont pas de circuit ce qui n'empêche pas ces pays d'avoir un GP des plus réputés!!!Donc rien a foutre d'un circuit en morne plaine arrêtons le parisiansme absolu , et cela n'a rien a voir avec les Verts . Quant à la cote d'Azur , si c'est pour entendre le minable ministre de nice se gargarisé non merci , j'aime mieux un circuit du coté de Perpignan il y fait aussi beau et même meilleur du point de vue mentalité .En lus la région se prête très bien à la moto avec l'(espagne toute proche qui plus est Ca n'engage que moi.Bien sur les millions de parisiens rois de la poignée dans le coin ( en ligne droite ) et les fameux 21 virages de chevreuse( tous ça , pfouhhhh) vont râler , mais c'est pour leur bien , quel intéret de se rendre sur un circuit uniquement par des lignes droites , , c'est bien comme ça l'ile de france non ??? ainsi si ils se rendaient du coté de Charade , de Perpignan via le centre de la france , et non pas par l'autoroute ( quel plaisir !!) ils découvriraient qu'a peine 300 km de chez eux , il existe ce qu'on appelle des VIRAGES .... HI HI HI ( des virages , vous savez c'est la portion de route qui n'est plus toute droite , et il faut pencher la moto soir a droite soit à gauche . La c'est sûr , je vais me faire incendier, mais je l'ai bien chercher . Pour en revenir au Espagnol , ben ils ont bien de la chance , mais eux , même si leur économie est défficiente ( quoique nous n'avons rien a leur envier de ce coté là, faut pas faire de complexe ), ils n'ont pas un gouvernement ni une politique sportive anti moto comme le notre ,preuve en est le nombre de pilote espagnol en GP 125,600,motoGP , , nous quand on en a dans chaque catégorie , on crie au miracle .donc faut pas s'étonner.( et la on peut faire des complexes par contre .(ce n'est pas que nous n'aurions pas des pilotes capables , mais nos banquiers préfèrent sponsoriser leurs actionnaires que des pilotes motos ou même voitures .Douce France , belle France !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore de très belles routes pour se rendre sur ce circuit.L' Aragon c'est un super endroit pour faire de la moto .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
trop forts les espingoins. Cela me devrait me faire une occasion de revoir ce bon vieux Ninou. Si il me reste toujours mon p'tit point et si je n'ai pas revendu Gertrude d'ici là.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net