• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2016

Transferts Moto GP : Yamaha se prépare au départ de Lorenzo

Alors que le passage de Jorge Lorenzo chez Ducati en 2017, fortement pressenti depuis plusieurs semaines, pourrait être confirmé officiellement dès le week-end prochain lors du GP d'Espagne à Jerez, Yamaha confirme que conserver le champion du monde MotoGP en titre paraît mal engagé...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben tu vois gépé, Moi ma femme j'y suis pas arrivé, c'est bien plus dur que maîtriser une moto,( ca fait des ùmillénaires qu'elles nous retournent comme des crêpes ) donc !!! j'ai acheté une deuxième télé. Pour lorenzo tu dis exactement ce que l'on dit en général, c'est un super pilote quand tout va bien, un pilotage trés fluide comme Pedrosa mais une communication et une façon de faire digne du dernier des cons, mettre son propre employeur en porte à faux avec ses avocats sur une affaire qui le concerne pas !!! et puis je l'aime pas depuis les 250 quand dans une course ou il a eu un problème avec sa moto il est rentré au stand et a pratiquement jeté sa moto sur ses mécanos, je me rappelle pas la course mais c'est dans ma tête et surs que certains ici voyent de quoi je veux parler. Je te dis pas que Rossi est un ange mais c'est un super champion son palmarés en témoigne, et puis il sait se faire aimé et communiquer ( rappelle toi sa réaction de classe vis à vis de Biaggi en 2002 à Suzuka), derrière il sait investir et s'organiser, dans son entreprise ou il a mis dehors Marquez pour la gestion des produits annexes, il fait des choses pour les jeunes, Lorenzo est un modèle de maladresse et de conneries, c'est comme ça et ca se voit sur circuit dans ses fans. Pour le reste j'adore lire tout le monde même CPman et toi et pourtant on a pas les mêmes regards mais les votres comme le mien mérite tous autant d'attention et de respect, ca empêche pas de s'allumer un peu !!!!! gentilment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ps, pour ma femme, c'était de l'humour ! J'en rajoute comme tous les mecs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, j'en parle ! Mon favoris, ce n'est pas que je l'aime spécialement, c'est plutôt un constat objectif pour moi en le voyant piloter, c'est Marquez ! je pense qu'il n'a pas fini d'être champion du monde . Cela dit, je pense qu' il est normal de préférer tel pilote plutôt qu'un autre mais tous font partie du circus et sont indispensables pour le spectacle, jusqu'au dernier ! S'il n'y avait pas de seconds couteaux on ne verrait pas les quatre cadors au dessus du lot ! Quand-même, je vous trouve souvent très virulents avec Lorenzo et particulièrement indulgents voire "béni oui-oui" avec Rossi. C'est quand-même loin d'être un ange ce garçon ? Je vous rejoins quand Lorenzo singeait Rossi après ses victoires, c'était ridicule, voire pathétique mais ça restait dans son esprit un hommage maladroit au Doctor! On peut le voir sous cet angle non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gépé t'en parles pas ?????? mais t'en parles 4 messages au dessus, et puis 10 au dessus et puis 15 au dessus quand tu dis que tu maîtrises les envies de ta femme à changer de chaîne. Biens sur qu'il faut en parler et dire ce que l'on aime ou pas et pas que sur le pilote mais sur son caractère, sa communication, sa façon de gérer une course etc etc et si on en parles pas qu'en on aime pas pour quoi on en parlerais quand on aime ???? et si t'en parles pas qu'est ce que tu viens faire ici ??? en fait t'es comme nous tous mais tu l'avoue pas quandca te plaît pas tu sais le dire et c'est pas la première fois et c'est tant mieux pour le forum et pour voir les idées des autres, donc parles et reste qu'el que soit tes favoris, tes images ou tes avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les gars, au sujet de Lorenzo ! à en parler tout le temps avec plein de fiel, ce garçon visiblement vous obsède ! Faites gaffe, la haine c'est une