• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2010

Un conducteur arrêté pour vitesse anormalement réduite

Arrêté pour excès de lenteur : c'est la mésaventure qui vient d'arriver à un automobiliste de 38 ans qui conduisait malgré l'annulation de son permis de conduire...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Selon l'article R413-1942 du code de la route, aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et adhérence, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir les autres usagers, qu'il risque de surprendre, en faisant usage de ses feux de détresse. Lorsque la circulation est établie en file(s) ininterrompue(s), l'obligation ne s'applique qu'au dernier véhicule de la ou des files concernées. Donc quen un conducteur est a 90 au lieu de 110 on peut rien lui faire a part mais cela vaut mieux qu un abruti qui se prends pour loeb qui vbient juste d'avoir son permis et qui busille la vie de trois famille en doublant dans un virage sans visibilité d etre prudent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faudrait aussi verbaliser ceux qui roulent lentement. combien roulent à 90 au lieu de 110 sur les 4 voies etc . Quand on arrive à la bonne vitesse sur ces vehicules lents c'est dangereux. le code de la route rappelle que vous devez rouler à la vitesse preconniser par la signalisation et ce si la situation le permet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre j'aurais été curieux de savoir à quelle "excès de lenteur" il aurait été pris . Bref quitte à se faire prendre autant que cela soit en excès de vitesse au moins là on a moins de remords et c'est un peu plus fort en adrélanine LOL . V .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net