• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CALENDRIER 2008
Paris, le 7 septembre 2007

Un éclairage nouveau sur les Grands Prix 2008

Ainsi va la vie en Championnat du monde MotoGP : la saison en cours n'est pas encore terminée que déjà tous les regards se tournent vers la prochaine : 2008... Avec le nouveau calendrier mais surtout une grande première : un Grand Prix de nuit au Qatar !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si les pilotes valident l'infrastucture satisfaisante pour courir de nuit, pourquoi pas ? Ainsi un GP moto fera peut-être la une. Tout ce qui peut concurencer la F1 est bon à prendre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a plusieurs problèmes au gp de nuit, le premier est que pour visionner les points de cordes, les repaires de frainages, tous est modifier avec les hombres et les différences d'éfficacités des projecteurs. les gp ce n'est pas comme les cours d'endurance type 24 h ou les moto sont beaucoup moins puissantes et donc plus facile a gérer. De plus un autre problème très important est celui de la retransmition tv quant on voit les images de nuits des 24 ou bien du bol d'or on ne voit que des phares, et bien sur pour les sponsors comment des deviner sur les motos. messieurs du catar bravo pour votre gp mais vous avez un merveilleu soleil servez vous en...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A + de 300km/h de nuit, ce sera plus proche des jeux du cirque que d'un gp moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en 2012 les gp se feront en marche arrière c plus fun non!plus serieusement n'importe quoi la nuit il y a bien moins de visibilitée si c pour qu'il y ait des mort c pas la peine
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La vitesse moto se modernise. Faut-il s’en plaindre ? Les auteurs de « science fiction » l’ont écrit il y a déjà pas mal de temps, l’avenir est aux jeux du cirque. Pourquoi résister à la marche du monde ? Comment pouvons-nous, pour des prix somme toute modestes, acquérir des bijoux de technologie (ceux qui ont un peu de bouteille savent que toutes les motos modernes en sont), comment pouvons nous les changer tous les ans pour profiter des dernières améliorations, comment pouvons nous regarder nos grands prix sur des écrans plats toujours plus grands, via des antennes satellite, les enregistrer en VHS, puis en DVD voire sur disque dur. Tout cela n’est possible que par les effets directs de la concurrence mondialisée, autrement par le capitalisme ultra libéral, autrement dit du culte du profit qui dirige la planète. La cohérence veut que nous trouvions normal les évolutions en cours. Concernant les pilotes, nos stars dans leurs cuirs multicolores, devraient-ils échapper à la « flexibilité dans le travail » qui nous guette tous (et que nous avons d’ailleurs choisie en choisissant notre président) ? Bref, le sport et sa glorieuse incertitude sont des idées surannées qui sont bonnes pour figurer sur des photos couleur sépia. Le modernisme, c’est le business sportif. Je trouve d’ailleurs symptomatique que ce soit Hopkins qui ait été choisi pour les essais. Quand on parle monde moderne, les Anglo-saxons sont à la pointe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très intéressant en effet : on comprend bien que les températures infernales de ces lieux puissent justifier de courir à la fraiche, de nuit, par 40 degrés. On serait tenté de se demander s'il ne serait pas opportun de batailler plutôt au Pôle Nord en plein été avec des chaufferettes, ou, si la compétiton de nuit révèle des aspect particulièrement passionnant, s'il serait judicieux de couvrir les circuits malencontreusement placés sous des cieux radieux et cléments de toiles opaques afin de les obscurcir en plein midi. A moins qu'il ne suffise de se souvenir que si les c...s volaient, on ne verrait plus le jour, et de les lancer dans les airs le jour du Grand Prix du Qatar. Après tout, si l'heure de l'affrontement est choisie avec soin pour dégager des millions de bénéfice à l'usage des quelques refondateurs de la ligue pour les droits du spéculateur, on devrait pouvoir s'affranchir définitvement de toutes les considérations raisonnables qui avaient jusqu'à présent régit l'établissement des calendriers des compétitions motorisées. Certes, on dira peut-être qu'il conviendrait de réduire au silence les grincheux de mon espèce, qui n'ont pas encore compris qu'ils sont juste un peu en avance sur le temps. Un nouveau riche ne doit-il pas suivre l'entier de la démarche qui l'amènera, trop tard, à un peu de compréhension pour les grandes règles qui régissaient l'Univers, avant que la Terre ne devienne inhabitable ? Si je grince des dents, d'autres se marrent, en songeant aux dividendes qu'ils se promettent de ramasser à leur bénéfice exclusif, pendant que le filon est productif. Qui faut-il adorer aujourd'hui ? Qu'on ne vienne surtout pas me parler de glorieuse incertitude du sport, ni de passion. Bracam, une certaine idée de la nausée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ou va t'on et pourquoi pas la semain aussi mais bon en esperent que tous ce passera bien pour les pilots
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Pour ma part je n'ai qu'un espoir : voir cette idée "lumineuse" d'ouverture du GP2008 attirer suffisamment les TV françaises publics et privées (et leurs annonceurs!) afin que ce championnat ne se résume plus à l'annonce du podium de la catégorie reine en fin du "20h" (et parfois même sans image!). A quand une retransmission intégrale sur les chaines nationales? Quant à la sécurité de la course (du Qatar toujours) je fais confiance à la commission de sécurité des pilotes pour dire stop au moindre doute :) ...Et un cale-pied qui étincelle dans la nuit à la corde d'un virage engagé, ce doit être si beau!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'aimerai savoir si les moto seront équipé de phare ou si l'éclairage du circuitsera sufisant???????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et pour répondre a jackCélaire,manque plus que les dos d'ane avec saut d'ostacle lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vivement les traversés de sanglier et autres cerfs on va bien se marrer

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net