forme d'amour à l'envers ! Si il vous déplait à ce point, misez plutôt sur l'indifférence, c'est le plus profond des mépris et oubliez le un peu! Parce que là vous devenez vraiment lourds ! Moi, quand j'aime pas un pilote, j'en parle pas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve honteux et impardonnable le fait que" Môsieur Lorenzo" ai refusé de participer à la parade de présentation des pilotes aussi bien pour ses Fans (même s'ils ne sont pas nombreux) qu'envers son employeur et ses sponsors. L'excuse de sa chute au warm up est bidon, personne n'y croit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'ils se la pètent ou pas,il y a la manière....et il est clair que Lorenzo est d'une jalousie féroce á propos de Rossi, et surtout d'un palmarès inaccessible pour lui!...et le charisme de Vale le rend d'évidence haineux, au point d'être même incapable de le masquer et de se maitriser,jusqu`à en être pitoyable au pied de sa piscine avec ses pseudo-groupies, super pilote mais petit homme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui effectivement on peut se la péter sympathiquement c'est pas le cas de tous le monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE, un p'tit détail quand-même, au concours de la tête qui gonfle, c'est difficile de départager les têtes de gondole ! à part peut-être pedro et Dovi ? Quoique encore, je suis pas sûr ? Quand tu accèdes au motoGP, tu dois forcément te la péter un peu, ou alors t'es pas normal !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN....T'EST TROP FORT !!! je n'ai que rarement (jamais même) vu un post de Cire... aussi long... en réponse à tes 4 lignes assassines !!! tu m'épates !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè, .. chafouin OUI!!....(mais on est pas loin, net tu le sais bien)...Baz je l'ai à l'œil aussi, je lui trouve un courage énorme ...bien plus que Zarco ! (quitte à en faire hurler beaucoup)...mais stop la chute !!!! bordel !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne reviendrais pas sur Lorenzo, CIRE42 en fait un résumé trés détaillé et véridique, il aurait pu ajouter si il voulait le film que LORENZO a fait faire et rendu public pour visiter son chateau de plus de 1000 m2 avec les pin-ups payées et allongées autour d'une de ses piscines, si la on voit pas qu'il se la pète et qu'il est sur un nuage !!! Pour la course, si il vas chez Ducati, il arrive et prend une moto compétitive, ca n'a rien à voir avec ROSSI qui avait un challenge bien plus dur, mais même avec DUCATI, si il veut montrer son talent de pilote qui est indéniable, il faudra que tout soit bien carré, Chassis moteur pneus, état de la piste etc etcet la c'est pas gagné et perso j'y crois pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui effectivement quand rossi est arrivé la duc ra ballé dur ainsi que la yam auparavant mais après chacun interpréteras a leurs façon selon les pilotes.On pourrais dire aussi que quand stoner a laissé la duc elle gagné.tu sais tous le monde ne vas pas rentré dans les détails .Qui risque de dévalorisé tel ou tel pilote selon leurs préférence . Apres ca deviens un langage politique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut dire que les employeur ne se battent pas au portillon pour embaucher Lorenzo, il n'a que Ducati comme option. Pour la suite c'est inutile de faire un comparatif Lorenzo/Rossi chez Ducati car Rossi est arrivé sur un traiteau alors que Lorenzo va bénéficier d'une moto (enfin) compétitive, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avait signé qu'un ans supplémentaire chez Yamaha au lieu des deux proposés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE ok je voulais dire que la signature de rossi était le dernier signe envoyé a lorenzo ,donc a partir de la je me doutais sérieusement que lorenzo serais obligé de cherché une autre alternative.Et comme c'est le genre a mettre les pieds sou la table il lui resté plus que la ducati car honda n'a pas besoin d'un bon