• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 mai 2016

Tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix d'Italie au Mugello

Le circuit du Mugello accueille ce week-end le Grand Prix d'Italie, sixième épreuve du championnat du monde MotoGP 2016 . Jorge Lorenzo, passé devant Marc Marquez en tête du provisoire grâce à sa splendide victoire en France , tentera de s'y imposer pour la cinquième fois depuis son arrivée en catégorie reine en 2008.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépè....JE TE COUCHE ....sur mon testament !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
QDO, tu nous fais une crise de victimisation ? Aimons nous les uns les autres, mélangeons le jaune et le bleu ! Ça fera du vert la couleur de l'espoir !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rappelle qu'il y a 7 MOIS "le jeune" Marquez a été insulté, bafoué et ses proches violemment bousculés par des ....journalistes italiens ! L'outrage a fait le tour de la planète moto à la vitesse de la foudre (jaune) l'amalgame journalistes/fans (cons de fans) aussi, évidemment !! pour en arriver à quoi ?...rien...pas de plainte (ou retirée..?) Si au Mugello il faut des gardes (selon la presse) alors à Misano...faudra mobiliser l'armée !!! Les qualificatifs, plutôt "disqualificatifs" attachés (comme des morbaques) aux fans de Rossi étant épuisés depuis longtemps...je lance un concours jusqu'à Misano !! et m'auto-flagelle : "tous des punks à chiens jaunes"....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais heuuu, Bakura, J'ai rien dit! j'ai juste approuvé MacFly pour ses propos que je trouve judicieux ! Je ne généralise pas tous les jaunes dans le même panier. Seulement, c'est comme en politique, une bande d'énergumènes bien chelous peuvent te faire dégénérer un beau spectacle ou une manif en gros bordel ! Quoi que le bordel en politique, y'a que ça pour faire bouger les lignes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par contre je te rejoins MacFly : le plus malsain dans tout ça, c'est l'atmophère menaçante qui pèse autour de Lorenzo et Marquez. On peut en tant que spectateur être contre ce qu'ils ont fait, mais jamais, jamais un pilote ne devrait avoir à se sentir menacé en allant sur un circuit. Ces gars-là prennent des risques de folie pour chercher le dixième qui leur permettra de devancer leurs rivaux à la fin, ils ont des égos énormes qui forcément crééent des tensions (et je pense à tous les pilotes en disant ça, même à mon petit préféré Pedrosa qui a traversé une période un peu similaire lorsque l'influence Puig était à son apogée), mais ça ne devrait jamais générer autre chose que des débats passionnés. Quand les choses vont plus loin, ça devient forcément déplacé, malsain et grotesque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que ta généralisation est malsaine à plus d'un titre Gépé. D'abord parce que tous les fans de Rossi ne sont pas des aveugles décérébrés qui n'ont aucune réflexion ; ensuite parce que le monde ne tourne pas autour des "pro-Rossi" et "pro-les autres". Ne pas être d'accord avec vos propos ne veut pas forcément dire qu'on est un "fan de Rossi". Et même pour ceux qui le seraient bel et bien, il n'y a pas à parler "d'éclaircir" qui que ce soit. Chacun d'entre nous a ses arguments et sa vision, plus ou moins justes : c'est ce qui nous permet à tous d'avoir nos préférences. Mais pas forcément d'avoir raison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien, populos ne plaisant pas à certains et étant interprété différemment de ce que je souhaitais, je le remplace donc par "de beauf". Voilà, et Cire42, je fais partie également,du barbecue et du barnum au camping. Pour ce qui est de malsain, c'est de voir des sportif de haut niveau être obligés de se faire accompagné de garde du corps sur un circuit. Enfin, les demeurés en jaune se reconnaîtront, libre à toi de faire pleurer dans les chaumières sur le vilain MacFly qui insulte les petits enfants et les papys et les mamies...démagogie quand tu nous tiens....comment se fait-il d'ailleurs que je ne soit même pas surpris... Avis d'un autre gars du peuple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je me demande sur qui vont bien pouvoir cracher tous les anti Jaune d'aujourd'hui quand le rital sera parti. C'est à croire qu'il vous hante 24/24. Rossi n'a rien allumé du tout, il a juste fait un constat. Relis, et cela vaut pour Gépé qui pourtant sait bien lire, tous les professionnels du paddock qui ont eux les c.......de le dire et tu verras. Le résultat est bien triste certes, mais le peuple des passionnés est tout sauf stupide. A ce propos MacFly les sports mécaniques pratiqués sur circuits sont bien plus populos, comme tu dis, que les autres sports et tant mieux. Moins fréquents certes, mais bien plus populos...T'as déjà vu au abord d'un stade de foot, 30 000 guss planter des tentes pendant trois jours, sortir le barbecue pour les saucisses et les cartons de bière pour la soif. Brailler 24/24, péter leur matos une fois déjantés....tout en espérant que cette interminable séance de