• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 19 janvier 2016

Thierry Mouterde (Ducati) : l'année 2015 a été celle de tous les records

Avec 4391 immatriculations, Ducati affiche un bond de +21,6% sur le marché moto français. Thierry Mouterde, directeur général de Ducati West Europe, établit pour MNC le bilan 2015 de la marque italienne et nous dévoile ses objectifs pour 2016. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Étonnant que Monsieur Mouterde dresse un bilan positif quant Ducati répond ce qui suit pour de gros problèmes récurrents sur ma moto :Oui je connais bien ce dossier et je ne peux malheureusement pas accéder aux demandes de ce client. Pour que vous compreniez la situation, nous avons changé à plusieurs reprises le tableau de bord en garantie sur cette moto. Ces interventions ont été faîte dans l`ignorance de la cause exacte du problème. La brulure est causé par l`adjonction de bulle autre marque qui a généré cette situation en combinaison avec le soleil. Ayant connaissance de la réalité du problème lors de la dernière demande de ce lient, j`ai demandé que la moto soit à l`atelier, que des photos soient prise et que l`on me prévienne avant toute intervention. J`ai eu la surprise de voir un jour une garantie tableau de bord passée sur notre système que j`ai refusé. Voilà, vous connaissez a peu près le détail de cette situation. Nous pouvons également évoqué le fait que la moto doit avoir entre 5 et 6 ans que je serai curieux de connaître l`entretien qui a été fait sur ce véhicule dans le réseau. Il faut que vous sachiez aussi que la moto doit avoir un certain nombre d`accessoire qui ne sont pas d`origine comme un amortisseur arrière. ( je parle au conditionnel car la moto n`est pas suivi dans le réseau). Concernant le feu arrière, nous sommes dans le même raisonnement. Dernière information, ce client est du métier, il a le droit mais certaine chose peuvent s`expliquer de part cette compétence. Vous comprendrez que nous ne pouvons plus intervenir sur ce véhicule dans le cadre de la garantie. Cordialement Bia Christophe Conseiller Technique Ducati west europe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne pilote pas une Ducati comme on pilote une autre moto... Ces becanes sont de pures machines à plaisir, aussi belles à regarder qu'à écouter! Et pour être l'heureux propriétaire d'une Monster 1100 depuis de nombreuses années, je peux vous dire que la fiabilité est au rendez-vous!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle gamme en effet mais pour vendre une gamme si belle soit il encore faut il des concessionnaires. En effet j'habite dans le département des Yvelines très peuplé et plein de fric avec un taux de chomage des plus bas. Figurez vous que le seul conc Ducat FURIA78 etait tellement nul qu'il a fermé donc plus rien dans le 78 pour ma belle Ducat..noire! Quelle politique commerciale pour ces marques premiums? Pourquoi faut il courir et faire des dizaines de kms dans un departement aussi populeux? Heureusement il y a RSTEAM et Sebastien avec sa petite équipe (ancien de DUcati Chambourcy) qui sont aussi sympa que compétents en cas de pb. Alors honte à ces marques premiums ou pas qui nous en mettent plein la vue avec des motos frisant les 20000 boules et n 'assurant pas l apres vente. Moto Ne seriez bien inspiré de faire un article suer ce sujet somme toute inquiétant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben moi j'me barre....:)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe machines a plaisir si le portefeuille te le permet, maintenant mon choix va plus sur la 1200R a 18 barres qu'une Truxton R a 15barre et son kit a 2 barres......comme quoi ils en faut pour tous :)) !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis moins optimiste que lui sur la monster 1200 R à 18500€ le morceau !!! Une très jolie gamme néanmoins.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Elles ont bien progressé les Ducati, bravo ! Dans les années 70/80 c'était des "veaux" avec moteurs poussifs !! Espérons que la fiabilité soit au rendez-vous.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net