pilote il en a deux alors que ducati n'a pas mieux que lorenzo. Et que lorenzo est pas le genre a prendre des risque comme la fait rossi avec la yam qui était derrière des ducatis quand rossi la prise .Plus le tollé qu'il a pris en allant chez ducati .Et que il a fallu donné un coup de pousse avec le règlement pour que ducati revienne..Et maintenant que la duc envoie grave maître lorenzo n'a plus qua l'enfourché et gagné car pour être con il est con mais c'est un champion l'un n`empêche pas l'autre. Si il gagne avec la duc et c'est tout bon pour lui il se venge a la fois de yamaha et de rossi. Soit il se plante et c'est tout mauvais pour la fin de sa carrière .mais marquez veille au grain il seras encore fort en 2017/18/19 exet donc je pense que son objectif chez ducati c'est de battre rossi sur la yamaha la c'est jouable. Mais pas évident de battre yamaha avec une bonne relève on verras bien Pour le moment il est sur une yamaha et il faut qu`il justifie le gros cheque que ducati vas luis donné a suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN je ne suis pas pauvre? Par contre toi tu es aveugle et complètement aigri l'ami. Lorenzo un prétentieux c'est une lapalissade. Relis ses déclarations à son arrivée en moto gp en 2008...il déclare "de toute façon je les battrai tous"...pour un gamin qui doit apprendre et doit respecter ses aînés cela se pose là. Il n'a fait que confirmer par la suite. Sa rage battre Rossi et peu importe les moyens on l'a vu l'an dernier...non toi tu n'as rien vu. Et il poursuit sans arrêt, à chaque renouvellement, la diva veut faire danser son employeur mais cette fois marron, Iwata a dit stop à l'ibère, d'autant qu'avec l'image qu'il véhicule la seule chose qui les intéresse c'est qu'il parte. Voir un pilote de la marque sifflé sur tous les podiums tu avoueras, non tu n'avoueras pas tu comprends pas, mais c'est tout de même pas sérieux. Lorenzo est un prétentieux qui déteste Rossi mais qui n'a eu de cesse de le singer grossièrement a tel point qu'il a failli s'en noyer. Un tel prétentieux qui voyant la victoire finale lui échapper l'an dernier, aurait tout fait avocat tas compris pour pouvoir dégommer Rossi. Un tel prétentieux qu'après avoir pleuré pendant les essais hivernaux un contrat avant le quatar, s'est offusqué que Yamaha en ai proposé un également à Rossi. Un tel prétentieux qu'il fait durer le suspens pour voir si Yamaha ne revient pas en rampant. Un tel prétentieux qu'il a écourter la parade à Austin, se moquant au passage des spectateurs qui ont payés leur billet pour voir ce surdoué nanti.... Qu'a t'il supporté le bichon à son arrivée? Rossi? mais pose la question à 1000 pilotes qui vendraient père et mère pour être dans le box du rital...C'est cela qui te dérange en faite...c'est vrai ton Lorenzo il a eu tout le mal du monde a battre un vieux et il est pas sûr de pouvoir le refaire? Vinalès n'a rien dit de ce tu racontes et il n'a certainement pas peur de l'ambience avec Rossi...atterri pépère et lis ce que les pilotes disent et ne dis pas ce que tu voudrais qu'ils disent pour alimenter ton aigreur. Pour ce qui est des pilotes et de ce qu'ils pensent visionne à nouveau la fin du gp de Valence 2015 et là tu verras..ah non tu verras pas parce que toi "pas voir ce qui te déranges". Continue à te répandre en âneries tu passes pour un sérieux...mais si t'es pas encore convaincu j'en ai d'autres à te servir. Gustave tu as raison Yamaha a envoyé un signe mais cela s'était le troisième, le premier c'était le partenariat avec l'école de pilotage et le second avec le marketing...Lorenzo pour eux il est out depuis 2015. Pour son aventure potentielle chez les rouges...si la diva se décide, même si la ducati est devenue une moto compétitive je ne suis pas sûr qu'il s'adapte immédiatement on verra, si c'est le cas tant mieux pour le spectacle, mais dommage pour son fournisseur de casque qui sera obligé d'allier adaptation du gonflement intempestif de melon avec aérodynamisme...difficile