Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2010

Un conducteur arrêté pour vitesse anormalement réduite

Arrêté pour excès de lenteur : c'est la mésaventure qui vient d'arriver à un automobiliste de 38 ans qui conduisait malgré l'annulation de son permis de conduire...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Selon l'article R413-1942 du code de la route, aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et adhérence, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir les autres usagers, qu'il risque de surprendre, en faisant usage de ses feux de détresse. Lorsque la circulation est établie en file(s) ininterrompue(s), l'obligation ne s'applique qu'au dernier véhicule de la ou des files concernées. Donc quen un conducteur est a 90 au lieu de 110 on peut rien lui faire a part mais cela vaut mieux qu un abruti qui se prends pour loeb qui vbient juste d'avoir son permis et qui busille la vie de trois famille en doublant dans un virage sans visibilité d etre prudent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faudrait aussi verbaliser ceux qui roulent lentement. combien roulent à 90 au lieu de 110 sur les 4 voies etc . Quand on arrive à la bonne vitesse sur ces vehicules lents c'est dangereux. le code de la route rappelle que vous devez rouler à la vitesse preconniser par la signalisation et ce si la situation le permet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre j'aurais été curieux de savoir à quelle "excès de lenteur" il aurait été pris . Bref quitte à se faire prendre autant que cela soit en excès de vitesse au moins là on a moins de remords et c'est un peu plus fort en adrélanine LOL . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net