• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2014

Un entrepreneur français lance un intéressant concept de consignes de casques moto

Pour éviter d'avoir à trimballer son casque à la main au cinéma, au concert, au musée ou dans les magasins, le jeune entrepreneur français François Jaubert lance Mains Lib', une excellente idée de consigne automatique disponible 24h/24 et 7 jours sur 7 à l'intérieur des établissements partenaires.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idée interressante
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Desole Chr83.....en fait Je repete ta suggestion du 27/04......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les gants, on peut peut etre les mettre a l interieur du casque et retourner le dit casque...... Une fois la "cage" fermee on ne voit alors que le dos du casque.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Pour répondre concernant la problématique de l'hygiène, l'ensemble des éléments en contact direct avec le casque sont réalisés en acier inoxydable, c'est un matériau utilisé dans le milieu chirurgical car il limite la prolifération des bactéries. De plus, un agent de maintenance MAINS LIB' passe chaque semaine afin d'assurer l'entretien et l'hygiène de la borne. Bonne semaine à tous les mains libres ! Thomas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour les soucis de logistique avec les gants,en y mettant de la bonne volonté on peut juste les glisser dans le casques et poser le tout dans la borne avec visiére coté interieur,pour un peu que les concepteur du projet rajoute un plexiglass securit transparent entre les 2 tubes de protection,ça régle pas mal de critiques c'est visible de l'exterieur pour vigipirate,ça laisse trop d'espace pour laisser autre chose qu'un casque et c'est pas accessible pour ceux qui veulent se servir gratuitement en accessoires genre visiére,aprés comme l'ecrit BIKI quand tu as un carbon a 1000 dollar,méme dans ton topcase bien" serruré"tu ne le laisse pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand on voit la vidéo de presentation du totem,on sent que le truc est plutot prévu pour une installation en interieur genre ciné,galerie marchande ou resto,je ne pense pas qu'on verra 5000 bornes de consignes au bol d'or!alors pour ce qui est de l'hygiéne et de l'entretien les equipes de nettoyage des locaux concernés auront les lingettes de services appropriées,en fait on sent que le truc,méme si l'idée est trés bonne,sera plus utilisé par les "scootard" en milieu urbain...et un casque de scooter vu le temps d'utilisation effectif ça a pas vraiment le temps de develloper une invasion de poux!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et biki pour éviter cet inconvénient, fais comme moi,utilise les petites lingettes désinfectantes que j'ai toujours sur moi pour,nettoyer la poignet du caddie,celle des portes, essuyer les sièges du cinéma, le guidon de ma bécane qu'un pouilleux à pu éventuellement touché,etc..etc...blague à part,c'est une bonne idée à condition que cela reste un service c'est à dire gratuit ou presque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heureusement Biki est là pour nous faire prendre conscience qu'il y a plein de petites bêtes de par le monde qui n'ont qu'une chose en tête et c'est le cas de le dire, c'est de sauter d'un casque à l'autre dès qu'elles en ont l'occasion. Pas bonne finalement l'idée, merci Biki de nous avoir ainsi ouvert les yeux, sans toi on serait perdu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et puis y a souvent un espace suffisant sous la selle pour y caser des gants...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah c'est quand même bien le casque le plus chiant à trimballer. Les gants tu peux les mettre sous le blouson que tu fermes au niveau de la taille. Et si par chance on a des grandes poches comme sur certains blousons moto, pas de souci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressant, mais comme motorman le précisait, pour les gants, on les met ou? J'ai l'habitude de les laisser dans le casque que je trimbale avec moi. Laisser le casque en consigne sans les gants a peu d’intérêt
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme toutes les nouvelles idées elle aura ses utilisateurs et ses detracteurs mais une boite qui apporte un nouveau service,avec la recette de la consigne adaptée specifiquement au 2 roues,c'est vraiment appreciable,et méme si le concept comme beaucoup d'autres,ne pourra pas satisfaire tout le monde,il a le mérite d'exister,et d'etre une vraie innovation... puis des mecs qui croient,qui créent et qui osent quelque chose ça cours pas les rues alors rien que pour ça, chapeau!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo et merci Mains Lib' l'idée est bonne, ainsi que sa réalisation. Le dispositif sera sûr en fonction de l'endroit et de l'heure de fréquentation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour rebondir sur la capacité de 4 casques possible dans la borne, la borne MAINS LIB' est destinée à être placé dans des lieux ou il y a beaucoup de passage et où le motard ne reste pas plus de 3h (cinéma, centre- commercial...), de plus chaque borne ne prends pas beaucoup de place au sol et donc il est possible pour un établissement d'installer plusieurs bornes dans son enceinte.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à tous, Pour répondre aux différents commentaires, la borne MAINS LIB’ est installée dans les halls d'entrée des lieux privés ouverts au public (cinémas, centre-commerciaux, musée etc.). Ces lieux sont déjà sécurisés (agents et caméras de sécurité). L'aspect ouvert de la borne s'explique pour deux raisons: La contrainte de Vigipirate, ici l'agent de sécurité peut vérifier le contenu de l’emplacement. Mais aussi pour dédier la borne uniquement aux casques: si la borne était complètement fermée en façade n'importe qui pourrait y déposer un manteau, un sac etc. Et ainsi détourner la borne MAINS LIB’ de son usage : se dédier uniquement aux casques des conducteurs de deux-roues. Si nous laissons nos deux-roues dans la rue sans surveillance, nous pouvons bien laisser nos casques dans la borne MAINS LIB’ à l’intérieur de l’établissement non ? Comme l’a souligné la rédaction nous sommes en phase de test, vous pouvez si vous le désirez nous envoyer nos avis ou remarques par email à feedback@mainslib.fr ! Si le projet MAINS LIB’ vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur notre site internet afin d’avoir plus d’informations : http://www.mainslib.fr A très bientôt les mains libres ! Thomas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je préférerais aussi que le casque ne soit pas visible, surtout pour ne pas tenter les voleurs. Si le succès est au rendez-vous, un problème va se poser : le nombre de casques possibles et partant de là, le volume de ces bornes. Il faudra passer au modèle géant avec tourniquet sur plusieurs niveaux, et là, on ne verra plus les beaux heaumes.CQFD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ach meine casque à pointheu ne rentchera propaplement pas. Schade :) sinon c'est une bien bonne idée !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non très bien que ce soit ouvert et que le contenu soit visualisé.....sinon demain dans un cinéma n'importe quel illuminée à cause moisie pourrait y déposer un engin explosif....c'est pas une mauvaise idée pour ceux qui ne dispose pas de logement sopus la selle (scoot) ou dans un topcase
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait que cela soit ouvert me gêne. . C'est comme laisser le casque dehord, attaché à sa moto. Et donc rien ne nous prémuni contre des dégration extérieures telles des gens sympa vidant leur boisson dans les casier, les cloques, les possibles tombant de mains des autres personne posant leur casque et tombant dans le notre. Un parapluie se met au-dessus de la tête mais un casque c'est sur la tête. Donc si la consigne n'est pas fermée unitairement (comme à la piscine) pour moi ce sera non.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une bonne idée, c'est génial de ne pas avoir à trimbaler son casque, ou à le laisser à la consigne du magasin. Mais je vois déjà un défaut. Où qu'on met les gants ? Si une petite "vitre" en plexi était posée sur la partie basse de la "porte", on résoudrait le problème. Je dépose l'idée et je prends les royalties... Nan, je déconne ! Allez, djeun François, c'est cadeau et bonne chance dans ton entreprise.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net