équation...en tout cas bon vent à lui le feuilleton j'y vais j'y vais pas commence à nous gaver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pauvre GPMAN incroyable cette haine envers rossi tu a du souffrir a l`époque des grand jours ou il gagné 10 a12 grand prix par ans vue tes post ca ta vachement marqué j'ai dis marqué pas marquez hein bref .Lorenzo chez duc il y avais que ca pour lolo si c'est lanone qui est débarqué chez duc c'est possible qu'il interesse yamaha donc je pense qu'il faut attendre qui ducati vas débarqué pour savoir qui vas atterrir chez yamaha.Qand yamaha a fait signé rossi pour moi c'etait un message pour lorenzo .je l'avais dit sur un post et ca se confirme pauvre dovi meme si il reste chez ducati lorenzo seras plus rapide que lui.il vas meme pas profité du boulot qu'il a fait pour ducati ca vas faire comme marquez quand il a débarqué chez honda. Et oui c'est la loi du plus fort ca toujours été comme ca
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ GPMAN , Personne n'aime la concurrence surtout dans son propre team . C'est vrai qu'à l'arrivée de Lorenzo , Rossi ne lui avait fait aucun cadeaux , il s'est exprimé sur le sujet et avait fait son mea culpa , ce qui est une démarche plutôt honnète et pas si courante dans ce milieu . Si ça s'est de nouveau dégradé en cours de saison 2015 (avant l'effet Marquez) c'est à cause de certaines déclarations de Lorenzo qui , quoi que tu dises , a un sacré melon . Maintenant en ce qui concerne son départ très probable chez Ducati , je pense que Yamaha voulait vraiment le garder et on comprend facilement pourquoi mais il n'est pas question pour autant (Eric de Seyne a été clair à ce sujet) que Yamaha cède à tous ses caprices de diva .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire 42 pauvre type va le prétentieux comme tu dit a accepté durant des années les vacheries de la Diva mais a était plus que seigneur avec lui dans bien des cas Vinales par cses déclarations dit avec des gants ce que penses pas mal de pilote le charlatan 46 n'aime pas la concurrence
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui QDO, mais c'est la beauté du sport ! Un coup tu gagnes, un coup tu perds ! Et puis je suis toujours curieux de voir combien fini Loris Baz !Il est dans les points après sa chute, c'est bien quand-même ! Je sais, ton côté chafouin va te faire dire qu'ils n'étaient pas beaucoup plus de quinze à l'arrivé ! T'as raison, mais quand-même !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah moi, Gépè, les 2 guignols espagnols en tête, je perds un demi cerveau et un œil, Rossi qui se gaufre en 2 tours (!!)alors que ça ne lui est pas arrivé de 1an1/2... je perds le reste !! Pedro et la Ducat bien placée, à dache....j'arrête, ça n'a plus aucun intérêt pour moi.... voir les tours défiler avec le bleu, 3 sec derrière le orange et noir...et le train-train derrière ......pfffft ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben tu vois, moi quand je suis dans le GP c'est jusqu'au bout. Même si mon favori sur la course est au tas ! C'est même pas la peine que ma femme essaye de changer de chaine !C'est Eurosport épicétout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, je n'osais aborder le sujet, tant je me désole du début de saison de Pedro sorti de ses Pb de syndrome des Loges (+ bonne fin 2015!). A Austin, Rossi au tas dans le T2, pour moi GP fini!... j'ai continué juste pour voir Pedro, qui me semblait en regain de forme, remonter Dovi et, qui sait, accrocher un podium ?...après son strike...je suis allé regarder d'autres conneries sans intérêt à la téloche ! j'aurais quand même bien aimé voir ce qu'il aurait pu faire !! Heureusement que la saison est encore loooongue ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42 , en même temps Pedro n'a jamais vraiment brillé sur les 3 premiers GP , on va pouvoir juger bientôt de son niveau de compétitivité sur les courses en Europe et je lui souhaite d'être performant .