• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HALF MILLION
Paris, le 13 mai 2011

Triumph passe le cap des 500 000 motos !

Relancée en 1990 par John Bloor à Hinckley, Triumph vient de franchir la barre du demi-million de motos produites ! Symbole du renouveau de la marque, la Speed Triple - c'est elle la 500 000ème - va entamer un périple. Bande-annonce vidéo...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triumph n\'a pas d\'actionnaires ... c\'est rassurant qd. on sait la façon dont ces \"vautours\" sont \"voraces\" ... ils en veulent tjrs. + ces c..s d\'actionnaires avides de dollars ... Triumph semble avoir les \"reins solides\" ; leurs Motos ont gagné en finition, fiabilité et leur réseau de concessionnaires n\'est pas trop développé; juste comme il le faut me semble-t-il. Le S.A.V. ?... Longue route à TRIUMPH et que les roadsters Speed et Street TRIPLE ns. régalent encore longtemps de leur douce mélodie et de leurs moulins \"péchus\" et forts en sensations. A+...VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Triumph qui a sorti de remarquables motos dès sa renaissance en 1990 grâce en partie sauf à me contredire à l'Etat qui a mis la main à la poche (pas comme chez nous avec voxan), notamment la fameuse trident qui ne dépare toujours pas dans le paysage actuel grâce à une bonne fiabilité et finition, suivie peu de temps après par la 1ère speed triple qui n'avait pas encore de "binocles" en guise de phare, mais déjà un sacré caractère. Et cerise sur le gâteau, ça fait plaisir de voir un groupe géré en pleine autonomie sans avoir à rendre de compte à un directoire d'incompétents et de gourmands. Comme quoi c'est encore possible!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net