picole ne leur fasse pas louper le match? Moi jamais, mais sur les circuits tout le temps...Alors met dans la tête de ce populos les images de la fin de saison 2015 et forcément tu en auras toujours qui seront plus chargés que les autres. Mais pour tes insinuations malsaines, je te rappelles que dans le peuple jaune il y a aussi des familles, des enfants qui n'ont rien à voir avec les demeurés que tu tentes de dépeindre. Pour revenir à ces messieurs pilotes, je suis d'accord avec Bakura, Marquez fait plutôt profile bas cette saison et à l'air d'avoir adopté une autre attitude. Mais concernant Lorenzo je suis désolé, lui il s'en bas les rouleaux et le montre. Il ne doit sourire que lors le chatouille, et reste avec une attitude assez dédaigneuse, alors qu'il ne devrait pas forcément être fier de son comportement hors piste. Pour la petite Histoire c'est le seul à ne pas être sorti en FP1 ce matin....je considère que c'est un manque de respect pour ses fans et le populos qui a payé sa place pour les tops pilotes....c'est mon avis de gars du peuple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de souci, ça nous arrive à tous. ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mea culpa Bakura, je t'ai effectivement lu trop vite....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh MacFly, je t'invite à me relire : ton message est totalement à côté de la plaque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly, attention à la mayonnaise ...montée par TOUT le monde (presse surtout, instances, managers, pilotes mais moins) en 2015 pour quel résultat ?: RECORD d'audience à Valencia !!...et une ptite fête entre espagnols à l'arrivée ET BASTA....Et Lorenzo n'était pas du tout obligé de partir, lui et Rossi ont déjà 8 ans de détestation au compteur, 2 de plus, surtout les dernières....Et partant, il pouvait choisir Honda et Pedro valsait direct, ou Suz...dans tous les cas le challenge était au moins aussi gonflé, mais la pactole moins épais. Il a donc choisi le jack-pot et ne paraît pas du tout terrorisé d'aller en Italie où il sait très bien qu'il sera non grata.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura: dis voir, tu veux que je l'appelle comment? Monseigneur?!!!! Faut pas abuser quand même. " Mon gars" manque de respect???? Allons...Pour ce qui est des insultes et du manque de respect, tu vois avec Michou, c'est lui le spécialiste.... TicaMoi, si si, j'ai bien détecté,l'aspect Italien du post de 46QDO, mais un pur jaune n'en aura rien à péter. Enfin, le seul melon que j'ai, il est dans ma gamelle et j'adore ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans surprise MacFly, je suis d'accord avec toi ! Mais bon courage à toi d'essayer d'éclaircir le trou noir (enfin, je veux dire le trou jaune ) Moi en tout cas, j'y renonce . Maintenant, voyons voir ces essais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Bakura : je dirais même plus, j`espère que ces trois là calment le jeu en faisant la "paix". Quelle belle image ça serait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec Barth62, le Lorenzo s'est débrouillé tout seul comme un grand pour casser son image. Rossi n'a pas eu un commentaire sur lui mais Jorge, tout à sa quête de titre quel qu'en soit le prix, a voulu interférer dans le conflit Rossi-Marquez et d'une bien piètre façon... Et voilà le résultat, même si en aucun cas je ne cautionne cette ambiance menaçante sur des mecs qui se dépouillent en piste pour donner le meilleur d'eux-mêmes, en dépit des risques. Et puis MacFly, tu dis "trop tard mon gars" en parlant de la phrase de Rossi appelant au respect, mais ce n'est pas toi qui te plaignais de ne pas le voir réagir face au comportement du public au Mans ? Je me trompe peut-être sur ce dernier point car je ne me souviens plus qui avait été accuser VR de ne pas avoir tenté de calmer le jeu, mais se plaindre qu'il réagisse, c'est quand même un peu idiot : il n'aurait rien dit ça lui serait aussi retombé dessus, et tu le sais... A un moment faut arrêter de tout le temps critiquer chaque réaction sous prétexte qu'on soutient tel ou tel camp. Ce serait comme si pour ma part, ayant été du camp "Rossi" sur la fin de saison dernière, je venais traiter Marquez de faux-cul ou que sais-je, alors qu'au contraire je trouve son comportement parfaitement exemplaire depuis le début de l'année. J'en espère même sincèrement à ce que sa situation redevienne saine avec le public comme avec Rossi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, le débat n'est même plus là; ce qui s'est passé c'est passé, chacun avec ses conclusions et ses convictions. Mais c'est passé! Et là il faut vraiment passer à autre chose et que ce tout ce cirque de merde stoppe désormais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@MacFly : visiblement tu n'as pas détectè l'ironie de 46QuaiDesOrfevres, bref. "désormais un sport bien populos", what ?? tu débarques, sur les circuits les "populos" ont toujours été là, re-bref. Sinon le jour où les populos moto se foutront sur la tronche comme les populos foot (vu que c'est la seule comparaison que l'on sache faire ici) appel moi, j'irai à Lourdes avec toi. T'as de la chance, la saison du melon débute tu passeras inaperçu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly : Certes c'est déplorable ce qui arrive mais de la à tout mettre sur le dos de ROSSI je ne suis pas d'accord car pour moi il y a deux affaires bien distinctes. 