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 oui Pol Espargaro est decevant mais je pense qu'il n'a pas la bonne moto. Une RCV où une ducati lui irait mieux qu'une M1 il me semble. Pour Rins je ne le vois avec un pilotage agressif et il me semble que c'est ce qu'il faut à la RCV actuelle. Je pense que c'est pour ces raisons que Pédrosa patine. Pour lui à mon sens et compte tenu du coût du pilote c'est cuit car oui il faut à Marquez un pilote qui s'intercale mais combien de fois Pédrosa s'est intercalé et combien de fois il pourra le faire? Qui nous dit également que Marquez fera toute sa carrière au HRC? Beaucoup de spéculations pour peu d'options, mais je souhaite aussi que Pédrosa reste dans le compétition.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi 46QDO , mais il faudra quand même que Pedro affiche rapidement un regain de compétitivité d' içi les futurs transferts , s'il veut garder sa place au HRC . @ Cire42 , Pol Espargaro au côté de Marquez , je n'y crois pas du tout , tant ce pilote est finalement décevant par rapport à ce qu'il promettait , l'avenir pour Honda (en dehors de Marquez)c'est bien Rins ou VDM qui perd son temps en Wsbk .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
par contre si Honda le lâche, c'est le bon moment ...KTM aurait tort de se priver d'un pilote rapide, extrêmement expérimenté, qui leur fera gagner énormément de temps en développement, Suz aussi, si Vinales les quitte pour Yam (ça devient chiant ces spéculations !!) ça va être le désert et la moto doit encore progresser et A. Espargaro a montré ses limites...mais j'aimerais bien que Honda le garde, ils lui doivent bien ça ! ...mais dans ce milieu, les sentiments ne pèsent pas lourd....Mais Pedro c'est quand même un chèque de banque ! les autres un chèque ...en blanc ....à voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Cire, 31 ans cette année ! mais il "fait" si jeune ! Mais Honda vit dans le luxe! ils ont le plus rapide des pilotes du plateau, ils ne cherchent pas un type pour gagner, juste pour aider, épauler, s'intercaler si possible ...avec Pédro ils l'ont, et chose très, très, rare en Motogp, ils ont la garantie de la paix sociale !! Honda est vendu corps et âme à Marquez, ils ne prendront pas un pilote qui pourrait lui faire de l'ombre, ça fait si longtemps qu'ils n'ont pas eu à gérer un duo explosif !! et qui a gagner des GP en 2015 ?...les 4, dont Pedro. Marquez est si jeune que pour la relève...le HRC a bien, bien le temps...le présent n'est déjà pas simple à gérer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu le même avis que vous tous sauf que, comme je l'ai dejà exprimé, je trouve la suszuki beaucoup plus proche des honda et même des yams que ce que vous dîtes, On l'a bien vu en argentine et austin, en vitesse de pointe elles sont Maintenant aussi rapide et c'est celle qui bougeait le moins surtout en argentine pendant les essais. ca n'enlève rien au talent de Vinales mais Suzuk a encore des marges de progression qu'ils ne laisseront pas sur le bord de la route, les ducati sont revenues aussi, il y aura minimum 4 usines sur le devant avant l'arrivée de KTM avec le fric qu'il y a derrière ils viennent pas pour faire de la figuration. j'aimerais que PEDROSA reste, pilotage remarquable et tenue sportive exemplaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rins est peut-être un peu jeune je te l'accorde mais il semble déjà très mature. Avec Marquez Honda a la meilleure pointure qui soit pour empiler les titres, ils peuvent parfaitement prendre Rins, si Pedrosa s'en va bien sûr!