• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACRÉ DÉFI
Paris, le 24 mai 2023

Toprak Razgatlioglu stoppe avec Yamaha et saute sur la Superbike BMW

Intégrer le team Yamaha en MotoGP aux côtés de Fabio Quartararo, le champion 2021 qui galère sur la M1 ? Toprak Razgatlioglu et son mentor Kenan Sofuoglu ne le sentent pas. Les n°54 préfèrent rester en World Superbike et passer chez BMW... dernier constructeur au championnat !

Commentaires

Exact 46QDO... Le bon temps !!.... on vieillit car "c'était mieux avant".... Bisous mes anciens...
....oui émile....ainsi que Fogarty les 2 Troy ...Toseland ...Edwards ...Spies.... il y a eu de bons moments......
Bonsoir les gaziers..... Oui ce qui prouve que c'est vraiment un championnat de 2ème zone que d'ailleurs plus personne ne regarde..... Noriyuki reviens !!!...... Reviens, reviens pour réveiller tous ces pilotes qui ne savant que tourner en rond et pour leur montrer ce que fût l'art nippon du pilotage.... Bisous mes "Haga"
Pour mémoire le meilleur résultat d'un Champion SBK, en moto GP .Ce serais troy bayliss ,par contre L'inverse la il y a du monde ,pour ne citer qu'eux laconi,biaggi,Checa . Même Sofuoglu c'est ramassé en moto 2 comme quoi ???
.......c'est LOOOOONG cette "trêve" de M.... !! la Dorna a dû refiler son calendrier aux bons soins de fonctionnaires de..... Bercy !....même les pompiers de mon bled savent mieux caser leur "baloche" !!!..pffff....
....une main c'est beaucoup trop pour compter les cadors du SBK qui ont scoré en Motogp....BM a dû lâcher une belle pincée pour signer Toprak... qui ne prend aucun risque en roulant sur la brèle du dernier de la classe....est ce le syndrome Sofuoglu ? qui il y a très longtemps....(époque Cluzel....) devait tout dévorer en Moto2..... mais n'y a rien foutu !!....
Ouf !!... Enfin un peu de lucidité chez Yam !... Ils vont s'éviter une nouvelle déconvenue, reste maintenant à changer les pilotes MotoGP et les victoires s'ouvriront de nouveau à eux... Banzaï !!!....... Bisous mes nippons.
A l'époque de doohan , t'avais une Honda tu pouvais visé le top cinq ,maintenant c'est au tour des Ducati,, c'est quoi le blême ?? L'électronique,la puissance, en attendant les japonais sont a la ramasse,Comme le dit Gépé heureusement que marquez est là pour mettre la Honda aux avant postes,Il a quand même du mal à reste sur ses roues,
BMW a dû (très) bien payer pour attirer les faveurs du turc.... Dès lors , pourquoi aller se perdre en GP avec une machine désormais dépassée ?
Le refus de Toprak de venir tenter sa chance en motoGP au côté de Fabio tend à prouver que la Yam est une moto à fuir. On a jamais vu un gars refuser une telle opportunité ! Quand je pense que les japonaises empilaient les victoires sans partage dans les années 70-80-90 ç'est un sacré retour de bâton. Aujourd'hui les Européennes ont repris la main. Même le géant Honda est à la peine malgré tout le talent de Marco.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Roadster 4 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net