1/Celle qui oppose Rossi à Marquez. 2/ Celle ou Lorenzo s'est mis tout seul dans la panade en voulant témoigner contre Rossi (pas bien malin de sa part).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah j'oubliais, Lorenzo bénéficie des mêmes dispositions, que Marquez....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, cela m'inspire que le Jorge il ne pouvait plus être dans le même team que Rossi et comme ce dernier avait rempilé pour 2 ans, il était contraint de faire sa valise. Après, il ne pouvait qu'intégrer un gros constructeur, faut pas deconner tout de même, Honda n'étant pas intéressé, Ducati si avec une belle galette, qu'aurait tu fait? Ça m'inspire donc qu'il avait pas le choix. Je ne vois pas le rapport avec mon post précédent, sauf ton respect...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly, que Lorenzo aille chez DUCATI en ITALIE...dans 7 mois....ça t'inspire QUOI ??...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout vous ne verrez pas de tribune officielle MM. Cette dernière est annulée pour raison de....sécurité!!! De même que les déplacements de Marc vont être limités et encadré par 2 gardes du corps, on craint pour sa sécurité. Je pensais qu'on avait touché le fond mais là on est au niveau de la fosse des Philippines!!! Un grand merci donc à la horde de demeurés en jaune qui vient du coup d'amener la course moto au Panthéon des sports de cons. Du coup, même Rossi s'est fendu d'un " il faut respecter tout les pilotes".... Un peu tard mon gars; t'as allumé un feu et il devient incontrôlable. L'intransigeance, l'adoration la bêtise et la biére auront donc donné le coup de grâce au GP Moto. Bravo soldats en jaunes, nous avons désormais un sport bien populos, comme les autres.... Je suis écœuré....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel menteur ce Rossi après le Mans il a expédié un journaliste avec perte et fracas il tirait une gueule pas possible dans son motor home son attaché de presse avait brifé le journaliste en question.si il se montré moins hypocrite je penses que je l apprécirais d avantage car c est un top pilote
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@P6x, facile tu cherches 2 mecs d'1m,80 avec des casquettes 99 (il n'y en aura pas beaucoup), des tee-shirt JL, qui font semblant de ne pas voir les rubalises que tendent les groupes d'italiens pour se réserver 100 m² pour eux seuls, et donc qui les arrachent joyeusement en s'excusant avec les-dits italiens qui râlent. Sur facebook, il y a la photo de ma moto, pas de moi. Mais 2 FJR immat 83, une noire et une bleu marine ça va pas être facile à trouver dans le bronx autour du circuit. Ceci dit, je n'ai pas vu que des posters de MNC se déplaçaient en Italie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Roré va gagner, comme l'an dernier...dans son presque nouveau pays d'adoption...Andiamo, Jorge mugeLOLO...!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout comme P6x, je vois Lorenzo en grand favori pour ce weekend. Je redoute clairement une large échappée solitaire... Bien sûr j'espère que Rossi et Marquez nous détromperont et sauront se montrer aussi véloces que le majorquin pour qu'on ait une belle bagarre devant, avec pourquoi pas un Dani Pedrosa retrouvé et des Ducati capables de faire parler leur puissance pour se tenir en embuscade. Mais ça parait quand même compliqué ! En Moto2 j'espère que Zarco sera en mesure de reprendre du terrain sur ses deux principaux rivaux en championnat, avec une belle victoire à la clé ! Quant au Moto3, ça serait bien pour Quartararo qu'il puisse enfin lancer sa saison, si on ne veut pas que notre grand espoir français s'effondre petit à petit comme tant d'autres avant lui...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand merci à MNC pour nous avoir donné un terrain pour les discussions avant la conférence de presse de demain. J'oserai dire que JL est le favori ici aussi, bien sur on peut s'attendre à tout de la part de VR, et de MM. DP ne sera pas en reste, et les Ducati jouent chez elles. Zarco avait fait deuxième, donc la résurrection!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut YAM-FJR! bonne initiative et j'espere que les autres voyageurs vont te retrouver. Comment peut-on te reconnaitre? sur fesse-bouc?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les posters, RV aux virages 2 et 7 samedi, les meilleurs du Mugello. Le 2 c'est le pied avec le freinage de la ligne droite et les deux flip-flap. On espère de bonnes bagarres au bout de la ligne droite avec la vitesse des Ducati. Avant faut quand même se taper 650 km d'autoroute chiante, mais bon, une FJR c'est plus confortable qu'une moto gp :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net