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO Pédrosa à la fin de l'année il aura 31 ballets et dans deux ans compte? Non sincèrement je pense que quoiqu'il arrive il fait sa dernière année au HRC. Le point cela devient compliqué. Suzuki si Zarko débarque je ne vois pas l'ibère avec lui et pour Yamaha non plus, ils voudront signer une relève à Lorenzo pas un ancien. Du coup cela va être compliqué pour lui. Pour Dovi également, comment Ducati pourrait sacrifier Iannone alors qu'il a été très performant en fin d'année 2015 et que l'on voit bien qu'il plus rapide que son co-équipier. S'il se calme un peu il me semble qu'il restera au côté du nouvel arrivant. Par contre un des deux pourrait rejoindre Bradley Smith chez KTM et l'autre chez Suzuki si Aleix Espargaro est sacrifié. Pour épauler Marquez au HRC moi je verrai bien Pol Espargaro, Rins quoiqu'on en dise me semble un peu jeune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère même que Honda va le re-signer pour 2 ans, ce mec s'est tapé les pires Aliens, dans son box ou "en face", sans jamais, jamais, moufter ou faire ch...! le seul vrai gentleman du plateau, bosseur et équipier de très grand luxe...on devrait attribuer un titre pour ça ! Dans 2 ans il en aura 30..il pourra passer à un team moins huppé (quand on vient de chez Honda!?..) pour 2 ans et après aller déconner en SBK...pour le fun !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Didmv, il ne s'est pas imposé face à Pedro chez Honda, mais c'est 2008/2011, le père Dovi s'est amélioré, il a mâté Cructh, Nicky, en bave un peu avec Iannone mais lui c'est une bombe !!...mais Pedro est devant quand même...en plus je l'aime bien et j'espère trés fort qu'il va trouver aussi ce "truc" que Marquez a soi-disant trouvé....voir Pedro, vainqueur sur un podium...c'est un régal se simplicité, de joie d'être simplement là...et ce sourire de gamin ....!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè dés que l'on ne parle pas de Rossi...nos avis se rapprochent !!! s'en est presque indécent !!...Dovi ne sera jamais champion, mais sur une saison jamais bien loin! et très bon en développement...un pilote solide, genre Pédro avec qui il partage la scoumoune !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jusqu'à preuve du contraire, Dovi sans ses petits camarades était parti pour 3 deuxième places en trois courses. Il devrait talonner Marquez au championnat. Iannone est bien gentil mais Dovi ne démérite pas cette saison.Il a un pilotage très coulé et très fin un peu comme Lorenzo.Et puis il a déjà gagné un grand prix lui ! je veux bien qu'il manque un peu de niack mais c'est quand-même un très bon pilote à ne pas sous-estimer .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne pense pas Benoit D. Iannone étant un Ami de Rossi je pense que ça peu jouer contre lui. Pour moi Iannone est bien meilleur que Dovi mais son problème c'est sa fougue. Si il réussirai à la canaliser il serait à n'en pas douter un pilotes capable de se battre pour le titre. Iannone chez Honda ça le ferai, surtout que Dovi à échoué au HRC tout comme Rossi chez Ducati. Ca aurait de la gueule d'avoir deux comparaisons !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Ianonne / Lorenzo, ça va le faire?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On partage la même opinion Barth62, j'en parlais dans un autre article : voir les cadors changer de crémerie va faire du bien ! Ca fait plusieurs saisons que tout est figé et il serait tant que ça bouge. On verra si ça va se confirmer néanmoins, mais le départ de Lorenzo pour Ducati pourrait effectivement changer bien des choses... Et si jamais le champion majorquin parvenait à s'en tirer ça pourrait faire trois top teams qui attireraient les meilleurs... Voire quatre avec Suzuki ? Oui je rêve, mais que ça serait bon d'avoir une telle concurrence !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurais bien vu Bradley Smith expérimenté aux côtés de Valentino en 2017. Dommage =(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le coté sportif je trouve ça bien bien que les cartes soient un peu re-distribués.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis la fin de saison passée je présentais que Yamaha ne souhaitait plus garder Lorenzo mais s'il acceptait les conditions proposé par Yamaha(à moindre coût) pourquoi se priver d'un tel pilote ? C'était pour moi la seule condition valable qu'ils avaient pour le garder. Maintenant si un pilote comme Vinales signe chez Yamaha, Rossi aura gagné 1 ans ou au moins une partie du début de la saison 2017 en tranquillité au niveau de la concurrence dans son écurie. Mais Honda semble aussi sur le coup donc affaire à suivre. Tout compte fait, le départ de Lorenzo puis peut-être la non reconduction de Dani Pedrosa chez Honda vont faire du bien. Ca va chambouler un peu l'ordre établi au sein des Factory depuis plus de 4 ans donc aussi Iannone, Dovi etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sevenostalgic bien sûr et c'est une évidence. Mets les tous les deux à leur arrivée en moto gp sur un tréteau et tu verras leur palmarès. Cris je suis d'accord avec toi....c'est le je t'aime moi non plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De toute manière une M1/usine ça ne se REFUSE pas à 22 ans, quand on a 4 lignes dans Wikipédia !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha fait croire qu'ils veulent garder Lorenzo alors qu'il ne font pas grand chose pour le retenir, entre les déclarations de Jarvis en fin de saison dernière et l'offre ridicule comparée à celle de Ducati, les intensions de Yamaha sont clair.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu penses que Lorenzo à profité de l'expérience de Rossi ??? alors que ce dernier a fait construire un mur pour éviter toute collaboration. Et tu crois que Marquez a profité du savoir de Stoner??? Ces gars là sont plus doués les uns que les autres et ne se font aucuns cadeaux ils veulent juste tous être le meilleur et pour ça il faut être sacrément égoîste... GPMOTO c'est plus le monde des bisous nours
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura je suis d'accord avec toi mais dans la réflexion d'un pilote peut'il écarter l'expérience qu'il prendrait à côté de Rossi? D'autant que cette expérience c'est celui qui viendra à côté du rital qui sera le dernier à la prendre. Lorenzo n'a t'il pas profité de l'expérience de Rossi via la nouvelle M1 concoctée par Yamaha sous l'impulsion de son champion. Marquez n'a t'il pas profité de la RCV façonnée par Stoner pour être aussi performant aussi rapidement. C'est indiscutable alors je pense toujours que, même si Suzuki a fait un travail remarquable depuis son retour, Vinalès ne refusera pas l'offre de Yamaha...le changement d'agent semble le confirmer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Difficile de se prononcer pour Maverick. Sa place chez Suzuki est excellente dans le sens où elle lui a permis de débarquer en MotoGP sans pression et de se faire peu à peu à l'exigence demandée par ces machines. Cette année il a l'occasion de briller et de supplanter un équipier à la réputation pourtant excellente en termes de rapidité. Se lancer dans le grand bain Yamaha dès l'an prochain serait certes formidable d'un point de vue du matériel, mais aussi un peu risqué : on attendra forcément de lui qu'il brigue les premières places très vite. Alors que chez Suzuki on ne peut que le voir comme un crack dans la mesure où c'est clairement lui qui donne le tempo dans son team, et met en avant les qualités indéniables de sa machine. Un beau casse-tête, ajouté au fait qu'il ne sera forcément pas facile de soutenir la comparaison avec Rossi... Mais quel que soit son choix, ça sera intéressant pour la suite. J'espère tout de même que Suzuki va franchir le léger gap qui les sépare encore des top teams, car pour le spectacle ça ne pourra être que meilleur !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vinalès ne refusera pas l'offre car personne ne peut refuser une factory comme la M1 où la RCV...Pour le reste il s'accommodera sans problème de son voisin de box s'il est d'un caractère moins prétentieux que son compatriote, ce dont je ne doute pas une seconde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reste-donc chez Suzuki mon petit ! A+

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net